Mise en forme de données texte

Le
mat
Bonjour,
J'ai beau chercher je coince et je ne sais pas si ce que je veux faire
est faisable avec BDLIRE ? INDEX+EQUIV ? RECHERCHEV ? du VBA ?
C'est pourtant très simmple, j'ai un tableau avec des infos

NOM PRENOM ACTIVITE
Durand Paul bois
Dupond Lajoie bois
Mercure Aucrome fer
Sapin Net musique
Filon Vite fer

Et je veux dans une autre zone lister qui fait l'ACTIVITE bois, fer, etc.
Donc ce résultat :

bois
-
Durand Paul
Dupond Lajoie

fer

Mercure Aucrome
Filon Vite

musique
-
Sapin Net

Si quelqu'un sait m'aiguiller !
Matthieu
Philippe.R
Au plus simple, tu peux filtrer le tableau sur l'activité et copier le
résultat sur la zone désirée
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"mat" news:
[...]

----
Durand Paul
Dupond Lajoie

fer
---
Mercure Aucrome
Filon Vite

musique
-------
Sapin Net

Si quelqu'un sait m'aiguiller !
Matthieu

JB

http://cjoint.com/?kDicZxP1Zq

Sub rupture()
Application.DisplayAlerts = False
On Error Resume Next
Sheets("BD2").Delete
On Error GoTo 0
Sheets("BD").Copy after:=Sheets(1)
ActiveSheet.Name = "BD2"
i = 2
Do While Cells(i, 1) <> ""
activité = Cells(i, 3)
Rows(i).Insert
Cells(i, 1) = activité
Cells(i, 1).Font.Bold = True
i = i + 1
Do While Cells(i, 3) = activité
i = i + 1
Loop
Loop
Columns(3).Delete
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 28 oct, 22:41, mat
[...]

Abigael

la première idée qu'il me vient est d'insérer un tableau croisé dynamique
avec en ligne activité et nom

Abigael

"mat" a écrit :

[...]

.

mat
Le #20450041
Grand merci à vous 3 pour vos réponses, toutes sur une philosophie
différente !

Matthieu
FS
Le #20450491
Bonsoir,

Une autre approche macro (la base est triée sur l'activité) :

'==================== Sub MEF()
Dim i&, activité$, Li&
Range("A1:C6").Sort Range("C1")
Li = 1
For i = 2 To Range("C2").End(xlDown).Row
If Range("C" & i).Value <> activité Then
If Li > 1 Then Li = Li + 1
Range("G" & Li).Value = Range("C" & i).Value
Range("G" & Li + 1).Value = "----"
End If
Li = Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
Range("G" & Li).Value = Range("A" & i).Value
Range("H" & Li).Value = Range("B" & i).Value
activité = Range("C" & i).Value
Li = Li + 1
Next i
End Sub
Bien sûr c'est à adapter (plage des données) et à améliorer en fonction
de tes souhaits/besoins (mise en forme, le tri aussi pourrait être
alphabétique sur les noms par activité).

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :