Mise a jour SpywareBlaster bloquee

4 réponses
Norbert Rodiin
Bonjour à tous,
Voulant faire la mise à jour périodique de SWB, j'ai eu un message :
chargement impossible, vérifier votre connection.
Vérifications faites (connection correcte), dans l'impossibilité de faire
la MJ, j'ai fait une désinst (par jout/supp) et tenté une réinstallation
- impossible de me connecter au site officiel
http://javacoolsoftware.com
- tout autres site est joignable
Je me suis donc rabattu sur les sites francais proposant le chargement de
SWB
- je peux installer normalement SWB, *mais* la mise à jour de la
database est impossible (retour au point de départ)

J'ai tenter sans succès:
- passage préalable d'Avast, SpyBot, AdAware et WDefender
- nettoyage de la BDR après désinstallation
- rien trouvé sur Google sur ce cas
Bien sur, systeme et AV à jour

A par ça, tout fonctionne correctement. Piste possible pour une
cochonceté: il *semblerait* que ce blocage très selectif soit apparu après la
consultation d'un site d'album photos *familales* sur le net.

Merci de vos conseils,
N.R.

4 réponses

Norbert Rodiin
Re:
Sans raisons apparentes, à part une demi-journé d'oubli du problème, les
mises à jour se sont font à nouveau.
Une panne temporaire de serveur chez Javacoosoftware ???

Si quequn a une explication loogique, je suis preneur ...

N.R

"Norbert Rodiin" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Voulant faire la mise à jour périodique de SWB, j'ai eu un message :
chargement impossible, vérifier votre connection.
Vérifications faites (connection correcte), dans l'impossibilité de faire
la MJ, j'ai fait une désinst (par jout/supp) et tenté une réinstallation
- impossible de me connecter au site officiel
http://javacoolsoftware.com
- tout autres site est joignable
Je me suis donc rabattu sur les sites francais proposant le chargement de
SWB
- je peux installer normalement SWB, *mais* la mise à jour de la
database est impossible (retour au point de départ)

J'ai tenter sans succès:
- passage préalable d'Avast, SpyBot, AdAware et WDefender
- nettoyage de la BDR après désinstallation
- rien trouvé sur Google sur ce cas
Bien sur, systeme et AV à jour

A par ça, tout fonctionne correctement. Piste possible pour une
cochonceté: il *semblerait* que ce blocage très selectif soit apparu après
la consultation d'un site d'album photos *familales* sur le net.

Merci de vos conseils,
N.R.

GREENHORN
Norbert Rodiin a exprimé avec précision :
Bonjour à tous,
Voulant faire la mise à jour périodique de SWB, j'ai eu un message :
chargement impossible, vérifier votre connection.
Vérifications faites (connection correcte), dans l'impossibilité de faire
la MJ,
...................................
Merci de vos conseils,
N.R.

Bonjour *Norbert*

A tout hasard, voir l'onglet *Updates*/Options [Chez moi "use a direct
connection to the internet" est coché. Du côté du "Snapshot", je
suppose que tu n'as rien, puisque tu as réinstallé ?

--
Cordialement
GREENHORN

Norbert Rodiin
"GREENHORN" a écrit dans le message de news:

Norbert Rodiin a exprimé avec précision :
Bonjour à tous,
Voulant faire la mise à jour périodique de SWB, j'ai eu un message :
chargement impossible, vérifier votre connection.
Vérifications faites (connection correcte), dans l'impossibilité de
faire la MJ, ...................................
Merci de vos conseils,
N.R.

Bonjour *Norbert*

A tout hasard, voir l'onglet *Updates*/Options [Chez moi "use a direct
connection to the internet" est coché. Du côté du "Snapshot", je suppose que
tu n'as rien, puisque tu as réinstallé ?

--
Cordialement
GREENHORN

De memoire, l'option Updates/options/use a direct connection était cochée.
De toute façon, je fais des MJ tous les 10-15 jours et cette option n'a
pas pas été modifiée depuis la dernière fois.

Après la réinstallation, l'option est bien cochée, par défaut. Pourtant,
je n'arrivais pas à me connecter pour la MJ.

Ce qui me tracasse le plus, c'est *l'impossibilité* de me connecter à
Javacoolsoftware.com, que ce soit directement tapé dans IE7, ou indirectement,
par les liens fournis par Google (chaque fois, connection impossible) alors
que les autre liens de la même page de Google s'ouvraient au quart de tour.
J'ai même eu l'impression que le chargement de SWB sur les sites français
ramaient terriblement. Effet de fatigue ??

Côté Snapshot, je n'avais rien fait jusqu'à présent (excès de confiance ...).
Ta question/remarque m'a conduit à faire maintenant une sauvegarde d'"image".

Merci, GREENHORN
Cordialement,
N.R.

GREENHORN
Norbert Rodiin vient de nous annoncer :

Ce qui me tracasse le plus, c'est *l'impossibilité* de me connecter à
Javacoolsoftware.com, que ce soit directement tapé dans IE7, ou
indirectement, par les liens fournis par Google (chaque fois, connection
impossible) alors que les autre liens de la même page de Google s'ouvraient
au quart de tour.

Re

Effectivement c'est vraiment bizarre ! Je viens de d'essayer avec IE7
et Firefox : pas de problème. Je suis comme toi, j'ai du mal à
comprendre. J'espère que quelqu'un trouvera la solution.
Bonne chance !

--
Cordialement
GREENHORN