Mise à jour windows XP et permissions

3 réponses
Pascal
Bonjour,
dans le cadre du passage du TOEIC en ligne nous devons installer un petit soft
"audio browser" qui est une sorte de plugin pour internet explorer.
Nous ne rencontrons pas de soucis sur la majorité de nos postes exceptée une
salle qui refuse de fonctionner sans que je vois vraiment le pourquoi.
Dans la salle qui pose problème, le soft refuse de fonctionner autrement qu'avec
un compte Administrateur.
Sur un poste windows XP PRO SP2 sans aucune mise à jour microsoft, le soft
fonctionne correctement quel que soit l'utilisateur (utilisateur normal sans
pouvoir)
Sur un XP PRO SP3 avec la quasi totalité des mise à jour microsoft le soft ne
fonctionne plus qu'avec les droits administrateur.
Serait t'il possible qu'une de ces mise à jour soit à l'origine de ce problème ?
Merci pour votre aide

3 réponses

Jacques Perrocheau
In article <4f337ae6$0$16014$,
Pascal wrote:

Dans le cadre du passage du TOEIC en ligne nous devons installer un
petit soft "audio browser" qui est une sorte de plugin pour internet
explorer.

Récent ou "antique" ce soft ?

Nous ne rencontrons pas de soucis sur la majorité de nos postes
exceptée une salle qui refuse de fonctionner sans que je vois
vraiment le pourquoi. Dans la salle qui pose problème, le soft refuse
de fonctionner autrement qu'avec un compte Administrateur.

"Administrateurs" ?

??
Des stratégies de groupes réglées différemment des autres salles... (?),
soit trop restrictives dans cette salle ou inversement plus permissives
dans les autres salles (pour faire tourner des softs non compatibles
avec Win XP) (?).

Sur un poste windows XP PRO SP2 sans aucune mise à jour Microsoft, le soft
fonctionne correctement quel que soit l'utilisateur (utilisateur normal sans
pouvoir).
Sur un XP PRO SP3 avec la quasi totalité des mise à jour microsoft le soft ne
fonctionne plus qu'avec les droits administrateur.

?? Bizarre quand même.

Les deux machines ont-elles été installées de la même façon sans
modifications majeure de la configuration par défaut des stratégies de
sécurité ?

Serait t'il possible qu'une de ces mise à jour soit à l'origine de ce
problème ?

AMHA, non pas la mise à jour SP3.

Merci pour votre aide

Peux-tu en dire plus sur cet "audio browser" ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Pascal

Récent ou "antique" ce soft ?

Récent et visiblement mis à jour régulièrement par la boite.

"Administrateurs" ?

Bah oui, ce qui ne me convient pas vraiement

??
Des stratégies de groupes réglées différemment des autres salles... (?),
soit trop restrictives dans cette salle ou inversement plus permissives
dans les autres salles (pour faire tourner des softs non compatibles
avec Win XP) (?).

Installation "vierge" aucune modif rien d'installé pas de sp3 pas de mise à jour

Peux-tu en dire plus sur cet "audio browser" ?

il s'agit d'une sorte de plugins pour internet permettant le passage en ligne de
ce fameux test toeic :
http://toefl.startpractice.com/Drivers/audiobrowser.htm

En fait j'ai fait le test suivant et il semblerait (je ne suis absolument sur de
rien) qu'il s'agisse d'un problème matériel :

2 machines différentes : celle qui pose problème et une qui ne pose pas problème :
toutes les deux fraichement installées avec uniquement windows xp sp23, aucune
mise à jour juste les drivers nécessaire rien d'autre.

celle qui pose problème .......... pose toujours problème pas l'autre.

la config audio de celle qui pose problème :

Carte mère : P5G41T-M LX2 Series
VIA High Definition Audio VIA Technologies, Inc. VIA High Definition Audio

drivers installés
Intel Corporation Intel(R) Graphics Media Accelerator Driver
VIA Technologies, Inc. VIA Gestionnaire de périphériques de plate-forme 1.34 VIA
VIA Technologies, Inc. Platform 1.34 VIA Hyperion Pro Setup Program
Husdawg, LLC System Requirements Lab for Intel 4.5.3.0
Internet Testing Systems Audio Browser 12.00.0000

cela pourait t'il venir des drivers VIA HD AUDIO UAA DRIVERS ?

merci encore
Jacques Perrocheau
In article <4f33d327$0$657$,
Pascal wrote:

2 machines différentes : celle qui pose problème et une qui ne pose
pas problème : toutes les deux fraichement installées avec uniquement
Windows XP SP2-3, aucune mise à jour juste les drivers nécessaire
rien d'autre.

celle qui pose problème .......... pose toujours problème pas l'autre.

la config audio de celle qui pose problème :

Carte mère : P5G41T-M LX2 Series VIA High Definition Audio VIA
Technologies, Inc. VIA High Definition Audio

Drivers installés:
-Intel Corporation Intel(R) Graphics Media Accelerator Driver
-VIA Technologies, Inc. VIA Gestionnaire de périphériques de plate-forme
1.34 VIA
-VIA Technologies, Inc. Platform 1.34 VIA Hyperion Pro
Setup Program -Husdawg, LLC System Requirements Lab for Intel 4.5.3.0
-Internet Testing Systems Audio Browser 12.00.0000

Cela pourait t'il venir des drivers VIA HD AUDIO UAA DRIVERS ?

Cette piste me parait plus plausible, mais... je n'ai pas la solution.
:-(.

Voir s'il n'existe pas de mise à jour pour le pilote de cette carte
audio, et peut-être du cheap-set ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France