Mise à jour désastreuse de Iceape-Seamonkey

Le
Geo Cherchetout
Bonjour,

J'attendais depuis plusieurs semaines la mise à jour de Iceape 2.33 vers
2.35. Aujourd'hui Mageia 5 la propose enfin, je m'empresse d'obtempérer et
c'est la cata : Dans le navigateur tous mes marque-pages ont disparu et
pas moyen de rouvrir les onglets et fenêtres de la session précédente. Dans
la messagerie, impossible de saisir l'adresse d'un destinataire, le curseur
réduit à l'état de moignon. (Deux pixels de hauteur environ).
J'ai essayé la version Seamonkey 2.35 en provenance directe de chez Mozilla,
installée dans /opt : Idem.
Pour pouvoir utiliser ma messagerie-lecteur de news et rédiger le présent
post, j'ai été obligé de réinstaller le rpm de la version 2.33. Ouf, j'ai eu
chaud, tout remarche comme avant !
Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème ? Comment le résoudre ?
Merci d'avance pour vos avis, explications et suggestions.

(Message posté dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs et
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news. Suivi proposé dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs)
Geo Cherchetout
Le #26366363
Le 08/09/2015 22:28, j'ai écrit :

Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème ? Comment le résoudre ?
Merci d'avance pour vos avis, explications et suggestions.

Problème résolu. :-)
Dans Iceape 2.33, j'ai commencé par désactiver tous les add-ons et autres
plug-ins. J'ai alors constaté que Seamonkey 2.35 était redevenu utilisable.
J'ai donc remis à jour Iceape qui fonctionnait désormais tout aussi bien
dans sa version 2.35 et qui a fait preuve de bonne volonté en me laissant
réactiver tous mes plug-ins.
Seule petite ombre au tableau : Seamonkey 2.35 ne voit aucun de mes plug-ins
habituels et ne me propose d'installer aucun de ceux-ci. (Je m'en fiche mais
une explication serait quand-même bien venue.)
Denis Beauregard
Le #26366371
Le Wed, 9 Sep 2015 15:54:11 +0200, Geo Cherchetout

Parce qu'ils ont été désactivés ?

Denis