Mise à jour de présentation automatique ou insérer des images d'un serveur

Le
olivier
Bonjour

je souhaite pouvoir intégrer dans une présentation des images que je
vais chercher sur un serveur.
Je dois pouvoir mettre à jour la présentation avec la dernière image
disponible pour pouvoir me débrancher du réseau et présenter cette
image hors ligne.

ex : je fais une présentation sur la circulation routière
sur une diapo, il y a l'image de la circulation routière sur la région
parisienne, sur d'autres d'autres circulations,
J'aimerai pouvoir mettre à jour ces images automatiquement (ou
presque) pour avoir les dernières images disponibles quand je me
déconnecte.

Est ce possible?

merci d'avance

Olivier
mOmO
Le #839298
Mécé olivier Kazécry
[...]

bonsoir,

faut savoir dire à PP le lien vers la "dernière image", il ne va pas la
trouver tout seul

les cadors vont peut-être proposer un script VBS d'enfer, mais je crois
que tu ferais aussi vite de le faire à la main

salut

Tisane
Le #839297
Bonjour Olivier,

[...]
routière sur la région parisienne, sur d'autres circulations,...
J'aimerai pouvoir mettre à jour ces images
automatiquement (ou presque) pour avoir les dernières
images disponibles quand je me déconnecte.

Déjà ton image ne peut pas être seulement liée, mais elle doit être
incorporée puisqu'elle doit être disponible hors connexion.
Ou alors il faudrait "l'embarquer" aussi avant la déconnexion.
Tu pourrais autoenregistrer une macro qui remplacerait l'image existante par
la nouvelle et affecter cette macro à un bouton placé dans la diapo par
exemple, afin que tu n'aies qu'à cliquer sur le bouton.

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Le #839079
Ca me rappelle, peut être vers octobre, on avait proposé de faire un
diaporama avec mise à jour automatique d'un tableau Excel (par exemple pour
des suivis de résultats d'élection).
Mais je ne sais plus ou retrouver tout cela !

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Tisane"
Bonjour Olivier,

[...]

Le #839071
Bonjour Tisane et les autres

Merci pour vos réponses et désolé pour mon délai de réponse mais google ne
remet plus à jour ses groups depuis le 24... et j'ai du retrouver l'adresse
de MS;-(

une question bete : comment incorporer l'image ?
il semble que je devrai avant l'enregistrer sur le PC (pour les documents
liés /incorporés , il n'y a pas la possibilité de mettre une adresse web (au
moins sur 2003))
puis après j'irai le chercher..

mais j'avoue que la macro devant sortir de ppt pour enregistrer une image
web sur ledisque dur... cela me dépasse un peu

olivier

n'hésitez pas à enlever le pouet

"Tisane" wrote:

Bonjour Olivier,

[...]

Le #838854
messie ! avec 2003 tu peux mettre une adresse web
j'avais testé avant de te répondre

salut

ps : plutôt que de passer par Group Google ou l'interface web, passe par
OE6 (ou autre) en entrant de lien dans ton navigateur :
pense à maquiller ton adresse en remplaçant "mageos.com" par
"mageos.invalid" (sans e),
ou en mettant , ça t'évitera d'être spammé

--
mOmO

Mécé olivier Kazécry
[...]

"Tisane" wrote:

Bonjour Olivier,

[...]

Le #838853
On 26 avr, 12:16, "mOmO"
messie ! avec 2003 tu peux mettre une adresse web
j'avais testé avant de te répondre

oups je suis trop bete, au boulot je n'ai que 2000...,
ayant surtout l'habitude de travailler sur 97, je n'ai pas encore trop
jouer sur 2003 chez moi.
OK je regardça de chez moi
merci

[...]

cette adresse avec le pouet et même avec le 1pouet n'est utilisée que
pour permettre au spam de se défouler.
mais bon je retiens l'adresse que j'essayerai de chez moi

merci

olivier

--
mOmO

Mécé olivier Kazécry

[...]

"Tisane" wrote:

Bonjour Olivier,

[...]

Le #844951
On 26 avr, 12:16, "mOmO"
messie ! avec 2003 tu peux mettre une adresse web
j'avais testé avant de te répondre

Bonjour

Avec un peu de temps, j'ai esayé sur mon ppt2003 et je n'ai pas trouvé
cette possibilité de mettre une adresse web...
pourrais tu être plus explicite

Grand merci d'avance

olivier

Jean-Pierre FORESTIER
Le #844950
Je prends un peu en route.
Tu veux mettre une adresse Web sur une diapositive PPT ?
Zone de texte et tu saisies ton adresse de type www.fsdjhfsdf.fr par exemple
Ou tu la copies et colles de puis ton navigateur

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"olivier" news:
On 26 avr, 12:16, "mOmO"
[...]

Le #844946
[...]

ben, chez moi c'est direct :
- insertion
- image
- à partir du fichier
et tu renseignes avec l'adresse, par exple

http://maurice.filippi.free.fr/images/etangs_de_Hollande-485b-medium.jpg

- tu valides, ça lance la connexion et l'image s'insère

voir là: http://cjoint.com/?ffmL3VO6nf

mais si tu as des difficultés pour insérer la 1ère, n'envisage pas de
faire des MàJ !

dis-nous ce que ça donne ???

--
mOmO

mOmO
Le #844741
Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
Je prends un peu en route.
Tu veux mettre une adresse Web sur une diapositive PPT ?
Zone de texte et tu saisies ton adresse de type www.fsdjhfsdf.fr par
exemple Ou tu la copies et colles de puis ton navigateur

bonjour Jean-Pierre,

tu repars trop court là lol

le post initial était "insérer une image depuis le Web et faire les MàJ
en automatique" !

bon wenk-end

--
mOmO