Mise en forme conditionnelle

6 réponses
Thierry
Bonjour,

Avec Excel 2007, en utilisant la procédure "mise en forme conditionnelle"
comment écrire dans une règle la formule pour :

Si A7 = "Dimanche" et si A9 > 02:30 alors A9 aura le format x

Séparément, les 2 conditions fonctionnent, mais le "et" me pose problème ...

Merci d'avance pour les réponses.

TG

6 réponses

Jacquouille
Bonjour
La formule est : (en 2003) =et(joursem(A7=1;A9>0,104166667) --> valider
si, en A7 tu as du texte et non une date
formatée,=et(A7="dimanche";A9>0,1041666667) puis valider
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Thierry" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l81m8o$2ii$

Bonjour,

Avec Excel 2007, en utilisant la procédure "mise en forme conditionnelle"
comment écrire dans une règle la formule pour :

Si A7 = "Dimanche" et si A9 > 02:30 alors A9 aura le format x

Séparément, les 2 conditions fonctionnent, mais le "et" me pose problème ...

Merci d'avance pour les réponses.

TG
DanielCo
Bonjour,
Si "Dimanche" est du texte (comme la majuscule le laisse penser),
utiise :
=ET(A7="Dimanche";A9>"2:30"*1)
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Avec Excel 2007, en utilisant la procédure "mise en forme conditionnelle"
comment écrire dans une règle la formule pour :

Si A7 = "Dimanche" et si A9 > 02:30 alors A9 aura le format x

Séparément, les 2 conditions fonctionnent, mais le "et" me pose problème ...

Merci d'avance pour les réponses.

TG
Thierry
Merci à tous les deux pour les réponses, c'est nickel !

Petite question Daniel pour que je me couche moins c... ce soir :
Pourquoi le *1 après la durée "2:30" ?
Merci

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l81nmt$6k8$

Bonjour,
Si "Dimanche" est du texte (comme la majuscule le laisse penser),
utiise :
=ET(A7="Dimanche";A9>"2:30"*1)
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Avec Excel 2007, en utilisant la procédure "mise en forme conditionnelle"
comment écrire dans une règle la formule pour :

Si A7 = "Dimanche" et si A9 > 02:30 alors A9 aura le format x

Séparément, les 2 conditions fonctionnent, mais le "et" me pose problème
...

Merci d'avance pour les réponses.

TG
Jacquouille
Sans préjudice à l'auteur, il s'agit d'une vieille habitude très prudente
que les anciens ont découverte afin d'obliger Excel à considérer cela comme
du numérique.
Excel étant le fruit de l'homme, il n'est donc pas vraiment tout à fait
parfait.
dans certains cas, il faut l'aider.
Ici, Daniel s'assure que 02:30 sera bien pris en considération comme du
nombre, car le fait de mettre des chiffres entre"" pourrait lui faire penser
qu'il s'agit de texte.
or, dans ton cas, il faut absolument que ce soit du numérique.
Bon WE

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Thierry" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l81p0h$a9b$

Merci à tous les deux pour les réponses, c'est nickel !

Petite question Daniel pour que je me couche moins c... ce soir :
Pourquoi le *1 après la durée "2:30" ?
Merci

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l81nmt$6k8$

Bonjour,
Si "Dimanche" est du texte (comme la majuscule le laisse penser),
utiise :
=ET(A7="Dimanche";A9>"2:30"*1)
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Avec Excel 2007, en utilisant la procédure "mise en forme conditionnelle"
comment écrire dans une règle la formule pour :

Si A7 = "Dimanche" et si A9 > 02:30 alors A9 aura le format x

Séparément, les 2 conditions fonctionnent, mais le "et" me pose problème
...

Merci d'avance pour les réponses.

TG
MichD
Bonjour,

Une image vaut mille mots!

Écris cela dans une cellule et observe le résultat :
="02:30"*1

Pour Excel : Une journée = 1 et il fait le décompte depuis 1900
Et une heure donnée vaut une fraction de 1 (d'une journée)
Les entiers = des jours
La partie décimale du nombre = des heures, minutes, secondes d'une journée.

"02:30" : les guillemets indiquent que le contenu est un temps donné
*1 : transpose la valeur en numérique.
De mémoire, cela relève d'une question de compatibilité de l'ancêtre
d'Excel, Multiplan, "Lotus 1-2-3 "
avant que je sois au monde! ;-)

MichD
---------------------------------------------------------------
LSteph
bonjour,

Juste un ajout pour la petite histoire, je venais d'avoir 18 ans (lol),
l'ancêtre des ancêtres était visicalc (1979 pour AppleII) et sa cousine
supercalc
ils furent détronés par lotus 1-2-3 (1983 )qui de même mit sur la touche
multiplan (1982 MS)
Pas prévu par Lotus, c'est Windows 3 qui viendra perturber la donne et qui
verra arriver son tableur qui va bien dedans Excel.

Cordialement.

--
LSteph

qui en plus assurera par la suite la compatibilité avec les précédents
produits. "MichD" a écrit dans le message de
news:l8204a$uf5$
Bonjour,

Une image vaut mille mots!

Écris cela dans une cellule et observe le résultat :
="02:30"*1

Pour Excel : Une journée = 1 et il fait le décompte depuis 1900
Et une heure donnée vaut une fraction de 1 (d'une journée)
Les entiers = des jours
La partie décimale du nombre = des heures, minutes, secondes d'une
journée.

"02:30" : les guillemets indiquent que le contenu est un temps donné
*1 : transpose la valeur en numérique.
De mémoire, cela relève d'une question de compatibilité de l'ancêtre
d'Excel, Multiplan, "Lotus 1-2-3 "
avant que je sois au monde! ;-)

MichD
---------------------------------------------------------------

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com