mise à jour Vista

Le
pluton
bonjour,

deux petits problmes sympathiques :

1 - Vista me dit que le systme est jour alors que quand je force la
vrification des dernires mises jour, j'ai 33 Mo de mises jour
importantes.

2 - quand je clique sur "installer les mises jour", j'ai un message
d'erreur qui me dit que je dois tre logu en tant qu'administrateur,
ce qui est normalement le cas puisque je suis seul utilisateur du PC.

Que faut-il faire s'il vous plat pour remdier au message d'erreur ?

merci,

Pluton
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #1866884
Bonjour !

Tu es peut-être membre du groupe administrateurs, mais tu n'es sans
doute pas l'Administrateur.
Bref, c'est encore une histoire d'élévation de privilèges ; ou d'UAC, si
tu préfères ; ou encore de contrôle des comptes utilisateurs, pour
rester plus français.

C'est une conséquence d'un choix, l'UAC activé.

Alors, tu as trois possibilités :
- désactiver l'UAC
- lancer windows update avec élévation de privilèges (par exemple,
par un clic-droit + Exécuter en tant qu'administrateur)
- assumer le choix, et accepter ces limitations

Il y a des voies plus tordues (comme désactiver l'UAC pour les
administrateurs seulement), mais AMHA, ce sont des demi-mesures.

@-salutations

Michel Claveau
pluton
Le #1867948
merci pour ces beaux détails. Je fais comment pour désactiver l'UAC ?

merci encore,

Pluton
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #1868212
Bonjour !

Voir http://www.mclaveau.com/vista/trucs.html#306
("Comment désactiver le contrôle des comptes utilisateurs")

@+

Michel Claveau
pluton
Le #1868454
merci. Ce qui est drôle c'est que quand je suis :

1ère méthode de désactivation de l'UAC

* Panneau de configuration
* Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs
* Comptes d'utilisateurs
* Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs
* décocher "Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour
vous aider à protéger votre ordinateur"
* [OK]

je m'aperçois que je suis bien administrateur, que j'ai supposément
l'accès total aux fonctions de Vista et tout...
en gros, je ne comprends pas ce qu'il se passe.... et il semble y
avoir une bizarrerie...

Pluton
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #1869569
Bonsoir !

Sous Vista, avec l'UAC activé, les membres du groupe administrateurs
n'ont pas tous les droits.

@+
--
Michel Claveau
pluton

Pluton
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #1869767
Bonsoir !

Pour les messages intempestifs, il y a une explication, sur mon site.
(voir l'avertissement sur le préalable à la désactivation du centre de
sécurité).

@+

Michel Claveau
pluton
Le #1875174
j'avoue avoir vu ce message mais que je n'ai rien fait, n'étant pas
certain du rapport....

je vais essayer... merci

Pluton