Mise en forme corp de mail en vb

Le
Patrick
Bonjour

J'utilise MAPI pour envoyer des mails avec vb
je souhaiterais mettre en forme le corps du message avec des parties en
gras.
J'ai essayé en utilisant un RTF, que je copie dans le corps du message, mais
ça ne fonctionne pas.

Merci de votre aide
Patrick JONIEC
www.reve-production.com
www.visioson.com
8 Rue du moulin à vent
78310 Coignieres
Tel: +33.1.30.49.08.68
Fax : +33.1.30.49.27.31

Vente de materiel de sonorisation, eclairage, video et accessoires
Réparation de tout type de materiel

Pensez a la planete, n'imprimez ce mail ou les pieces jointes qu'en cas de
necessite. Merci
Think about the planet. Print this email or document join only if necessary.
Thank you.
Antoine
%23n9dzhp%

A ma connaissance, les courrielleurs ne supportent que deux formats :
texte brut, et HTML.

C'est tout l'inverse : MAPI convertit le HTML en RTF car le HTML n'est pas
supporté par MAPI (cf la KB MSDN)
domi
Le #19679321
Jacques93 wrote:

Bonjour Patrick,
Patrick a écrit :
[...]

Non, MAPI ne supporte justement que RTF avec le flag PR_RTF_COMPRESSED
(article KB)
Jacques93
Le #19679161
Bonjour Patrick,
Patrick a écrit :
[...]

RTF, quand à lui, bien que supporté par d'autres éditeurs est d'origine MS :

et est orienté traitement de texte, pas courriel.

Et pour blinder le tout, il est courant que les messages soient envoyés
à la fois en HTML, mais aussi en texte brut, au cas ou le receveur ait
paramétré son logiciel pour refuser les messages en HTML.

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Le #19679211
Jacques93 a écrit :
Bonjour Patrick,

[...]

Il existe toutefois une mini (vraiment mini) mise en forme, dont je ne
pense qu'elle est devenu une "norme de fait" grâce à l'usage (mais je
peux me tromper :

*gras*
/italique/
_souligne_

Sans certitude (j'ai oublié), je crois que pour OE, ainsi que WinMail,
cela nécessite OE-QuoteFix

--

Cordialement,

Jacques.