mise a jour WLM 9 impossible

carbonate77
Bonjour à tous
PB : sous Vista, la version WLM 9 beta fonctionnait normalement. A la
proposition de mise à jour, j'ai lanceé celle-ci (version9). Toute la mise à
jour semble s'effectuer mais en final, rien ne s'est mis à jour (err 80004).
Une tentative de désinstallation par ajout/suppression de programme ne
fonctionne pas. Un essai en mode sans echec ne fonctionne pas non plus.
J'ai reussi à remettre la version 8.1 qui fonctionne. Comment passer à
cette version 9 ? Je pense que certains ont du poster une réponse mais mon
historique ne remonte qu'au début 2009 et je ne trouve rien. Merci à
l'avance si un expert à une solution

Le Novice °¿°
carbonate77 wrote:
[...]

Bonjour carbonate77

Il arrive, parfois, que l'on soit obligé de Désinstaller et de
Réinstaller un logiciel, pour pouvoir régler certains problèmes ...
Au besoin, une procédure pour régler des problèmes avec Windows Live
Messenger

En résumé, la méthode doit s'effectuer en 2 phases distinctes :
1 --- ] Désinstaller Windows Live Messenger
2 --- ] Télécharger et installer la bonne et dernière version de Windows
Live Messenger

######################

PHASE N° 1
Désinstaller Windows Live Messenger :

Pour commencer ...
Il faut désinstaller Windows Live Messenger
Si vous n'y arrivez pas avec " Ajouter ou supprimer des programmes "
Ou, si l'utilisation de " Ajouter ou supprimer des programmes " ne régle
pas le problème
Essayez d'utiliser cet outil : " Windows Installer CleanUp "

-------------------------------

Utiliser l'outil " Windows Installer CleanUp " de Microsoft
Téléchargement et installation :

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Vers le milieu de la page qui va s'afficher, vous trouverez le lien de
téléchargement
Cliquez, alors, sur cette mention :
" Télécharger le package de l'utilitaire Windows Installer Cleanup
maintenant "

Vous allez récupérer le fichier " msicuu2.exe "
Lancez-le pour qu'il effectue l'installation

Une fois installé, lancez l'Outil en cliquant sur :
" démarrer " -> " Tous les programmes " -> " Windows Install Clean Up "
Une fenêtre s'ouvre ...
Dans cette fenêtre et en bas de la liste, vous devriez découvrir "
Windows Live Messenger [ x.x.x. ] "
( x.x.x est LA version de Windows Live Messenger )

( Pour ce qui est de la version WLM 9 Bêta, je ne sais pas comment elle
est nommée dans cette liste ?
Au besoin, peut-être, voir et trouver des mentions telles que " Windows
Live " ?... )

Sélectionnez-le, puis cliquez sur " Remove " et ensuite, validez en
cliquant sur " OK " ou " Exit "
Normalement le problème devrait être résolu.
Seules les informations de la base de données Windows Installer seront
supprimées.

Vous devriez maintenant pouvoir réinstaller Windows Live Messenger 2009
--------------------

ATTENTION !
Dans la liste de l'Outil " Windows Installer CleanUp " de Microsoft
Ne pas confondre :
- Windows Live Messenger
Et
- Windows Messenger

Si Windows Messenger apparait dans la liste, ne pas y toucher !

###################

PHASE N° 2 :

Installer ( ou réinstaller ) Windows Live Messenger 2009
( Version exacte : 14.0.8050.1202 )

C'est bien la version FINALE !

TELECHARGEMENT et INSTALLATION :
C'est ici
http://www.windowslive.fr/2009/

- Si vous êtes DEJA utilisateur de Windows Live messenger
Sur la page qui s'ouvre, cliquez en haut à droite sur :
" Mettez à jour Messenger / vous êtes deja utilisateur "

OU

- Si vous n'êtes PAS utilisateur de Windows Live messenger
Cliquer sur :
" Pas encore utilisateur Messenger ? "

Ensuite ... ( patienter peut-être quelques secondes ... )
Et, une nouvelle page s'ouvre ... avec la petite fenêtre classique, vous
proposant d'Exécuter ou d'Enregistrer le fichier

---------------------------

Attention !...
Pendant la procédure d'installation, une fenêtre " Windows Live " va
s'afficher
Il vous sera clairement indiqué :

" Choisissez les programmes à installer "

DECOCHEZ TOUT !
( Sauf si quelque chose vous intéresse, à vous de voir ... )
Puis cliquez en bas, sur " Installer "

Pendant l'installation, votre Pare-Feu risque de se manifester plusieurs
fois !
( C'est normal ... )
Il conviendra d'accepter ou d'autoriser ...

##########################

FACULTATIF : inutile de créer un Compte Windows Live, si vous en avez
déja un !!...

Pour pouvoir utiliser Windows Live Messenger, il faut se créer un Compte
Windows Live
( Mais, vous en avez peut-être déja créé un ?... )

Alors ... et au cas ou cela ne serait pas déja fait :
CREER UN COMPTE WINDOWS LIVE ( pour utiliser Windows Live Messenger ou
MSN Messenger )
Voir ici

http://www.aussitot.fr/windows-live-messenger/creer-compte-pour-windows-live-messenger.html

######################

POUR TERMINER :
Aprés avoir vérifié que Windows Live Messenger est bien en place
( Et que Windows Live Messenger fonctionne correctement !... )
Une fois que TOUT est bien terminé ...
Vous pouvez supprimer " Windows Intaller CleanUp "

Windows Installer CleanUp se supprime comme un programme ou logiciel
classique
Panneau de configuration >> Ajouter ou supprimer des programmes
Dans la liste des programmes, rechercher et cliquer sur " Windows
Intaller CleanUp "
Et cliquer sur " Supprimer "

ATTENTION ! ne pas confondre avec :
" Windows Live installer " qui lui est un autre programme, pouvant
également se trouver dans cette liste

--
Le Novice °¿°