Mise à jour de logiciels - conserver les paquets

Le
Maurice
Bonjour,

Avec Léopard, lorsqu'on demande «Installer et conserver les paquets»,
où les paquets sont-ils conservés?

Merci

Bernard
minfiu
Le #11180901
Bonsoir,

Maurice
Avec Léopard, lorsqu'on demande «Installer et conserver les paquets»,
où les paquets sont-ils conservés?

Dans ta p'tite maison, dossier "Téléchargements".

Merci

Pas de quoi... Pour une fois que je parviens à répondre en premier ;-)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

> Avec Léopard, lorsqu'on demande «Installer et conserver les paquets»,
> où les paquets sont-ils conservés?

Dans ta p'tite maison, dossier "Téléchargements".

Ne serait-ce pas plutôt dans le dossier "Bibliothèque/Receipts" ?

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.
minfiu
Le #11181321
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)

> Dans ta p'tite maison, dossier "Téléchargements".

Ne serait-ce pas plutôt dans le dossier "Bibliothèque/Receipts" ?

Ben non ! A cet endroit, il s'agit des accusés réception, nécessaires au
bon déroulement de futures mises à jour. Je pense que ce que voulait
Maurice était de conserver la mise à jour complète à bonne fin
d'archivage (pour utilisation sur une autre machine par ex.), ce qui se
fait en cochant "Installer et conserver le paquet" lors de l'utilisation
de "Mise à jour de logiciels". A la fin de l'opération, on retrouve
alors le dit paquet dans le dossier "Téléchargements" de son home. En
tous cas, cela fonctionne ainsi chez moi.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
On 3 juil, 18:32, (Serge Horrent) wrote:

Ben non ! A cet endroit, il s'agit des accusés réception, nécessair es au
bon déroulement de futures mises à jour.

Bonjour,
En fait cela sert surtout à permettre la réparation des autorisations.
Le 'receipt' ne conservant que le catalogue du paquet originel avec
les droits de chaque fichier installé.
Avec Leopard l'histoire se complique un peu…

Cordialement
a.c
manet
Le #11182021
J.P. Kuypers
Ne serait-ce pas plutôt dans le dossier "Bibliothèque/Receipts" ?

je crois meme que dans receipt, il y a uniquement une desciption de ce
qui a été installé, et que ce n'est pas utilisable pour une
réinstallation
Maurice
Le #11183651
On 2008-07-03 11:43:34 -0400, (Serge Horrent) said:

Bonsoir,

Maurice
[...]

Merci pour votre réponse.
Cependant, la mise à jour à MacOS X 10.5.4 que j'ai fait ne s'y trouve pas.

J'ai du faitre une «fausse manoeuvre».

Maurice
Jacky Bendayan
Le #11184361
Le 2008-07-03 23:33:58 +0200, Maurice
On 2008-07-03 11:43:34 -0400, (Serge Horrent) said:

Bonsoir,

Maurice
[...]

Pas sûr.

Chez moi, le comportement "normal" ne fonctionne plus depuis quelques
mois. Plus rien dans "Téléchargements" lorsque je choisis l'option
idoine. Du coup, je télécharge puis j'installe à la main. En revanche,
tous les autres téléchargements (depuis Safari, Mail...) y atterrissent
bien.

Je n'ai malheureusement pas de remède à te proposer.
tino
Le #11188021
Jacky Bendayan

(snip)

[...]

Chez moi pareil, pour avoir les packets dans "téléchargement" je choisis
"télécharger seulement" puis "mise à jour" me propose "installer"
C'est un peu à la main aussi - mais cela donne le résultat souhaité

--
MR <°))))><
laurent.pertois
> [...]

Bonjour,
En fait cela sert surtout à permettre la réparation des autorisations.

Oui et non, tous les paquets ne servent pas à la réparation des
autorisations, seuls certains triés sur le volet. Par contre, tous
servent éventuellement aux mises à jour (mais pas exclusivement) et
pourraient servir, le jour où les dépendances seront traîtées, à une
désinstallation.

Le 'receipt' ne conservant que le catalogue du paquet originel avec
les droits de chaque fichier installé.
Avec Leopard l'histoire se complique un peu...

Bah, transition ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
jean-marc Mannucci

> Ben non ! A cet endroit, il s'agit des accusés réception,

c'est bien pour ça que, personnellement, je préfère choisir "télécharger
uniquement" (puis installer et ranger *où-j'veux*)que "télécharger et
conserver les paquets".

Je vois pas la différence...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )