MISE EN FORME CONDITIONNELLE

jyromaya
Bonjour,

Voici mon probleme sous excel et le lien ou se trouve le fichier : http://dl.free.fr/ebdFfaXGG

Dans ce fichier je rentre un nom de dosser puis sa date de realistion.

En foction de cette derniere je calcul 4 autres dates (AL 7J, AL 15 J, AL 21 J & AL 30 J)
Ces dates me permettent d'ecrire un etat en colonne C par rapport a la date courante d'ouverture du fichier

L'utilisateur pourra donc voir evoluer cet etat au fur et a mesure que les jours passent ou encore quand il SAISIE LES DONNEES (EN DIRECT).

J'aurai voulu mettre en plus de la couleur a cette case en fonction du resultat mais XLS ne permet que 3 MCF par defaut

Ici il m'en faut quatre et dans mon vrai fichier j'en ai une dizaine qui s'applique sur 6000 lignes.

Donc comme je seche je demande humblement un peu d'aide ...

JB
Bonjour,

Private Sub Worksheet_Calculate()
On Error Resume Next
For Each c In Range("c3:C" & [c65000].End(xlUp).Row)
c.Interior.ColorIndex = [Liste].Find(c.Value,
LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
Next c
End Sub

http://cjoint.com/?cunVAHkUnO

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 20 fév, 12:40, jyromaya wrote:
[...]

JB
Private Sub Worksheet_Calculate()
On Error Resume Next
For Each c In Range("c3:C" & [c65000].End(xlUp).Row)
c.Interior.ColorIndex = xlNone

On 20 fév, 13:47, JB wrote:
> [...]

> s'applique sur 6000 lignes.

> Donc comme je seche je demande humblement un peu d'aide ...

> Merci- Masquer le texte des messages précédents -

Jacky
Bonjour,

Une piste à explorer peut-être
'----------------
If Not Intersect(Target, [etat]) Is Nothing Then
Target.Interior.ColorIndex = 0
If Not IsError(Application.Match(Target, [code], 0)) Then
Target.Interior.ColorIndex = Cells(Target.Row, Application.Match(Target, [code], 0) +
Target.Column).Interior.ColorIndex
Else
Target.Interior.ColorIndex = 0
End If
End If
End Sub
'-----------------
Quelques modif. de structure de ton classeur
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijfXgTLJu.xls

--
Salutations
JJ

"jyromaya" a écrit dans le message de news:
[...]

jero
Salut,
Tu peux (en plus des 3 MFC) créer un format personnalisé du genre :
[Bleu][>=Valeur1]Standard;[Vert][<=Valeur2]Standard;[Noir]Standard
en remplaçant valeur1 et valeur2 par les constantes que tu veux (Ce qui
donne 5 formats en tout)

en vba (exemple)

Sub FormatConditionnel()

Dim Cellule As Variant

For Each Cellule In Selection

Select Case Cellule.Value

Case Is<

Cellule.Font.ColorIndex = 4

'Vert

Case 11 To 20

Cellule.Font.ColorIndex = 3

'Rouge

Case 21 To 30

Cellule.Font.ColorIndex = 33

'Bleu ciel

Case 31 To 40

Cellule.Font.ColorIndex = 48

'Gris

Case 41 To 50

Cellule.Font.ColorIndex = 0

'Noir

Case Else

Cellule.Font.ColorIndex = 5

'Bleu

End Select

Next

End Sub

[...]

Jacquouille
Bonjour
Pourquoi ne pas mettre les cellules dans la couleur de la 1° condition ?
La cel sera donc colorée dès le début, puis les 3 mefc entreront en action.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

Merci