mise a jour table

10 réponses
Le meruvien
Bonjour, apres la mise a jour de mon formulaire, je cherche comment envoyer
les données dans une autre table, sans passer par un formulaire?

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
http://passionanimaux.skyblogs.be/

10 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour !

Le meruvien a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, apres la mise a jour de mon formulaire, je cherche comment envoyer
les données dans une autre table, sans passer par un formulaire?

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO laTable VALUE(" & valeur1 & "," & valeur2 & ")"

devrait suffire (à adapter, bien entendu)...

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

Le meruvien
Merci beaucoup Thierry, T le meilleur

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le message
de news:
Bonjour !

Le meruvien a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, apres la mise a jour de mon formulaire, je cherche comment
envoyer
les données dans une autre table, sans passer par un formulaire?

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO laTable VALUE(" & valeur1 & "," & valeur2 & ")"

devrait suffire (à adapter, bien entendu)...

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

Le meruvien
Ben malheureusement, rien ne marche,
'docmd.RunSQL"insert into [tbl liste des interlocuteurs] value(" client")
message "fin d'instruction"

'insert into [tbl des interlocuteurs]([client],[civil1]) value ([facnom])

INSERT INTO("tbl des interlocuteurs")(Client, civil1, interloc1)
SELECT [tbl clients].FacNom [tbl clients].faccivilite,[tbl
clients].FacInterloc
FROM [tbl clients];

et là avec des parentheses, des crochets, ou des guillement, ça marche pas
il me demande fin d'instruction ou case!!

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le message
de news:
Bonjour !

Le meruvien a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, apres la mise a jour de mon formulaire, je cherche comment
envoyer
les données dans une autre table, sans passer par un formulaire?

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO laTable VALUE(" & valeur1 & "," & valeur2 & ")"

devrait suffire (à adapter, bien entendu)...

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
Ben malheureusement, rien ne marche,
'docmd.RunSQL"insert into [tbl liste des interlocuteurs] value(" client")
message "fin d'instruction"

'insert into [tbl des interlocuteurs]([client],[civil1]) value ([facnom])

INSERT INTO("tbl des interlocuteurs")(Client, civil1, interloc1)
SELECT [tbl clients].FacNom [tbl clients].faccivilite,[tbl
clients].FacInterloc
FROM [tbl clients];

et là avec des parentheses, des crochets, ou des guillement, ça marche pas
il me demande fin d'instruction ou case!!

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le message
de news:
Bonjour !

Le meruvien a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, apres la mise a jour de mon formulaire, je cherche comment
envoyer
les données dans une autre table, sans passer par un formulaire?
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO laTable VALUE(" & valeur1 & "," & valeur2 & ")"

devrait suffire (à adapter, bien entendu)...

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

RE,

Quant tu n'est pas très sur de ta syntaxe SQL , va dans l'outil requête,
créé ta requête puis en utilisant le 1er outil a gauche, tu passe sur
SQL et là tu as la syntaxe correcte. Un copier coller et le tour est joué !
@+

Le meruvien
Salut Thierry, j'ai essayé cette formule que j'ai trouvée dans un livre,
mais ça bloque pour la condition,:
si je met la 1er ligne, j'ai un message "aucun bien ne correspond", alors
qu'en direct, j'ai bien la valeur de facnom,
si je met la 1eme, sans les apostrophes, j'ai un message "trop peu de
parametre.1 attendu"
par contre, si je met entre apostrophe directement le nom de mon client, ça
marche, mais je ne peut pas, c'est jamais le même!

Private Sub Form_AfterUpdate()
' MODIFICATION D'UN BIEN
Dim db As DAO.Database
Dim rst As DAO.Recordset
' Ouvrir la table des biens
Set db = CurrentDb()
Set rst = db.OpenRecordset("SELECT * FROM [tbl des interlocuteurs] WHERE
[client]= 'Forms![fiche clients].faccivilite'")
'Set rst = db.OpenRecordset("SELECT * FROM [tbl des interlocuteurs] WHERE
[client]= Forms![fiche clients].faccivilite")
' Y a-t-il au moins un bien ?
If rst.EOF Then
MsgBox "Aucun bien ne répond au critère !", vbExclamation
Else
' Modifier l'enregistrement
rst.Edit
rst("civil1") = Forms![fiche clients].faccivilite
rst("interloc1") = Forms![fiche clients].FacInterloc
rst("telephone1") = Forms![fiche clients].FacPortable
rst.Update
End If
' Libérer les objets
rst.Close
Set rst = Nothing
Set db = Nothing
End Sub

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le message
de news:
Bonjour !

Le meruvien a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, apres la mise a jour de mon formulaire, je cherche comment
envoyer
les données dans une autre table, sans passer par un formulaire?

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO laTable VALUE(" & valeur1 & "," & valeur2 & ")"

devrait suffire (à adapter, bien entendu)...

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

Le meruvien
bonjour fabien, oui, c'est ce que j'ai fait aussi !

"Fabien" a écrit dans le message de news:
47677420$0$865$
Ben malheureusement, rien ne marche,
'docmd.RunSQL"insert into [tbl liste des interlocuteurs] value(" client")
message "fin d'instruction"

'insert into [tbl des interlocuteurs]([client],[civil1]) value ([facnom])

INSERT INTO("tbl des interlocuteurs")(Client, civil1, interloc1)
SELECT [tbl clients].FacNom [tbl clients].faccivilite,[tbl
clients].FacInterloc
FROM [tbl clients];

et là avec des parentheses, des crochets, ou des guillement, ça marche
pas il me demande fin d'instruction ou case!!

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour !

Le meruvien a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, apres la mise a jour de mon formulaire, je cherche comment
envoyer
les données dans une autre table, sans passer par un formulaire?
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO laTable VALUE(" & valeur1 & "," & valeur2 &

")"

devrait suffire (à adapter, bien entendu)...

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

RE,

Quant tu n'est pas très sur de ta syntaxe SQL , va dans l'outil requête,
créé ta requête puis en utilisant le 1er outil a gauche, tu passe sur SQL
et là tu as la syntaxe correcte. Un copier coller et le tour est joué !
@+

Fabien
Salut Thierry, j'ai essayé cette formule que j'ai trouvée dans un livre,
mais ça bloque pour la condition,:
si je met la 1er ligne, j'ai un message "aucun bien ne correspond", alors
qu'en direct, j'ai bien la valeur de facnom,
si je met la 1eme, sans les apostrophes, j'ai un message "trop peu de
parametre.1 attendu"
par contre, si je met entre apostrophe directement le nom de mon client, ça
marche, mais je ne peut pas, c'est jamais le même!

Private Sub Form_AfterUpdate()
' MODIFICATION D'UN BIEN
Dim db As DAO.Database
Dim rst As DAO.Recordset
' Ouvrir la table des biens
Set db = CurrentDb()
Set rst = db.OpenRecordset("SELECT * FROM [tbl des interlocuteurs] WHERE
[client]= 'Forms![fiche clients].faccivilite'")
'Set rst = db.OpenRecordset("SELECT * FROM [tbl des interlocuteurs] WHERE
[client]= Forms![fiche clients].faccivilite")
' Y a-t-il au moins un bien ?
If rst.EOF Then
MsgBox "Aucun bien ne répond au critère !", vbExclamation
Else
' Modifier l'enregistrement
rst.Edit
rst("civil1") = Forms![fiche clients].faccivilite
rst("interloc1") = Forms![fiche clients].FacInterloc
rst("telephone1") = Forms![fiche clients].FacPortable
rst.Update
End If
' Libérer les objets
rst.Close
Set rst = Nothing
Set db = Nothing
End Sub

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le message
de news:
Bonjour !

Le meruvien a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, apres la mise a jour de mon formulaire, je cherche comment
envoyer
les données dans une autre table, sans passer par un formulaire?
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO laTable VALUE(" & valeur1 & "," & valeur2 & ")"

devrait suffire (à adapter, bien entendu)...

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

et comme ça ?

Set rst = db.OpenRecordset("SELECT * FROM [tbl des interlocuteurs] WHERE
[client]= '" & Forms![fiche clients].faccivilite &"'")

Nb : Si le formulaire en cours c'est Fiche Clients tu peu aussi ecrire
Set rst = db.OpenRecordset("SELECT * FROM [tbl des interlocuteurs] WHERE
[client]= '" & me.faccivilite & "'")

Le meruvien
Et ben voila ça marche!
merci

"Fabien" a écrit dans le message de news:
4767860d$0$881$
Salut Thierry, j'ai essayé cette formule que j'ai trouvée dans un livre,
mais ça bloque pour la condition,:
si je met la 1er ligne, j'ai un message "aucun bien ne correspond", alors
qu'en direct, j'ai bien la valeur de facnom,
si je met la 1eme, sans les apostrophes, j'ai un message "trop peu de
parametre.1 attendu"
par contre, si je met entre apostrophe directement le nom de mon client,
ça marche, mais je ne peut pas, c'est jamais le même!

Private Sub Form_AfterUpdate()
' MODIFICATION D'UN BIEN
Dim db As DAO.Database
Dim rst As DAO.Recordset
' Ouvrir la table des biens
Set db = CurrentDb()
Set rst = db.OpenRecordset("SELECT * FROM [tbl des interlocuteurs] WHERE
[client]= 'Forms![fiche clients].faccivilite'")
'Set rst = db.OpenRecordset("SELECT * FROM [tbl des interlocuteurs] WHERE
[client]= Forms![fiche clients].faccivilite")
' Y a-t-il au moins un bien ?
If rst.EOF Then
MsgBox "Aucun bien ne répond au critère !", vbExclamation
Else
' Modifier l'enregistrement
rst.Edit
rst("civil1") = Forms![fiche clients].faccivilite
rst("interloc1") = Forms![fiche clients].FacInterloc
rst("telephone1") = Forms![fiche clients].FacPortable
rst.Update
End If
' Libérer les objets
rst.Close
Set rst = Nothing
Set db = Nothing
End Sub

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour !

Le meruvien a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, apres la mise a jour de mon formulaire, je cherche comment
envoyer
les données dans une autre table, sans passer par un formulaire?
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO laTable VALUE(" & valeur1 & "," & valeur2 &

")"

devrait suffire (à adapter, bien entendu)...

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

et comme ça ?

Set rst = db.OpenRecordset("SELECT * FROM [tbl des interlocuteurs] WHERE
[client]= '" & Forms![fiche clients].faccivilite &"'")

Nb : Si le formulaire en cours c'est Fiche Clients tu peu aussi ecrire
Set rst = db.OpenRecordset("SELECT * FROM [tbl des interlocuteurs] WHERE
[client]= '" & me.faccivilite & "'")

Le meruvien
Autre question: Là d'accord, je modifie les 4 champs de ma tbl, mais si je
veut modifier les 4 enregistrements dans ma tbl, comment je peut faire?
Ou alors comment faire pour les effacer et les remplacer par les nouveaux?

"Fabien" a écrit dans le message de news:
4767860d$0$881$
Salut Thierry, j'ai essayé cette formule que j'ai trouvée dans un livre,
mais ça bloque pour la condition,:
si je met la 1er ligne, j'ai un message "aucun bien ne correspond", alors
qu'en direct, j'ai bien la valeur de facnom,
si je met la 1eme, sans les apostrophes, j'ai un message "trop peu de
parametre.1 attendu"
par contre, si je met entre apostrophe directement le nom de mon client,
ça marche, mais je ne peut pas, c'est jamais le même!

Private Sub Form_AfterUpdate()
' MODIFICATION D'UN BIEN
Dim db As DAO.Database
Dim rst As DAO.Recordset
' Ouvrir la table des biens
Set db = CurrentDb()
Set rst = db.OpenRecordset("SELECT * FROM [tbl des interlocuteurs] WHERE
[client]= 'Forms![fiche clients].faccivilite'")
'Set rst = db.OpenRecordset("SELECT * FROM [tbl des interlocuteurs] WHERE
[client]= Forms![fiche clients].faccivilite")
' Y a-t-il au moins un bien ?
If rst.EOF Then
MsgBox "Aucun bien ne répond au critère !", vbExclamation
Else
' Modifier l'enregistrement
rst.Edit
rst("civil1") = Forms![fiche clients].faccivilite
rst("interloc1") = Forms![fiche clients].FacInterloc
rst("telephone1") = Forms![fiche clients].FacPortable
rst.Update
End If
' Libérer les objets
rst.Close
Set rst = Nothing
Set db = Nothing
End Sub

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour !

Le meruvien a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, apres la mise a jour de mon formulaire, je cherche comment
envoyer
les données dans une autre table, sans passer par un formulaire?
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO laTable VALUE(" & valeur1 & "," & valeur2 &

")"

devrait suffire (à adapter, bien entendu)...

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

et comme ça ?

Set rst = db.OpenRecordset("SELECT * FROM [tbl des interlocuteurs] WHERE
[client]= '" & Forms![fiche clients].faccivilite &"'")

Nb : Si le formulaire en cours c'est Fiche Clients tu peu aussi ecrire
Set rst = db.OpenRecordset("SELECT * FROM [tbl des interlocuteurs] WHERE
[client]= '" & me.faccivilite & "'")

Fabien
Autre question: Là d'accord, je modifie les 4 champs de ma tbl, mais si je
veut modifier les 4 enregistrements dans ma tbl, comment je peut faire?
Ou alors comment faire pour les effacer et les remplacer par les nouveaux?

"Fabien" a écrit dans le message de news:
4767860d$0$881$
Salut Thierry, j'ai essayé cette formule que j'ai trouvée dans un livre,
mais ça bloque pour la condition,:
si je met la 1er ligne, j'ai un message "aucun bien ne correspond", alors
qu'en direct, j'ai bien la valeur de facnom,
si je met la 1eme, sans les apostrophes, j'ai un message "trop peu de
parametre.1 attendu"
par contre, si je met entre apostrophe directement le nom de mon client,
ça marche, mais je ne peut pas, c'est jamais le même!

Private Sub Form_AfterUpdate()
' MODIFICATION D'UN BIEN
Dim db As DAO.Database
Dim rst As DAO.Recordset
' Ouvrir la table des biens
Set db = CurrentDb()
Set rst = db.OpenRecordset("SELECT * FROM [tbl des interlocuteurs] WHERE
[client]= 'Forms![fiche clients].faccivilite'")
'Set rst = db.OpenRecordset("SELECT * FROM [tbl des interlocuteurs] WHERE
[client]= Forms![fiche clients].faccivilite")
' Y a-t-il au moins un bien ?
If rst.EOF Then
MsgBox "Aucun bien ne répond au critère !", vbExclamation
Else
' Modifier l'enregistrement
rst.Edit
rst("civil1") = Forms![fiche clients].faccivilite
rst("interloc1") = Forms![fiche clients].FacInterloc
rst("telephone1") = Forms![fiche clients].FacPortable
rst.Update
End If
' Libérer les objets
rst.Close
Set rst = Nothing
Set db = Nothing
End Sub

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour !

Le meruvien a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, apres la mise a jour de mon formulaire, je cherche comment
envoyer
les données dans une autre table, sans passer par un formulaire?
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO laTable VALUE(" & valeur1 & "," & valeur2 &

")"

devrait suffire (à adapter, bien entendu)...

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

et comme ça ?

Set rst = db.OpenRecordset("SELECT * FROM [tbl des interlocuteurs] WHERE
[client]= '" & Forms![fiche clients].faccivilite &"'")

Nb : Si le formulaire en cours c'est Fiche Clients tu peu aussi ecrire
Set rst = db.OpenRecordset("SELECT * FROM [tbl des interlocuteurs] WHERE
[client]= '" & me.faccivilite & "'")

Ben tu fait un

docmd.runsql "delete * FROM [tbl des interlocuteurs] WHERE [client]= '"
& me.faccivilite & "'") 'Pour effacer
Docmd.runsql "Insert into [tbl des interlocuteurs]
(civil1,interloc1,telephone1) values ('" & Forms![fiche
clients].faccivilite & "','" & Forms![fiche clients].FacInterloc &"','"
& Forms![fiche clients].FacPortable & "');" ' pour ajouter