Mise en veille prolongée WinXP. OK - Et l'écran, aussi ou pas du tout ?

3 réponses
Guy
Bonjour,

Mon écran LCD Analogique a les caractéristiques principales suivantes :
Normes
. Basses radiations : MPRII, TCO 03
. Economiseurs d'énergie : Energy Star, NUTEK
. ISO 13406-2
Consommation
. Mode normal : 38 Watts
. Mode veille < 1 Watt

Si je veux prolonger au maximum la vie de mon écran lorsque je mets WinXP en
mode veille prolongée pour 12 à 24 heures ou plus, dois-je :
- laisser intervenir simplement l'économiseur d'énergie de l'écran qui le
mettra en mode "veille"?
- ou vaut-il mieux éteindre complètement l'écran (bouton ON/OFF propre à
l'écran lui-même)?

Les avis sont partagés sur cette question et je ne sais vraiment plus où
donner de la tête.

Merci pour l'info.

Cordialement,

Guitou

3 réponses

Bernard42
Guy nous a déclaré sur Win XP FR

Bonjour,

Mon écran LCD Analogique a les caractéristiques principales suivantes
: Normes
. Basses radiations : MPRII, TCO 03
. Economiseurs d'énergie : Energy Star, NUTEK
. ISO 13406-2
Consommation
. Mode normal : 38 Watts
. Mode veille < 1 Watt

Si je veux prolonger au maximum la vie de mon écran lorsque je mets
WinXP en mode veille prolongée pour 12 à 24 heures ou plus, dois-je :
- laisser intervenir simplement l'économiseur d'énergie de l'écran
qui le mettra en mode "veille"?
- ou vaut-il mieux éteindre complètement l'écran (bouton ON/OFF
propre à l'écran lui-même)?

Les avis sont partagés sur cette question et je ne sais vraiment plus
où donner de la tête.

Merci pour l'info.

Cordialement,

Guitou

Bonsoir,

En règle générale,il faut éviter de mettre en et hors service des machines
électroniques,
à des intervalles rapprochés.Ce qui a pour conséquence de provoquer des
chocs électriques
à l'allumage,trés mauvais pour les composants électroniques.
Toutes fois pour des interruptions longues ( supérieur à 3 heures ) ,il vaut
mieux éteindre
l'appareil,pour économiser l'énergie,pour économiser le matériel et
prolonger sa vie.
Ainsi la meilleur veille pour un écran, lorsque l'on ne l'utilise pas ou
peu,( en dessous de 3 heures )
c'est un écran noir.

--
Bernard 42.

Alain Bab
"Bernard42" a écrit dans le message de news:
%
Guy nous a déclaré sur Win XP FR

Bonjour,

Mon écran LCD Analogique a les caractéristiques principales suivantes
: Normes
. Basses radiations : MPRII, TCO 03
. Economiseurs d'énergie : Energy Star, NUTEK
. ISO 13406-2
Consommation
. Mode normal : 38 Watts
. Mode veille < 1 Watt

Si je veux prolonger au maximum la vie de mon écran lorsque je mets
WinXP en mode veille prolongée pour 12 à 24 heures ou plus, dois-je :
- laisser intervenir simplement l'économiseur d'énergie de l'écran
qui le mettra en mode "veille"?
- ou vaut-il mieux éteindre complètement l'écran (bouton ON/OFF
propre à l'écran lui-même)?

Les avis sont partagés sur cette question et je ne sais vraiment plus
où donner de la tête.

Merci pour l'info.

Cordialement,

Guitou

Bonsoir,

En règle générale,il faut éviter de mettre en et hors service des machines
électroniques,
à des intervalles rapprochés.Ce qui a pour conséquence de provoquer des
chocs électriques
à l'allumage,trés mauvais pour les composants électroniques.
Toutes fois pour des interruptions longues ( supérieur à 3 heures ) ,il
vaut mieux éteindre
l'appareil,pour économiser l'énergie,pour économiser le matériel et
prolonger sa vie.
Ainsi la meilleur veille pour un écran, lorsque l'on ne l'utilise pas ou
peu,( en dessous de 3 heures )
c'est un écran noir.

Bonjour

Ce qui revient à l'utilisation intéressante de "veille prolongée" qui arrête
toute alimentation de l'appareil et redémarre vite fait sur la session en
cours au moment de l'arrêt.

Guitou
Voici la réponse de Samsung:

"Bonjour,
Je vous informe qu'effectivement il est conseillé de mettre l'écran hors
tension lors d'une veille prolongée; par contre il vaut mieux le laisser
en veille lorsque cette durée ne dépasse pas 12 heures
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre marque.
Cordialement,
Service Consommateurs
Samsung Services"

Avis contradictoire des MVP ?
Cordialement,
Guitou

"Guy" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Mon écran LCD Analogique a les caractéristiques principales suivantes :
Normes
. Basses radiations : MPRII, TCO 03
. Economiseurs d'énergie : Energy Star, NUTEK
. ISO 13406-2
Consommation
. Mode normal : 38 Watts
. Mode veille < 1 Watt

Si je veux prolonger au maximum la vie de mon écran lorsque je mets WinXP
en mode veille prolongée pour 12 à 24 heures ou plus, dois-je :
- laisser intervenir simplement l'économiseur d'énergie de l'écran qui le
mettra en mode "veille"?
- ou vaut-il mieux éteindre complètement l'écran (bouton ON/OFF propre à
l'écran lui-même)?

Les avis sont partagés sur cette question et je ne sais vraiment plus où
donner de la tête.

Merci pour l'info.

Cordialement,

Guitou