mise a jour deux fichiers

Le
Mathieu
bonjour tout le monde,

je viens a vous pour vous demander une petite aide,

j'ai un fichier "liste client.xls" qui se situe dans un répertoire réseau du
lecteur G
et j'ai un autre fichier "liste client Planning.xls" qui se situe dans un
autre répertoire réseau du lecteur G.

J'aimerais qu'à l'ouverture de "liste client.xls" les cellules de ce fichier
se mettent à jour avec celles de l'autre fichier.
mais pas réciproquement !!

cela est -il possible en une macro vb sous excel ??

merci

Cldt
Mathieu
FFO
Le #4530451
Salut Mathieu
Pourquoi tu ne mettrais pas les cellules du fichier à actualiser en lien
avec les cellules de l'autre fichier
Tu ouvres tes 2 fichiers et tu mets une formule d'égalité dans les cellules
du fichier à actualiser prenant la valeur des cellules de l'autre fichier
L'avantage à l'ouverture du fichier à actualiser Excel te propose de les
mettre à jour

Sinon en VBA il est toujours possible de commander de mettre à jour les
cellules à partir de celles d'un autre classeur
Tu peux aisaiment réaliser le code avec l'enregistreur de macro et le
recopier dans le ThisWorKbook avec en préambule la ligne
Private Sub Workbook_Open()
Le code
End Sub

Espérant t'avoir aidé !!!

[...]

Le #4530421
salut FFO,

justement aurais tu un code vb pour mettre a jour seulement qq colonne (E à
H) par exemple
pour ensuite mettre ce code ds le worbook_open ??

je ne vois pas du tt quel fonction il faut utiliser !!

merci FFO

Mathieu

"FFO"
[...]

Le #4530391
Rebonjours Mathieu
Mon enregistreur de macro (Tu peux aussi réaliser la même opération) me
donne pour les colonnes de E à H ce code:

ChDir "C:Chemin"
Workbooks.Open Filename:="C:CheminFichier source.xls"
Columns("E:H").Select
Selection.Copy
Windows("Fichier à actualiser.xls").Activate
Sheets("Onglet").Select
Range("E1").Select
ActiveSheet.Paste
a mettre dans ThisWorkBook du fichier à actualiser avec en préambule la ligne

Private Sub Workbook_Open()

Teste le celà devrait fonctionner
Dis moi !!!

[...]

Le #4530261
nikel merci ffo
j'ai juste fait un UpdateLinks au lieu de faire un copier coller assez lourd

ciao @+

"FFO"