Mise en forme conditionnelle....

3 réponses
RV
Bonjour,
Je cherche à récupérer par vba le code couleur d'une mise en forme
conditionnelle, est-ce possible ?
Car en fait Excel concidère la cellule comme xlNone...
Merci et bien cordialement,
RV

3 réponses

Jacky
Bonsoir,
C'est faisable , non sans usine à gaz
Ici,
http://www.excelabo.net/excel/conditionformat.php#couleurdeMEFChttp://www.google.fr/
Rubrique "Récupérer la couleur appliquée par une MEFC"
Ne peux-tu utiliser la condition qui provoque cette MEFC ?

--
Salutations
JJ

"RV" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Je cherche à récupérer par vba le code couleur d'une mise en forme
conditionnelle, est-ce possible ?
Car en fait Excel concidère la cellule comme xlNone...
Merci et bien cordialement,
RV

LSteph
Bonjour,

Oui, mais pour toute finalité qui en découle il sera préférable voire
nettement plus rapide simple et efficace de s'en tenir à la condition.
D'ailleurs avec des conditions plus complexes ce sera plus complexe que
cet exemple

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, _
Cancel As Boolean)
Dim msg As String
Cancel = True
For i = 1 To Target.FormatConditions.Count
With Target.FormatConditions.Item(i)
If .Formula1 = Target Then msg = msg & .Interior.ColorIndex & vbCrLf
End With
Next
MsgBox msg
End Sub

'lSteph

RV a écrit :
Bonjour,
Je cherche à récupérer par vba le code couleur d'une mise en forme
conditionnelle, est-ce possible ?
Car en fait Excel concidère la cellule comme xlNone...
Merci et bien cordialement,
RV

Bonsoir,
Ok merci à vous 2 pour ces exemples...
Je vais étudier la chose plus sérieusement !
Bonne soirée
RV

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Oui, mais pour toute finalité qui en découle il sera préférable voire
nettement plus rapide simple et efficace de s'en tenir à la condition.
D'ailleurs avec des conditions plus complexes ce sera plus complexe que
cet exemple

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, _
Cancel As Boolean)
Dim msg As String
Cancel = True
For i = 1 To Target.FormatConditions.Count
With Target.FormatConditions.Item(i)
If .Formula1 = Target Then msg = msg & .Interior.ColorIndex & vbCrLf
End With
Next
MsgBox msg
End Sub

'lSteph

RV a écrit :
Bonjour,
Je cherche à récupérer par vba le code couleur d'une mise en forme
conditionnelle, est-ce possible ?
Car en fait Excel concidère la cellule comme xlNone...
Merci et bien cordialement,
RV