Mise à jour Bash

Le
fra
Hello

C'est moi ou n'était pas question que bash soit mis à jour, au moins
jusqu'à Lion ?
Je suis sous Mountain Lion et rien ne m'a été proposé.
--
Fra
michel.vauquois
Je suis sous Mountain Lion et rien ne m'a été proposé.

--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
gilbert.olivier
Le #26315097
[...]

Tu la trouveras ici (la mise à jous):

--
Gilbert
fra
> Je suis sous Mountain Lion et rien ne m'a été proposé.

Merci à tous les deux.
Comemnt ça se fait qu'une mise à jour de sécurité (donc importante /a
priori/) ne soit pas proposée automatiquement par la Mise à jour de
logiciels ?
--
Fra
michel.vauquois
Comemnt ça se fait qu'une mise à jour de sécurité (donc importante /a
priori/) ne soit pas proposée automatiquement par la Mise à jour de
logiciels ?

Tu es certain qu'elle n'a pas été installée automatiquement... pendant
que tu dormais par exemple ? ;-)
Vérifie dans la Console.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
Le #26315194
MV
Tu es certain qu'elle n'a pas été installée automatiquement... pendant
que tu dormais par exemple ? ;-)
Vérifie dans la Console.

En lisant ce fil, j'ai recherché et installé la mise à jour pour
Mavericks.
J'ai donc com.apple.pkg.update.os.bash.mavericks.1.0.2.1.15.24-3.bom
dans le dossier receipt qui correspond à la date et l'heure de
l'installation.
Si elle avait été installée auparavant en automatique, il y aurait un
autre fichier, puisque les anciens ne sont pas effacés, et, même en
cherchant bien, (en filtrant bash), je n'en ai pas trouvé d'autre.

Dans la console, install log, en filtrant "bash.m", il n'y a aussi que
celui que j'ai installé.

--
Gérard FLEUROT
fra
Tu es certain qu'elle n'a pas été installée automatiquement... pendant
que tu dormais par exemple ? ;-)

T'as surement raison ; j'avais oublié que j'avais laissé cocher ce truc.

Est-ce bien prudent d'ailleurs ? De quoi est capable Apple au nom de la
sécurité ?
--
Fra
fra
> [...]

T'as surement raison ; j'avais oublié que j'avais laissé cocher ce truc.

Est-ce bien prudent d'ailleurs ? De quoi est capable Apple au nom de la

Bon bein je viens de faire le test :
env x='() { :;}; echo vulnerable' bash -c "echo this is a test"

Et bien ça n'a pas été mis à jour automatiquement !!!
--
Fra
michel.vauquois
Bon bein je viens de faire le test :
env x='() { :;}; echo vulnerable' bash -c "echo this is a test"

Oui... et ? Quelle est la réponse si vulnérable ou non ?

Et bien ça n'a pas été mis à jour automatiquement !!!

J'ai fait la MàJ et le Terminal me répond « this is a test » !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
DV
Le #26315390
MV a écrit :

J'ai fait la MàJ et le Terminal me répond « this is a test » !

Si la mise à jour n'était pas faite, il répondrait "vulnerable".

Pour que le test soit plus clair, il suffirait de remplacer "echo this
is a test" par "echo non vulnérable", par exemple.

--
DV
Patatrac
MV a écrit :

Si la mise à jour n'était pas faite, il répondrait "vulnerable".

C'est mon cas :

vulnerable
this is a test

...mais avec mon vieux SL, j'ai rien à redire, c'est ça ?

--
Resistance is futile : you'll be assimilated.