Mise en forme conditionnelle ++

8 réponses
Pat
Bonjour,
sur Excel 2003, la mise en forme conditionnelle comporte 3 conditions,
existe-il un moyen de les augmenter, de passer à 8 ou 9 par exemple ?
Merci d'avance pour vos réponses

8 réponses

LSteph
Bonjour,

en utilisant VBA oui.

--
lSteph

Pat a écrit :
Bonjour,
sur Excel 2003, la mise en forme conditionnelle comporte 3 conditions,
existe-il un moyen de les augmenter, de passer à 8 ou 9 par exemple ?
Merci d'avance pour vos réponses

isabelle
LSteph a écrit :
Bonjour,
en utilisant VBA oui.

humm... êtes vous à cour(?) de mot tonight

bisou* and goodnight my friend
isabelle
Papyjac
Bonjour Pat,

Si j'ose, je dirai de passer en V2007... mais si c'est juste pour ça

La mise en forme conditionnelle est une option pour mettre en évidence
quelque chose de précis dans un ensemble de données : donc
1. soit tu as plus de 3 conditions
2. soit tu as plus de 3 mises en forme

Pour résoudre le 1er cas, il suffit de sortir les formules de la mise en
forme et de les mettre dans des cellules : et là tu n'a plus de limite

Pour le 2ème cas, le cas que tu veux mettre en évidence risque d'être noyé
visuellement dans les autres mises en formes... à moins que tu ne veuille
créer un casse-tête de rapidité

--
Papyjac

"Pat" a écrit :

Bonjour,
sur Excel 2003, la mise en forme conditionnelle comporte 3 conditions,
existe-il un moyen de les augmenter, de passer à 8 ou 9 par exemple ?
Merci d'avance pour vos réponses

Pat
Bonjour,
en fait j'ai 9 états de dossiers à traiter ou archivés (à venir, en cours,
abandonné, terminé, gagné, perdu, archivé, nouvelle version, inconnu) et
selon celui qui est sélectionné je voulais faire apparaitre le fond de
cellule en couleur mais il se peut que tu ais raison et que trop de couleurs
ne fasse plus rien apparaître du tout.

"Papyjac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Pat,

Si j'ose, je dirai de passer en V2007... mais si c'est juste pour ça

La mise en forme conditionnelle est une option pour mettre en évidence
quelque chose de précis dans un ensemble de données : donc
1. soit tu as plus de 3 conditions
2. soit tu as plus de 3 mises en forme

Pour résoudre le 1er cas, il suffit de sortir les formules de la mise en
forme et de les mettre dans des cellules : et là tu n'a plus de limite

Pour le 2ème cas, le cas que tu veux mettre en évidence risque d'être noyé
visuellement dans les autres mises en formes... à moins que tu ne veuille
créer un casse-tête de rapidité

--
Papyjac

"Pat" a écrit :

Bonjour,
sur Excel 2003, la mise en forme conditionnelle comporte 3 conditions,
existe-il un moyen de les augmenter, de passer à 8 ou 9 par exemple ?
Merci d'avance pour vos réponses

LSteph
Bonjour, Isabelle

J'essaye d'être aussi précis et surtout détaillé sur les conditions et
la façon de la mettre en forme que le propose la question!

;-)

--
lSteph

isabelle a écrit :

LSteph a écrit :
Bonjour,
en utilisant VBA oui.

humm... êtes vous à cour(?) de mot tonight

bisou* and goodnight my friend
isabelle

LSteph
..
donc au cas où notre questionneu(r)se soit intéressé(e) par une solution
en vba
et fonction des quelques éléments figurant maintenant sous l'autre branche
à venir, en cours,
abandonné, terminé, gagné, perdu, archivé, nouvelle version, inconnu

supposons, à traiter la plage [b2:b50] mettre ceci dans le code de
feuille(clicdroit sur onglet afficher le code)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal target As Range)
Dim iSect As Range, i As Long
Set iSect = Intersect([b2:b50], target)
If iSect Is Nothing Then Exit Sub
With iSect
For i = 1 To .Cells.Count
Select Case LCase(.Cells(i))
Case "à venir"
.Cells(i).Interior.ColorIndex = 4
Case "abandonné"
.Cells(i).Interior.ColorIndex = 8
Case "en cours"
.Cells(i).Interior.ColorIndex = 12
Case "inconnu"
.Cells(i).Interior.ColorIndex = 16
Case "terminé"
.Cells(i).Interior.ColorIndex = 20
Case "gagné"
.Cells(i).Interior.ColorIndex = 24
Case "perdu"
.Cells(i).Interior.ColorIndex = 25
Case "archivé"
.Cells(i).Interior.ColorIndex = 31
Case "nouvelle version"
.Cells(i).Interior.ColorIndex = 34
Case Else
.Cells(i).Interior.ColorIndex = xlNone
End Select
Next
End With
End Sub

'lSteph

isabelle a écrit :

LSteph a écrit :
Bonjour,
en utilisant VBA oui.

humm... êtes vous à cour(?) de mot tonight

bisou* and goodnight my friend
isabelle

LSteph
...

bises and good morning dear Isa

--
lSteph
Pat
Bon, j'ai remis tout à plat et j'ai trouvé un autre moyen de visualiser mes
données.
Le graphe dynamique à bulles comme suggéré dans l'excellent site :
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/graphiques.htm
Par contre j'ai (mal) bidouillé la macro "étiquettes" ce qui fait que je
n'obtient pas tout à fait les bonnes valeurs à mes étiquettes

Si quelqu'un à la patience de regarder merci d'avance ici :
http://cjoint.com/?kmrmKfYlfo

"LSteph" a écrit dans le message de news:
edF6Wf$
Bonjour,

en utilisant VBA oui.

--
lSteph

Pat a écrit :
Bonjour,
sur Excel 2003, la mise en forme conditionnelle comporte 3 conditions,
existe-il un moyen de les augmenter, de passer à 8 ou 9 par exemple ?
Merci d'avance pour vos réponses