Mise en réseau pb plantage aléatoire - Msg d'erreur demande de r ép

1 réponse
Samuel CLEMENT
Bonjour ! Je suis actuellement en stage dans une entreprise je
dévellopeune application sous Microsoft Access et je suis bloqué sur un
problème que je n'arrive pas à resoudre. Je m'explique : J'ai installé sur
chacun des postes utilisant l'application ( environ une dizaine de postes),
des applications Access sur lesquelles ne sont présents que les formulaires.
Toutes ces applications accèdent à une même base de données (Access) sur un
serveur. Lors d'une consultation ou d'une modification des informations, tout
ce fait directement cette base de données. Or très souvent (environ 3 à 5
fois par jour), lors de l'ouverture des formualaire ou plutôt lors d'une
connexion à la base de données un message d'erreur apparait : "La base de
données N:/....(chemin de la base) doit être réparée ou n'est pas un fichier
de base de données. Vous ou un autre utilisateur avez peut être quitter
Microsoft Access de manière inattendue alors qu'une base de données Microsoft
Access était ouverte. Essayer de réparer la base de données?
<OUI> <NON>
Ensuite je suis obliger de copier la base avant de la réparer puisque
certains postes sont encore connectés à celle ci.
Si quelqu'un saurait comment regler ce problème... merci.

1 réponse

Gafish
Samuel CLEMENT wrote:
Bonjour !

Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise je
dévellopeune application sous Microsoft Access et je suis bloqué sur
un problème que je n'arrive pas à resoudre. Je m'explique : J'ai
installé sur chacun des postes utilisant l'application ( environ une
dizaine de postes), des applications Access sur lesquelles ne sont
présents que les formulaires. Toutes ces applications accèdent à une
même base de données (Access) sur un serveur. Lors d'une consultation
ou d'une modification des informations, tout ce fait directement
cette base de données. Or très souvent (environ 3 à 5 fois par jour),
lors de l'ouverture des formualaire ou plutôt lors d'une connexion à
la base de données un message d'erreur apparait : "La base de données
N:/....(chemin de la base) doit être réparée ou n'est pas un fichier
de base de données. Vous ou un autre utilisateur avez peut être
quitter Microsoft Access de manière inattendue alors qu'une base de
données Microsoft Access
était ouverte. Essayer de réparer la base de données? <OUI> <NON>
Ensuite je suis obliger de copier la base avant de la réparer puisque
certains postes sont encore connectés à celle ci. Si quelqu'un
saurait comment regler ce problème... merci.

Ce message est explicite et indique une corruption de ta base. Maintenant si
cela arrive souvent, c'est qu'il y a quelques chose qui cloche, et 3 à 5
fois par jour c'est énorme.
Regarde déja cette fiche, qui te donnera des pistes de recherche :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;209137
Est-ce que tu as du code vba dans ta base ? Si oui, fermes tu bien tous les
objets (je pense notamment aux objets database, recordset,...) ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr