mise en forme par macro

3 réponses
Greg
Bonjour à tous,

Je voudrais créer un bout de code qui donnerait ceci :

A chaque fois qu'Excel croise une cellule non vide en colonne C (sans
prendre en compte la première ligne), il réalise la mise en forme suivante :
le contenu de la cellule est centré horizontalement de la colonne C à la
colonne G, les cellules de C à G dans cette ligne sont remplies de la
couleur orange.

Merci pour votre aide.

Greg

3 réponses

isabelle
bonjour Greg,

Sub Macro1()
For i = 2 To Range("C65536").End(xlUp).Row
If Range("C" & i) <> "" Then
With Range("C" & i & ":G" & i)
.Interior.ColorIndex = 44
.HorizontalAlignment = xlCenter
End With
End If
Next
End Sub

isabelle

Le 2011-01-26 10:20, Greg a écrit :
Bonjour à tous,

Je voudrais créer un bout de code qui donnerait ceci :

A chaque fois qu'Excel croise une cellule non vide en colonne C (sans
prendre en compte la première ligne), il réalise la mise en forme
suivante : le contenu de la cellule est centré horizontalement de la
colonne C à la colonne G, les cellules de C à G dans cette ligne sont
remplies de la couleur orange.

Merci pour votre aide.

Greg
Merci Isabelle! C'est toujours un plaisir!

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ihpeg5$fl3$
bonjour Greg,

Sub Macro1()
For i = 2 To Range("C65536").End(xlUp).Row
If Range("C" & i) <> "" Then
With Range("C" & i & ":G" & i)
.Interior.ColorIndex = 44
.HorizontalAlignment = xlCenter
End With
End If
Next
End Sub

isabelle

Le 2011-01-26 10:20, Greg a écrit :
Bonjour à tous,

Je voudrais créer un bout de code qui donnerait ceci :

A chaque fois qu'Excel croise une cellule non vide en colonne C (sans
prendre en compte la première ligne), il réalise la mise en forme
suivante : le contenu de la cellule est centré horizontalement de la
colonne C à la colonne G, les cellules de C à G dans cette ligne sont
remplies de la couleur orange.

Merci pour votre aide.

Greg
J'ai juste fait une petite retouche que j'ai trouvé grâce à l'enregistreur,
ce qui permet de centrer sur plusieurs colonnes :

.HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection

Merci encore!

Greg

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ihpeg5$fl3$
bonjour Greg,

Sub Macro1()
For i = 2 To Range("C65536").End(xlUp).Row
If Range("C" & i) <> "" Then
With Range("C" & i & ":G" & i)
.Interior.ColorIndex = 44
.HorizontalAlignment = xlCenter
End With
End If
Next
End Sub

isabelle

Le 2011-01-26 10:20, Greg a écrit :
Bonjour à tous,

Je voudrais créer un bout de code qui donnerait ceci :

A chaque fois qu'Excel croise une cellule non vide en colonne C (sans
prendre en compte la première ligne), il réalise la mise en forme
suivante : le contenu de la cellule est centré horizontalement de la
colonne C à la colonne G, les cellules de C à G dans cette ligne sont
remplies de la couleur orange.

Merci pour votre aide.

Greg