Mise à jour Office impossible, comment réinstaller ?

Le
Géronte
Bonjour

Je ne peux plus mettre à jour mon Office 2003 Pro (sous XP SP2).
"Erreur ! Impossible de rechercher les mises à jour sur cet ordinateur "

Le problème vient probablement d'un "accident" qui avait détruit une
partie de mon dossier WindowsInstaller il y a quelque temps.
Je veux bien réinstaller tout Office et refaire toutes les mises à jour,
mais je suppose cette install voudra désinstaller d'abord, et que ce
sera impossible

J'imagine qu'il y a des clés de registre, ou des dossiers, à supprimer
pour que l'installeur ignore l'Office qui est installé.
Quelqu'un connaitrait-il la procédure ?

Geo
Le #808931

Je veux bien réinstaller tout Office et refaire toutes les mises à jour, mais je
suppose cette install voudra désinstaller d'abord, et que ce sera impossible...

Les faits, rien que des faits : essayez d'abord.

Et la solution de secours est ici,
http://support.microsoft.com/kb/290301
à utiliser avec précautions.

--
A+

Géronte
Le #808926
"Geo"

[...]

Merci !

Voici donc la suite chronologique des faits (rien que des faits) :
-Office 2003 a bien fonctionné depuis 2004, et a été tenu à jour jusqu'à
ces derniers mois
-impossibilité de mettre à jour Office 2003 depuis quelques mois, avec
affichage de la page
http://office.microsoft.com/fr-fr/products/FX010404541036.aspx
-comme mon dossier Windows/Installer avait été cassé auparavant, et que
cela correspondait à l'un des cas cités dans cette page, j'ai voulu
réinstaller Office
-l'installation d'Office refusait de démarrer, avec un message du type
"ceci n'est pas un CD de mise à jour valide" (je cite de mémoire...)
-avec le logiciel "Windows Install Cleanup" trouvé sur
http://support.microsoft.com/kb/290301 j'ai effacé les traces
d'installation Office
-j'ai relancé l'installation d'Office 2003, qui s'est bien passée.

Mais la mise à jour Office ne fonctionne toujours pas, et affiche
toujours la page
http://office.microsoft.com/fr-fr/products/FX010404541036.aspx .Cette
fois je ne me reconnais dans aucun des cas possibles...

Un remarque : je suis étonné de voir que l'"A propos" de Word et Excel
m'indique "Office SP2", alors que mon CD d'installation date de 2003,
soit avant la SP2 (2005). Comment cela se peut-il ? Est-ce parce que
j'ai réinstallé sans avoir auparavant effacé les dossiers Office (qui
contenaient peut-être des mises à jour) ?

Résultat :
-Office semble fonctionner comme avant
-je ne peux toujours pas le mettre à jour automatiquement
-je ne sais plus quels correctifs et mises à jours ont ou n'ont pas été
appliqués.

Que faire pour être sûr d'avoir un outil à jour ?

Geo
Le #808925

[...]

Vous n'avez pas passé de nettoyeur de base de registre entre temps ?
Mais avez-vous tenté une mise à jour de Windows avant de remettre
Office ?

[...]

C'est possible, pourtant je pensais que cleanup les auraient
supprimées.

--
A+

Géronte
Le #808923
"Geo"

[...]

J'ai passé régulièrement un nettoyeur de registre (CCleaner), et tenté
une màj Windows avant celle d'Office (il était déjà complètement à
jour).

Je vais tenter une désinstallation "propre", puis une réinstallation, le
temps d'aller boire le café.
Perdu ! même après désinstallation totale et réinstallation, je retombe
sur la page d'erreur
http://office.microsoft.com/fr-fr/products/FX010404541036.aspx au
lancement de Office Update...

Géronte
Le #809155
"Géronte"

"Geo"

[...]

C'est résolu !
Après installation manuelle du SP2 de Office 2003, Microsoft Update
s'est mis à jour, et il prend bien en compte Office 2003.
Les 17 mises à jours sont installées.
Je peux de nouveau avoir confiance dans mon Office, bien à jour.

Ma curiosité me pousserait à chercher à comprendre ce qui s'est passé
(pourquoi mon Microsoft Update avait régressé ?), mais assez perdu de
temps !

Geo
Le #809154

Bravo et merci pour le retour.

--
A+

Géronte
Le #814823
"Géronte"

"Géronte" news:

"Geo"

[...]

et m.... !
Un mois plus tard, à la tentative de mise à jour suivante, ça
recommence.
Je retombe sur la page
http://office.microsoft.com/fr-fr/products/FX010404541036.aspx