Mise à jour pas automotique

ftestuz
Bonjour,

Avec mon Snow Leopard, bien que la mise à jour soit réglé comme
quotidient, je remarque que depuis mon compte utilisateur standard,
cette mise à jour ne vient pas automatiquement.

Est-ce normal ?

--
Frédéric Testuz

ftestuz
Frédéric Testuz wrote:

[...]

Personne pour venir à mon secours ?

--
Frédéric Testuz
Patrick Stadelmann
In article <1k2nb8u.rfhjio81qlb8N%,
(Frédéric Testuz) wrote:

Frédéric Testuz wrote:

> [...]
> quotidient, je remarque que depuis mon compte utilisateur standard,
> cette mise à jour ne vient pas automatiquement.

Il faut s'identifier comme administrateur pour lancer la recherche de
MàJ donc ça semble normal qu'elle ne se fasse pas automatiquement depuis
un compte standard.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
ftestuz

(Frédéric Testuz) wrote:

> Personne pour venir à mon secours ?

Il faut s'identifier comme administrateur pour lancer la recherche de
MàJ donc ça semble normal qu'elle ne se fasse pas automatiquement depuis
un compte standard.

Mouais, d'accord pour la logique à laquelle j'avais bien pensé aussi.

Cependant, ça me parait quand même une faille au niveau de la sécurité.
D'un coté, on nous dit d'utiliser un compte utilisateur normale pour
diminuer les possibilités d'intrusion des virus et autres malwares, mais
d'un autre on ne sera prévenu automatiquement d'aucune mise à jour si on
ne se logue pas de temps à autre en compte admin ou on ne lance pas
manuellement la mise à jour.

La rechercher devrait se faire en tout cas, quitte à devoir s'identifier
en admin lorsque le système nous informe que des mise à jour sont
disponibles.

--
Frédéric Testuz
Patrick Stadelmann
In article <1k2nhsr.1hmfhj91w5p5oiN%,
(Frédéric Testuz) wrote:

[...]

Pour les MàJ de sécurité tu peux t'abonner à la liste
"Security-announce".

Patrick
--
Patrick Stadelmann