Mise à jour tomcat7

3 réponses
Eric Lemesre
--047d7b33d54876803704e49b43ee
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

lors de la mise a jour de Tomcat7 (de squeeze a wheeze)
une erreur se produit lors de la configuration du paquet:

avec aptitude:
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
=C9chec de l'installation d'un paquet. Tentative de r=E9paration :
Param=E9trage de tomcat7 (7.0.42-1) ...
sed: -e expression n=B01, caract=E8re 185: option inconnue pour `s'
dpkg: erreur de traitement de tomcat7 (--configure) :
le sous-processus script post-installation install=E9 a retourn=E9 une err=
eur
de sortie d'=E9tat 1
Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=E9cution :
tomcat7

et
$ sudo dpkg -D2 --configure tomcat7
Param=E9trage de tomcat7 (7.0.42-1) ...
D000002: fork/exec /var/lib/dpkg/info/tomcat7.postinst ( configure 7.0.28-4
)
sed: -e expression n=B01, caract=E8re 185: option inconnue pour `s'
dpkg: erreur de traitement de tomcat7 (--configure) :
le sous-processus script post-installation install=E9 a retourn=E9 une err=
eur
de sortie d'=E9tat 1
Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=E9cution :
tomcat7

est-ce que quelqu'un a une id=E9e?
Merci

--=20
Eric Lemesre

--047d7b33d54876803704e49b43ee
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div>Bonjour,<br><br></div>lors de la mise a jour de =
Tomcat7 (de squeeze a wheeze) <br></div>une erreur se produit lors de la co=
nfiguration du paquet:<br><br>avec aptitude:<br>E: Sub-process /usr/bin/dpk=
g returned an error code (1)<br>

=C9chec de l&#39;installation d&#39;un paquet. Tentative de r=E9paration=A0=
: <br>Param=E9trage de tomcat7 (7.0.42-1) ...<br>sed: -e expression n=B01, =
caract=E8re 185: option inconnue pour `s&#39;<br>dpkg: erreur de traitement=
de tomcat7 (--configure)=A0:<br>

=A0le sous-processus script post-installation install=E9 a retourn=E9 une e=
rreur de sortie d&#39;=E9tat 1<br>Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pen=
dant l&#39;ex=E9cution=A0:<br>=A0tomcat7<br><br clear=3D"all"><div>et <br>$=
sudo dpkg -D2 --configure tomcat7<br>

Param=E9trage de tomcat7 (7.0.42-1) ...<br>D000002: fork/exec /var/lib/dpkg=
/info/tomcat7.postinst ( configure 7.0.28-4 )<br>sed: -e expression n=B01, =
caract=E8re 185: option inconnue pour `s&#39;<br>dpkg: erreur de traitement=
de tomcat7 (--configure)=A0:<br>

=A0le sous-processus script post-installation install=E9 a retourn=E9 une e=
rreur de sortie d&#39;=E9tat 1<br>Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pen=
dant l&#39;ex=E9cution=A0:<br>=A0tomcat7<br><br></div><div>est-ce que quelq=
u&#39;un a une id=E9e?<br>

</div><div>Merci<div class=3D""><div id=3D":1sj" class=3D"" tabindex=3D"0">=
<span class=3D""><br></span></div></div></div><span class=3D""><font color=
=3D"#888888"><div><br></div><div>-- <br><div dir=3D"ltr">Eric Lemesre</div>=
</div></font></span></div>

--047d7b33d54876803704e49b43ee--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAOdkigw7L2aJ2RxA5_GwF8eE5f-LTJzyefZUcycXB2S=jyssig@mail.gmail.com

3 réponses

Bzzz
On Fri, 23 Aug 2013 12:56:49 +0200
Eric Lemesre wrote:

sed: -e expression n°1, caractère 185: option inconnue pour `s'
dpkg: erreur de traitement de tomcat7 (--configure) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné
une erreur de sortie d'état 1

D000002: fork/exec /var/lib/dpkg/info/tomcat7.postinst ( configure
7.0.28-4 )

Il faut que tu 'gades dans /var/lib/dpkg/info/tomcat7.postinst
ce qui merdouille au car 185; suivant ce qui ne va pas, soit tu
corriges, soit tu fausses le script pour qu'il croit avoir
reçu une réponse positive et saute la partie concernée.

--
Drinks: Mais nan mec j'étais pas bourré...
Krazy: y a une vidéo qui tourne, t'étais entrain de
CHANTER ALLONGE SUR LA ROUTE
Drinks: ...
Drinks: Je chantais bien?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 23 Aug 2013 13:11:07 +0200
Eric Lemesre wrote:

Je remets ta réponse dans le thread.

J'ai effectivement déjà extrait les fichiers.
Et le script postinst ne fait que 81 lignes !!!

Tu as mal lu: l'erreur parle du CARACTÈRE #185, pas de la ligne.
C'est une erreur dans les Cdes 'sed' (Cde ou retour).

--
Axolotlenrage : Ah Windows a trouvé une solution à mon problà ¨me de connexion
wifi: "Branchez un cable ethernet"... Bravo -_-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Eric Lemesre
--089e013cb6e465802e04e4a46632
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

J ai efffectivement mal lu. Merci d3 ta remarque.
J ai exécuté toutes les instructions sed et elle passent sans probleme.
Est ce qu il existe une methode pour trouver ce caractere 185 sans être
obligé de les compter?
Le 23 août 2013 13:19, "Bzzz" a écrit :

On Fri, 23 Aug 2013 13:11:07 +0200
Eric Lemesre wrote:

Je remets ta réponse dans le thread.

> J'ai effectivement déjà extrait les fichiers.
> Et le script postinst ne fait que 81 lignes !!!

Tu as mal lu: l'erreur parle du CARACTÈRE #185, pas de la ligne.
C'est une erreur dans les Cdes 'sed' (Cde ou retour).

--
Axolotlenrage : Ah Windows a trouvé une solution à mon problème de
connexion
wifi: "Branchez un cable ethernet"... Bravo -_-

--089e013cb6e465802e04e4a46632
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p dir="ltr">J ai efffectivement mal lu. Merci d3 ta remarque.<br>
J ai exécuté toutes les instructions sed et elle passent sans probleme. <br>
Est ce qu il existe une methode pour trouver ce caractere 185 sans être o bligé de les compter?<br>
</p>
<div class="gmail_quote">Le 23 août 2013 13:19, &quot;Bzzz&quot; &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a écrit :< br type="attribution"><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
On Fri, 23 Aug 2013 13:11:07 +0200<br>
Eric Lemesre &lt;<a href="mailto:"> il.com</a>&gt; wrote:<br>
<br>
Je remets ta réponse dans le thread.<br>
<br>
&gt; J&#39;ai effectivement déjà extrait les fichiers.<br>
&gt; Et le script postinst ne fait que 81 lignes !!!<br>
<br>
Tu as mal lu: l&#39;erreur parle du CARACTÈRE #185, pas de la ligne.<br>
C&#39;est une erreur dans les Cdes &#39;sed&#39; (Cde ou retour).<br>
<br>
--<br>
Axolotlenrage : Ah Windows a trouvé une solution à mon problème de co nnexion<br>
                wifi: &quot;Branchez un cable ethernet&quot ;... Bravo -_-<br>
</blockquote></div>

--089e013cb6e465802e04e4a46632--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAOdkigywwOca2cTBqDWNPvX=