Mise à jour d'un formulaire suite à la saisie dans un sous formu la

maxben
Bonjour,
comment mettre à jour un champ d'un formulaire principal qd je saisis dans
un sous formulaire

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu peux faire entre autre:
Private Sub Unchamp_AfterUpdate()
Me.Parent.Monchamp.Requery
Me.Parent.Monchamp.Recalc
Forms!FormulairePrincipal!MonChamp.Requery
Forms!FormulairePrincipal!MonChamp.Recalc
End Sub

utiliser Recalc ou Requery selon le type de champ.
--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"maxben" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
| comment mettre à jour un champ d'un formulaire principal qd je saisis dans
| un sous formulaire
| Merci
maxben

> [...]

| Bonjour,
| comment mettre à jour un champ d'un formulaire principal qd je saisis dans

Mon formulaire principal est basé sur une requete, est ce que ça marche qd même.

Raymond [mvp]
Bonjour.

le plus simple eût été de le faire immédiatement.
ce qui veut dire que ton contrôle du formulaire principal est un contrôle
indépendant ? dans ce cas un recalc est préférable et il n'a pas de relation
avec le formulaire principal.

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
> [...]

maxben

> [...]

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances

Merci pour vos réponses, mais ça ne fonctionne pas. Est il possible d'executer la requete qui met à jour le formulaire principal en transparence?
Merci encore

Raymond [mvp]
Bien sûr par, Me.Refresh

mais le problème n'est pas là, quelle relation y-a-t-il entre le contrôle du
formulaire principal et le contrôle du sous-formulaire. le contrôle du
formulaire est-il le total d'une colonne du sous-formulaire, par exemple ?
lire la page :
http://officesystem.access.free.fr/vba/sf_sous_formulaires.htm
--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
> [...]

| > |
| > |
| > |

> [...]
de

d'executer la requete qui met à jour le formulaire principal en
maxben

> [...]

de

d'executer la requete qui met à jour le formulaire principal en

Le contrôle du formulaire principal est un champ calculé par la requête. C'est une valeur en stock 'Quantité de produits'. Il peut y avoir plusieurs sorties pour cette quantité jusqu'à épuisement de ce produit. C'est pour cela que je voulais mettre à jour la quantité en stock à chaque fois qu'on saisit une sortie ds le sous formulaire. Les deux champs ne sont pas liés.

Raymond [mvp]
as-tu essayé un Refresh de ton formulaire principal ?
Me.Parent.Refresh
ou Me.Parent.Recalc
un requery serait mieux mais il faudra te repositionner sur l'enregistrement
en cours par du code.
un Refresh est obligatoire dans une base multi-utilisateurs car il peut y
avoir plusieurs opérateurs saisissant le même article.
--
@+

> [...]

saisit une sortie ds le sous formulaire. Les deux champs ne sont pas liés.
maxben

> [...]

saisit une sortie ds le sous formulaire. Les deux champs ne sont pas liés.

avec Me.Parent.Requery ça marche pas mal, je vous remercie beaucoup
@+