Mise à jour cellule quand F9 est pressé

Le
Gregory Hilaire
Bien le bonjour!

Ma question est la suivante peut-on capturer en VBA la mise à jour manuelle
[F9]
Je voudrais que la cellule B2 contienne la valeur "Données à jour" quand on
presse [F9].

Merci pour tout aide!
Daniel.C
Le #5275091
Bonsoir.
Dans le code de ta feuille :

Private Sub Worksheet_Calculate()
[B2] = "Données à jour"
End Sub

Daniel
[...]

Le #5275031
Un grand Merci
C'est tout ce que je voulais et cela fonctionne bien!

"Daniel.C" %
[...]

JB
Le #5275011
Bonsoir,

Private Sub Worksheet_Calculate()
Application.EnableEvents = False
[B2] = "A jour"
Application.EnableEvents = True
End Sub

If Application.CalculationState = 2 Then
[B2] = "Pas A jour"
End If
End Sub

http://cjoint.com/?ctuYnxQVob

JB

On 19 fév, 19:57, "Gregory Hilaire"
[...]

Michel Samoey
mais une fois que c'est écrit "Données à jour", est ce que ce sera
définitif ou est ce que ce sera effacé lors d'un nouveau chargement ?

Cordialement
Michel

[...]

Le #5242581
Un grand Merci à JB pour cette mise à jour. Maintenant je me pause une
question serait il possible de
généraliser cela à tout le classeur? Le changement ( à traquer ) pourrait
être dans différente feuilles...

Et comme ce n'est pour n'importe quel cellule que l'évènement doit se
déclencher j'avais modifié un peu:
Et créer un nom de range cible englobant uniquement les cellules à changer

'Désactive l'évènement
Application.EnableEvents = False
If Application.Intersect(Target, Range("Cible")) Is Nothing Then
If [B2] <> "Données à jour" Then [B2] = ""
Else
[B2] = "Mettre à Jour données"
End If
'Réactive l'évènement
[...]

"JB"
Bonsoir,

[...]

http://cjoint.com/?cvotvdvXui

Private Sub Workbook_SheetCalculate(ByVal Sh As Object)
Application.EnableEvents = False
Sheets(1).[B2] = "A jour"
Application.EnableEvents = True
End Sub

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
If Application.CalculationState = 2 Then
Sheets(1).[B2] = "Pas à jour"
End If
End Sub

JB

On 21 fév, 13:49, "Gregory Hilaire"
[...]

Merci pour tout aide!- Masquer le texte des messages précédents -

Gregory Hilaire
Le #5242451
Un grand merci pour cette réponse hyper rapide JB mais
Je l'ai testé et cela ne semble pas faire l'affaire il reste tjrs
à A jour peut importe la feuille où l'on rentre des données
je vais continuer à Explorer pour voir si le problème est de
mon côté

Merci encore

"JB"
Bonjour,

[...]

Le #5242421
-Si on entre un chiffre en C3 de Feuil2, B2 de Feuil1 contient 'Pas à
Jour'.
-Si on entre un chiffre qui n'est pas référencé par une formule, B2
nest pas modifié.

http://cjoint.com/?cvqHOgIDPo

JB
On 21 fév, 16:04, "Gregory Hilaire"