Mise à jour

Le
JPK
Bonsoir,

Comment mettre à jour un site fait avec Frontpage 2003 (en html) avec plusieurs membres
d'une association qui ont leurs ordinateurs à des endroits différents ???
(et sans s'emmêler les pinceaux et risquer de perdre ce qu'on a sur un ordi)

Merci de vos lumières
David
Le #16677871
Bonjour JPK,

Je serais dans votre situation je regarderai
dans Propriété de la page
puis sur Groupe de Travail.

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be

"JPK" 48b9a4d9$0$871$
[...]

Azo4
Le #16689661
...leur donner le mot de passe de la connexion ftp...

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"JPK" news:48b9a4d9$0$871$
[...]

Le #16690071
> ...leur donner le mot de passe de la connexion ftp...

--

avec FP, je publie en http et non en ftp

la question est : comment le site peut-il s'actualiser sur chaque ordi par rapport au
serveur ?
Louise
En principe, FrontPage permet de vérifier si une page sur le serveur
est différente de celle sur l'ordinateur local:
- en mode Site Web distant, cliquez sur le lien Propriétés du site Web
distant;
- ensuite dans l'onglet Publication, sélectionnez l'option "Déterminer
les modifications en comparant les sites Web source et de destination".

Si un fichier a été modifié sur le serveur, le fichier sera marquécomme
étant en "conflit" en mode Site Web distant. Vous pourriez alors
télécharger le fichier distant avant de le modifier...

Toutefois, cela n'est pas toujours vraiment exact. Il y a des sites (où
je suis pourtant seule à inscrire des textes) qui m'indiquent régulièrement
des conflits. Peut-être un décalage horaire (pas le même fuseau horaire)
ou un changement d'heure d'été à une date différente entre le serveur et
ma région, ou autre chose...

En pratique, il y a sûrement plusieurs façons de contourner le problème.
Par exemple, pour un site où nous sommes plusieurs à travailler, je
note sur papier la date où j'ai publié tel ou tel fichier. Comme cela,
s'il y a un conflit, je vois s'il est réel ou non en comparant les dates.
Pour un autre site, chacun est responsable d'une section seulement et
ne touche pas aux autres pages...

Bonne chance dans vos travaux,
Louise

"JPK" 48bc0b30$0$862$