mise a jour d'un champs

Jpmill
Bonjour j'ai un formulaire qui contient quelques champs qui sont des
textfield. Ces diff=E9rent champs sont remplis a partir d'une requ=EAte
ex=E9cut=E9 lors du froOpen dans le VBA :

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
If FormulaireEnMemoire("frmBranche") Then
Me.RecordSource =3D "SELECT TblSiteNiveau.SiteID,
TblSiteNiveau.RefNiveauServiceID, TblSiteNiveau.SiteNiveauDateD=E9but,
TblSiteNiveau.SiteNiveauDateFin, TblSiteNiveau.SiteNiveauRem, FROM
TblSiteNiveau LEFT JOIN TblRefNiveauService ON
TblSiteNiveau.RefNiveauServiceID =3D
TblRefNiveauService.RefNiveauServiceID WHERE (((TblSiteNiveau.SiteID)=3D
[forms].[frmBranche].[SiteID]));"
End If
End Sub

1 - J'ai ajout=E9 un champs dans la requete ( ce champs est boolean) je
veux maintenant pouvoir ajouter une case a cocher et le relier a ce
champs mais Access ne me permet pas d'afficher la boite a outils. Elle
est gris=E9 dans le menu. Je ne crois pas que ma base soit en lecture
seul ou quelques chose comme ca....

2- Comment je fait en VBA pour mettre a jour ce champ boolean si il
n,est pas dans mon formulaire?

3stone
Salut,

"Jpmill"
Bonjour j'ai un formulaire qui contient quelques champs qui sont des
textfield. Ces différent champs sont remplis a partir d'une requête
exécuté lors du froOpen dans le VBA :

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
If FormulaireEnMemoire("frmBranche") Then
Me.RecordSource = "SELECT TblSiteNiveau.SiteID,
TblSiteNiveau.RefNiveauServiceID, TblSiteNiveau.SiteNiveauDateDébut,
TblSiteNiveau.SiteNiveauDateFin, TblSiteNiveau.SiteNiveauRem, FROM
TblSiteNiveau LEFT JOIN TblRefNiveauService ON
TblSiteNiveau.RefNiveauServiceID TblRefNiveauService.RefNiveauServiceID WHERE (((TblSiteNiveau.SiteID) [forms].[frmBranche].[SiteID]));"
End If
End Sub

1 - J'ai ajouté un champs dans la requete ( ce champs est boolean) je
veux maintenant pouvoir ajouter une case a cocher et le relier a ce
champs mais Access ne me permet pas d'afficher la boite a outils. Elle
est grisé dans le menu. Je ne crois pas que ma base soit en lecture
seul ou quelques chose comme ca....

Le formulaire étant en mode création, je ne vois pas ce qui peut
empêcher l'affichage de la barre "boite à outils"...

2- Comment je fait en VBA pour mettre a jour ce champ boolean si il
n,est pas dans mon formulaire?

Il n'est effectivement pas nécessaire qu'un champ soit "affiché"
sur le formulaire pour faire sa mise à jour, il suffit qu'il fasse
partie de la source dudit formulaire, puis :

Me.LeChamp = Me!LeControle

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP