Mise a jour données

13 réponses
Jacques
Salut a toutes et tous.

Dans le classeur ci-joint, j'essaye de pouvoir modifier les données de 1 ou
2 ou 3 controls (Le premier en cas d'erreur de frappe), et je n'y arrive pas,
toujours une erreur.

http://cjoint.com/?eArCvyYFtq

Pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas?

Merci d'avance, Jacques

10 réponses

1 2
Daniel
Bonsoir.
La première erreur sur laquelle je tombe, c'est que la variable "tache"
n'est pas définie alors que tu as indiqué "option explicit". D'autr part, je
ne vois pas où tu renseignes cette variable ?
Cordialement.
Daniel
"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Salut a toutes et tous.

Dans le classeur ci-joint, j'essaye de pouvoir modifier les données de 1
ou
2 ou 3 controls (Le premier en cas d'erreur de frappe), et je n'y arrive
pas,
toujours une erreur.

http://cjoint.com/?eArCvyYFtq

Pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas?

Merci d'avance, Jacques

Jacques
Salut daniel, le forum

Merci pour ta réponse.

Je ne vois pas cette variable, ou a force de regarder ce code, elle me passe
sous les yeux.
L'erreur que j'ai c'est : Erreur d'éxécution '1004'

Erreur définie par l'application ou par l'objet, dans ce code du bouton

Private Sub cmdValiderModifiertache_Click()
'Modifie les données
With Sheets("Base_tache")
.Range("B" & LigneModification) = cbxTache
.Range("C" & LigneModification) = txtModiSuppTarifTache
.Range("D" & LigneModification) = cbxunite
End With
'Trie de la Base_tache
Sheets("Base_tache").Range("B6").Sort
Key1:=Sheets("Base_tache").Range("B6"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
'Sauve la Base de donnée "BddTache"
'SauvegardeBddTache
'Message d'information modification des données et sauvegarde de la base de
données
Msg4
'Initialise le ComboBox cbxTache
InitialiseCombobox

End Sub

Merci Jacques

Bonsoir.
La première erreur sur laquelle je tombe, c'est que la variable "tache"
n'est pas définie alors que tu as indiqué "option explicit". D'autr part, je
ne vois pas où tu renseignes cette variable ?
Cordialement.
Daniel
"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Salut a toutes et tous.

Dans le classeur ci-joint, j'essaye de pouvoir modifier les données de 1
ou
2 ou 3 controls (Le premier en cas d'erreur de frappe), et je n'y arrive
pas,
toujours une erreur.

http://cjoint.com/?eArCvyYFtq

Pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas?

Merci d'avance, Jacques

Daniel
La macro plante ici parce que la variable "LigneModification" est à 0.
Daniel
"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Salut daniel, le forum

Merci pour ta réponse.

Je ne vois pas cette variable, ou a force de regarder ce code, elle me
passe
sous les yeux.
L'erreur que j'ai c'est : Erreur d'éxécution '1004'

Erreur définie par l'application ou par l'objet, dans ce code du bouton

Private Sub cmdValiderModifiertache_Click()
'Modifie les données
With Sheets("Base_tache")
.Range("B" & LigneModification) = cbxTache
.Range("C" & LigneModification) = txtModiSuppTarifTache
.Range("D" & LigneModification) = cbxunite
End With
'Trie de la Base_tache
Sheets("Base_tache").Range("B6").Sort
Key1:=Sheets("Base_tache").Range("B6"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
'Sauve la Base de donnée "BddTache"
'SauvegardeBddTache
'Message d'information modification des données et sauvegarde de la base
de
données
Msg4
'Initialise le ComboBox cbxTache
InitialiseCombobox

End Sub

Merci Jacques

Bonsoir.
La première erreur sur laquelle je tombe, c'est que la variable "tache"
n'est pas définie alors que tu as indiqué "option explicit". D'autr part,
je
ne vois pas où tu renseignes cette variable ?
Cordialement.
Daniel
"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Salut a toutes et tous.

Dans le classeur ci-joint, j'essaye de pouvoir modifier les données de
ou
2 ou 3 controls (Le premier en cas d'erreur de frappe), et je n'y
arrive
pas,
toujours une erreur.

http://cjoint.com/?eArCvyYFtq

Pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas?

Merci d'avance, Jacques

Jacques
Daniel, le forum

Merci.Oui, c'est bien ce que j'avais vu, mais je n'arrive pas a faire le
nécessaire pour que cela fonctionne.

Il doit me manquer quelque-chose mais je n'arive pas savoir quoi.

Merci et on week-end, Jacques

La macro plante ici parce que la variable "LigneModification" est à 0.
Daniel
"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Salut daniel, le forum

Merci pour ta réponse.

Je ne vois pas cette variable, ou a force de regarder ce code, elle me
passe
sous les yeux.
L'erreur que j'ai c'est : Erreur d'éxécution '1004'

Erreur définie par l'application ou par l'objet, dans ce code du bouton

Private Sub cmdValiderModifiertache_Click()
'Modifie les données
With Sheets("Base_tache")
.Range("B" & LigneModification) = cbxTache
.Range("C" & LigneModification) = txtModiSuppTarifTache
.Range("D" & LigneModification) = cbxunite
End With
'Trie de la Base_tache
Sheets("Base_tache").Range("B6").Sort
Key1:=Sheets("Base_tache").Range("B6"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
'Sauve la Base de donnée "BddTache"
'SauvegardeBddTache
'Message d'information modification des données et sauvegarde de la base
de
données
Msg4
'Initialise le ComboBox cbxTache
InitialiseCombobox

End Sub

Merci Jacques

Bonsoir.
La première erreur sur laquelle je tombe, c'est que la variable "tache"
n'est pas définie alors que tu as indiqué "option explicit". D'autr part,
je
ne vois pas où tu renseignes cette variable ?
Cordialement.
Daniel
"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Salut a toutes et tous.

Dans le classeur ci-joint, j'essaye de pouvoir modifier les données de
ou
2 ou 3 controls (Le premier en cas d'erreur de frappe), et je n'y
arrive
pas,
toujours une erreur.

http://cjoint.com/?eArCvyYFtq

Pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas?

Merci d'avance, Jacques

Daniel
Bonsoir.
La variable n'est pas déclarée comme publique. Elle doit donc être initiée à
l'intérieur de la macro, ce qui n'est pas le cas.
Cordialement.
Daniel
"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Daniel, le forum

Merci.Oui, c'est bien ce que j'avais vu, mais je n'arrive pas a faire le
nécessaire pour que cela fonctionne.

Il doit me manquer quelque-chose mais je n'arive pas savoir quoi.

Merci et on week-end, Jacques

La macro plante ici parce que la variable "LigneModification" est à 0.
Daniel
"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Salut daniel, le forum

Merci pour ta réponse.

Je ne vois pas cette variable, ou a force de regarder ce code, elle me
passe
sous les yeux.
L'erreur que j'ai c'est : Erreur d'éxécution '1004'

Erreur définie par l'application ou par l'objet, dans ce code du bouton

Private Sub cmdValiderModifiertache_Click()
'Modifie les données
With Sheets("Base_tache")
.Range("B" & LigneModification) = cbxTache
.Range("C" & LigneModification) = txtModiSuppTarifTache
.Range("D" & LigneModification) = cbxunite
End With
'Trie de la Base_tache
Sheets("Base_tache").Range("B6").Sort
Key1:=Sheets("Base_tache").Range("B6"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
'Sauve la Base de donnée "BddTache"
'SauvegardeBddTache
'Message d'information modification des données et sauvegarde de la
base
de
données
Msg4
'Initialise le ComboBox cbxTache
InitialiseCombobox

End Sub

Merci Jacques

Bonsoir.
La première erreur sur laquelle je tombe, c'est que la variable
"tache"
n'est pas définie alors que tu as indiqué "option explicit". D'autr
part,
je
ne vois pas où tu renseignes cette variable ?
Cordialement.
Daniel
"Jacques" a écrit dans le message
de
news:
Salut a toutes et tous.

Dans le classeur ci-joint, j'essaye de pouvoir modifier les données
de
ou
2 ou 3 controls (Le premier en cas d'erreur de frappe), et je n'y
arrive
pas,
toujours une erreur.

http://cjoint.com/?eArCvyYFtq

Pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas?

Merci d'avance, Jacques

Daniel
Localisée.
La variable est localisée au niveau du userform. Il faut choisir une autre
tâche dans le combobox pour alimenter la variable.
Daniel
"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Daniel, le forum

Merci.Oui, c'est bien ce que j'avais vu, mais je n'arrive pas a faire le
nécessaire pour que cela fonctionne.

Il doit me manquer quelque-chose mais je n'arive pas savoir quoi.

Merci et on week-end, Jacques

La macro plante ici parce que la variable "LigneModification" est à 0.
Daniel
"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Salut daniel, le forum

Merci pour ta réponse.

Je ne vois pas cette variable, ou a force de regarder ce code, elle me
passe
sous les yeux.
L'erreur que j'ai c'est : Erreur d'éxécution '1004'

Erreur définie par l'application ou par l'objet, dans ce code du bouton

Private Sub cmdValiderModifiertache_Click()
'Modifie les données
With Sheets("Base_tache")
.Range("B" & LigneModification) = cbxTache
.Range("C" & LigneModification) = txtModiSuppTarifTache
.Range("D" & LigneModification) = cbxunite
End With
'Trie de la Base_tache
Sheets("Base_tache").Range("B6").Sort
Key1:=Sheets("Base_tache").Range("B6"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
'Sauve la Base de donnée "BddTache"
'SauvegardeBddTache
'Message d'information modification des données et sauvegarde de la
base
de
données
Msg4
'Initialise le ComboBox cbxTache
InitialiseCombobox

End Sub

Merci Jacques

Bonsoir.
La première erreur sur laquelle je tombe, c'est que la variable
"tache"
n'est pas définie alors que tu as indiqué "option explicit". D'autr
part,
je
ne vois pas où tu renseignes cette variable ?
Cordialement.
Daniel
"Jacques" a écrit dans le message
de
news:
Salut a toutes et tous.

Dans le classeur ci-joint, j'essaye de pouvoir modifier les données
de
ou
2 ou 3 controls (Le premier en cas d'erreur de frappe), et je n'y
arrive
pas,
toujours une erreur.

http://cjoint.com/?eArCvyYFtq

Pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas?

Merci d'avance, Jacques

Jacques
Daniel, le forum

Oui j'ai vu qu'il fallait mettre un autre choix et au moment de la
validation, cela ne remplace pas dans la ligne, mais cela va s'ajouter au
dessus du tableau.

Es-ce que c'est le fait, que je veuille modifier une donnée avec comme choix
principale un combobox?

Mais je n'arrive pas a mes fins.

Merci, jacques

Salut a toutes et tous.

Dans le classeur ci-joint, j'essaye de pouvoir modifier les données de 1 ou
2 ou 3 controls (Le premier en cas d'erreur de frappe), et je n'y arrive pas,
toujours une erreur.

http://cjoint.com/?eArCvyYFtq

Pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas?

Merci d'avance, Jacques

Daniel
Bonsoir.
Désolé, je ne sais pas ce que tu veux faire et de quelle manière, j'ai juste
localisé l'erreur.
Daniel
"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Daniel, le forum

Oui j'ai vu qu'il fallait mettre un autre choix et au moment de la
validation, cela ne remplace pas dans la ligne, mais cela va s'ajouter au
dessus du tableau.

Es-ce que c'est le fait, que je veuille modifier une donnée avec comme
choix
principale un combobox?

Mais je n'arrive pas a mes fins.

Merci, jacques

Salut a toutes et tous.

Dans le classeur ci-joint, j'essaye de pouvoir modifier les données de 1
ou
2 ou 3 controls (Le premier en cas d'erreur de frappe), et je n'y arrive
pas,
toujours une erreur.

http://cjoint.com/?eArCvyYFtq

Pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas?

Merci d'avance, Jacques

Jacques
Daniel, le groupe

Merci, quand même.

Ce que jeveux faire c'ets une ase de donnée des travaux a effectuer.

Dans un premier cas, je rajoute une tache a effectuer, avec l'unité et le
tarif
Dans le deuxièeme cas, je voudrais pouvoir modifier, la désignation de la
tache (Si erreur de frappe), le tarif et l'unité (si erreur de choix), c'est
pas la première fois que je fais ce genre de petite application, mais la je
n'y arrive pas et il est vrai que je n'tilise pas de combobox d'habitude, et
remplire la variable en conséquence du choix dans la combobox me bloque.

Merci, Jacques

Bonsoir.
Désolé, je ne sais pas ce que tu veux faire et de quelle manière, j'ai juste
localisé l'erreur.
Daniel
"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Daniel, le forum

Oui j'ai vu qu'il fallait mettre un autre choix et au moment de la
validation, cela ne remplace pas dans la ligne, mais cela va s'ajouter au
dessus du tableau.

Es-ce que c'est le fait, que je veuille modifier une donnée avec comme
choix
principale un combobox?

Mais je n'arrive pas a mes fins.

Merci, jacques

Salut a toutes et tous.

Dans le classeur ci-joint, j'essaye de pouvoir modifier les données de 1
ou
2 ou 3 controls (Le premier en cas d'erreur de frappe), et je n'y arrive
pas,
toujours une erreur.

http://cjoint.com/?eArCvyYFtq

Pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas?

Merci d'avance, Jacques

Daniel
Bonjour.
Je pense que le problème des modifs est résolu. Je n'ai pas regardé les
suppressions. Par contre, le bouton de sortie du userform plante (variable
Tache non définie, deplus, elle sert dans un "select case" faisant appel à 2
userforms absents; tu les as peut-être supprimés pour alléger le classeur ?)
J'ai modifié les premières lignes de la macro
"cmdValiderModifiertache_Click"
Voici le classeur modifié :
http://cjoint.com/?fbq4hvkPRG
Cordialement.
Daniel
"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Daniel, le groupe

Merci, quand même.

Ce que jeveux faire c'ets une ase de donnée des travaux a effectuer.

Dans un premier cas, je rajoute une tache a effectuer, avec l'unité et le
tarif
Dans le deuxièeme cas, je voudrais pouvoir modifier, la désignation de la
tache (Si erreur de frappe), le tarif et l'unité (si erreur de choix),
c'est
pas la première fois que je fais ce genre de petite application, mais la
je
n'y arrive pas et il est vrai que je n'tilise pas de combobox d'habitude,
et
remplire la variable en conséquence du choix dans la combobox me bloque.

Merci, Jacques

Bonsoir.
Désolé, je ne sais pas ce que tu veux faire et de quelle manière, j'ai
juste
localisé l'erreur.
Daniel
"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Daniel, le forum

Oui j'ai vu qu'il fallait mettre un autre choix et au moment de la
validation, cela ne remplace pas dans la ligne, mais cela va s'ajouter
au
dessus du tableau.

Es-ce que c'est le fait, que je veuille modifier une donnée avec comme
choix
principale un combobox?

Mais je n'arrive pas a mes fins.

Merci, jacques

Salut a toutes et tous.

Dans le classeur ci-joint, j'essaye de pouvoir modifier les données de
ou
2 ou 3 controls (Le premier en cas d'erreur de frappe), et je n'y
arrive
pas,
toujours une erreur.

http://cjoint.com/?eArCvyYFtq

Pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas?

Merci d'avance, Jacques

1 2