mise en memoire vderniere saisie

jcp66
Bonjour
J'ai un formulaire de saisie avec entre autre une valeur site-nom prise sur
une liste deroulante. J'aimerais qu'en appuyant sur une touche de fonction
(exemple F5) on donne la valeur de la saisie precedente.
Est-ce possible ?
Merci
cdlt
jcp

Thierry (ze Titi)
Bonjour !

jcp66 a pensé très fort :
[...]

Sans en être absolument certain, je pense qu'il va te falloir gérer
l'évènement "Sur touche activée" de ton formulaire et tester le
contrôle actif (Screen.ActiveControl)
Ensuite, tu vérifies que la touche enfoncée est bien le F5 (if
KeyCode=vbKeyF5 Then...) et déclencher la recherche dans ta table (avec
un DLookup voire un DLast, tu devrais pouvoir t'en sortir).

Dis-nous !

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

Eric
Bonjour,

Variante à la proposition de Thierry : Ne fonctionne que pour la session
en cours.

Définir une variable de portée globale dans un module général.
Initialisation de cette variable lors du 1er chox dans la liste et
récupération les fois suivantes comme indiqué par Thierry avec KeyDown.
Mise à jour de cette variable à chaque mise à jour de la liste.

Public varListe as String ' dans un module global

puis dans le module du formulaire
Private Sub Form_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
If KeyCode = vbKeyF5 Then
Me.LaListe = varListe
End If
End Sub

Private Sub LaListe_AfterUpdate()
varListe = LaListe.Text
End Sub

PS1: l'inconvnient avec F5, c'est que cette touche t'envoie sur le
sélecteur d'enregistrement.

PS2 : je ne sais comment est construite ta liste, donc peut-être pas
applicable.

http://www.mpfa.info/