Mise en forme cond

6 réponses
Manu
Bonsoir,

Je ne comprend pas pourquoi cette formule =OU(A1=$B$1:$B$43) dans la mise en
forme cond Fonctionne bien en simple formule dans la boite de dialogue,
alors qu'en macro ca ne le fait pas. Avez vous une idée ?

Sub test()
Range("A1").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=OU(A1=$B$1:$B$43)"
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 35
Range("a1").Select
End Sub

Vraiment etrange ...

Merci

Manu

6 réponses

isabelle
bonjour Manu,

ça fonctionne bien sur mon poste, as tu un message d'erreur ?

isabelle

Bonsoir,

Je ne comprend pas pourquoi cette formule =OU(A1=$B$1:$B$43) dans la mise en
forme cond Fonctionne bien en simple formule dans la boite de dialogue,
alors qu'en macro ca ne le fait pas. Avez vous une idée ?

Sub test()
Range("A1").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=OU(A1=$B$1:$B$43)"
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 35
Range("a1").Select
End Sub

Vraiment etrange ...

Merci

Manu

Non, aucun
le but etant de mettre une couleur a la colonne A aux chiffreq qui sont
identiques dans la colonne B

exemple :

A B
3 6
5 2
8 3
12 5

Dans ce cas là, il devrait y avoir le 3 et le 5 qui devrait se colorer deans
la colonne A

Merci

Manu

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Manu,

ça fonctionne bien sur mon poste, as tu un message d'erreur ?

isabelle

Bonsoir,

Je ne comprend pas pourquoi cette formule =OU(A1=$B$1:$B$43) dans la mise
en forme cond Fonctionne bien en simple formule dans la boite de
dialogue, alors qu'en macro ca ne le fait pas. Avez vous une idée ?

Sub test()
Range("A1").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=OU(A1=$B$1:$B$43)"
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 35
Range("a1").Select
End Sub

Vraiment etrange ...

Merci

Manu

Philippe.R
Bonsoir,
Fais l'essai de remplacer ou dans la macro par or et dis nous
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je ne comprend pas pourquoi cette formule =OU(A1=$B$1:$B$43) dans la mise
en forme cond Fonctionne bien en simple formule dans la boite de dialogue,
alors qu'en macro ca ne le fait pas. Avez vous une idée ?

Sub test()
Range("A1").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=OU(A1=$B$1:$B$43)"
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 35
Range("a1").Select
End Sub

Vraiment etrange ...

Merci

Manu

Toujours pas !

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
Fais l'essai de remplacer ou dans la macro par or et dis nous
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je ne comprend pas pourquoi cette formule =OU(A1=$B$1:$B$43) dans la mise
en forme cond Fonctionne bien en simple formule dans la boite de
dialogue, alors qu'en macro ca ne le fait pas. Avez vous une idée ?

Sub test()
Range("A1").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=OU(A1=$B$1:$B$43)"
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 35
Range("a1").Select
End Sub

Vraiment etrange ...

Merci

Manu

Tatanka
Salut Manu,

Ça ne serait pas plutöt :

Sub Format_Conditionnel()
Range([a1], [a1].End(xlDown)).Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=NB.SI($B$1:$B$43;A1)>0"
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 35
[a1].Select
End Sub

Serge

"Manu" a écrit dans le message de news:
Non, aucun
le but etant de mettre une couleur a la colonne A aux chiffreq qui sont identiques dans la colonne B

exemple :

A B
3 6
5 2
8 3
12 5

Dans ce cas là, il devrait y avoir le 3 et le 5 qui devrait se colorer deans la colonne A

Merci

Manu

"isabelle" a écrit dans le message de news:
bonjour Manu,

ça fonctionne bien sur mon poste, as tu un message d'erreur ?

isabelle

Bonsoir,

Je ne comprend pas pourquoi cette formule =OU(A1=$B$1:$B$43) dans la mise en forme cond Fonctionne bien en simple formule dans
la boite de dialogue, alors qu'en macro ca ne le fait pas. Avez vous une idée ?

Sub test()
Range("A1").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=OU(A1=$B$1:$B$43)"
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 35
Range("a1").Select
End Sub

Vraiment etrange ...

Merci

Manu

Merci, ca fonctionne impec

manu

Ca fonctionne impec
"Tatanka" a écrit dans le message de news:
%
Salut Manu,

Ça ne serait pas plutöt :

Sub Format_Conditionnel()
Range([a1], [a1].End(xlDown)).Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=NB.SI($B$1:$B$43;A1)>0"
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 35
[a1].Select
End Sub

Serge

"Manu" a écrit dans le message de news:

Non, aucun
le but etant de mettre une couleur a la colonne A aux chiffreq qui sont
identiques dans la colonne B

exemple :

A B
3 6
5 2
8 3
12 5

Dans ce cas là, il devrait y avoir le 3 et le 5 qui devrait se colorer
deans la colonne A

Merci

Manu

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Manu,

ça fonctionne bien sur mon poste, as tu un message d'erreur ?

isabelle

Bonsoir,

Je ne comprend pas pourquoi cette formule =OU(A1=$B$1:$B$43) dans la
mise en forme cond Fonctionne bien en simple formule dans la boite de
dialogue, alors qu'en macro ca ne le fait pas. Avez vous une idée ?

Sub test()
Range("A1").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=OU(A1=$B$1:$B$43)"
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 35
Range("a1").Select
End Sub

Vraiment etrange ...

Merci

Manu