Mise à niveau de SPS2003 beta 2 TR vers version d'évaluation

Jérôme
Bonjour,

J'ai récemment trouvé en téléchargement sur le site de Microsoft la verison
d'évaluation (complète limitée à 120 jours) de SPS 2003 et je suis donc
tenté de l'installer en lieu et place de la version Beta 2 TR que j'utilise
actuellement.
Y a-t-il un moyen de récupérer ce qui a été déjà fait ? (portail, sites,
webparts, etc)
La version d'évaluation peut-elle se mettre à jour en version complète sans
tout casser ?
Quand sort la version commerciale ? Je suis abonné MSDN et si je dois la
recevoir dans une semaine il m'est alors totalement inutile de passer par la
version d'évaluation.
J'ai recherché toutes ces informations mais je n'ai pas trouvé, si vous en
savez plus que moi merci d'avance pour ce que vous m'apprendrez. (Je n'ose
pas actuellement migrer de la beta 2 tr à la verison d'évaluation pour les
divers raisons précitées).

Jérôme

EROL MVP SPS
Bonsoir Jérôme,

MSDN c'est l'idéal !
La version de SPS va sortir ... le 19 de ce mois.
Allez sur :
http://www.microsoft.com/france/office/sharepoint/prodinfo/default.asp
et
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID006564-4575-4463-920d-c920b4aeae64

Téléchargez la version d'évaluation de Microsoft Office SharePoint Portal
Server 2003. SharePoint Portal Server 2003 est un portail d'entreprise qui
constitue un emplacement centralisé pour l'accès, le partage et l'
interaction aux informations, aux documents et aux ressources. SharePoint
Portal Server 2003 améliore la prise de décision, dynamise le travail en
équipe et simplifie vos processus, tout en offrant aux utilisateurs une
interface qui leur est familière.
Et lecture du fichier lisez-moi !
Instructions
Avant l'installation de Microsoft Office SharePoint Portal Server 2003,
consultez le fichier Lisezmoi (Lisezmoi.htm) pour plus d'informations.

et
http://www.microsoft.com/france/office/sharepoint/prodinfo/relation.asp
et
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;en-us;sppsvr2003
et
http://www.clubsps.org/

Allez sur mon site je l'ai refait et largement développé,
voir la rubrique SPS v 2.0 et sur le Tech-Ed 2003.

@bientôt sur les news de SharePoint.

Bonne fin de semaine.

EROL
MVP SharePoint Microsoft France.
http://perso.wanadoo.fr/erolsps/Visites/Livre1.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
http://www.sharepointpro.net
============================= Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun
un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun
deux idées.
Proverbe chinois.
===================
Jérôme wrote:
> [...]
EROL MVP SPS
Bonsoir,

Bonne lecture :
************
Problèmes de mise à niveau :

Mise à niveau vers la version finale de SharePoint Portal Server 2003 à
partir d'une version beta ou d'une version d'évaluation précédemment
installée.
-
Si vous installé SharePoint Portal Server 2003 Beta 2 Actualisation
technique, ou effectué une mise à niveau vers cette version, utilisez les
instructions suivantes pour effectuer la mise à niveau vers la version
finale d'évaluation ou la version finale de SharePoint Portal Server 2003.
La mise à niveau directe à partir des versions beta antérieures à SharePoint
Portal Server 2003 Beta 2 Actualisation technique n'est pas prise en charge.
-
Si vous procédez à la mise à niveau à partir d'une version d'évaluation de
la version finale de SharePoint Portal Server 2003, suivez les instructions
suivantes pour effectuer la mise à niveau vers la version commerciale de
SharePoint Portal Server 2003.
-
Note :
La mise à niveau vers la version finale de SharePoint Portal Server 2003 est
prise en charge uniquement à partir de SharePoint Portal Server 2003 Beta 2
Actualisation technique dans les versions linguistiques suivantes de
SharePoint Portal Server 2003 : anglais, français, allemand et japonais. La
version linguistique avant et après la mise à niveau doit être la même.
-
Important :
La mise à niveau vers SharePoint Portal Server 2003 n'est recommandée que si
votre batterie de serveurs contient des données qui ne peuvent pas être
aisément migrées sans mise à niveau. Si cela est possible, installez
SharePoint Portal Server 2003 sans effectuer de mise à niveau.

***************************************
Effectuez une sauvegarde de tous les serveurs.
***************************************
Suivez les procédures du Guide de l'administrateur de SharePoint Portal
Server 2003 pour sauvegarder votre serveur ou votre batterie de serveurs.
Vérifiez que les index de recherche sont sélectionnés dans l'utilitaire de
sauvegarde.

Désinstallation des composants Microsoft Office Components pour les produits
et technologies SharePoint

Si les composants Microsoft Office Components pour les produits et
technologies SharePoint ont été installés sur le serveur, vous devez les
désinstaller avant de continuer.

Effectuez la mise à niveau de la version précédente de SharePoint Portal
Server 2003.

Si vous effectuez une mise à niveau d'une installation avec batterie de
serveurs, procédez comme suit pour chaque serveur dans la batterie de
serveurs sur lequel SharePoint Portal Server 2003 est installé. Vérifiez que
le processus de mise à niveau a abouti sur le serveur actuel avant de tenter
de mettre à niveau le serveur suivant. De plus, vous devez mettre à niveau
tous les ordinateurs qui fonctionnent en tant que serveur Web en avant-plan
avant de mettre à niveau l'ensemble des serveurs de la batterie de serveurs.
Si vous avez une instance SQL Server autonome dans votre batterie de
serveurs, ces instructions ne doivent pas être suivies pour ce serveur.

Avant d'effectuer la mise à niveau, assurez-vous que chaque ordinateur de la
batterie de serveurs est membre du même domaine et que le contrôleur de
domaine est configuré correctement et connecté au réseau. Pour plus
d'informations, consultez le Guide de l'administrateur.

Par ailleurs, avant la mise à niveau, désactivez tous les outils d'analyse
(tels que Microsoft Operations Manager 2000) et tous les antivirus, jusqu'à
ce que la mise à niveau soit terminée. Si ces outils ne sont pas désactivés,
la mise à niveau pourrait échouer.

Remarque Procédez à la mise à niveau des batteries de serveurs fournissant
des services partagés avant de tenter de mettre à niveau des batteries de
serveurs qui utilisent des services partagés. Après la mise à niveau de la
batterie de serveurs fournissant des services partagés, redémarrez les
ordinateurs qui font partie de la batterie de serveurs et assurez-vous que
les services partagés fonctionnent avant d'effectuer la mise à niveau des
batteries de serveur utilisant ces services partagés.

Insérez le CD-ROM de SharePoint Portal Server 2003 dans votre lecteur de
CD-ROM.
**********
Remarque :
L'exécution de la mise à niveau à partir d'un partage réseau n'est pas
prise en charge. La mise à niveau doit être effectuée à partir du CD-ROM ou
les fichiers doivent être copiés sur le disque dur de l'ordinateur local
pour y être exécutés à partir de la ligne de commande.

***********

Important :
Si vous procédez à la mise à niveau à partir de SharePoint Portal Server
2003 Beta 2 Actualisation technique vers la version finale du commerce de
SharePoint Portal Server 2003, vérifiez que vous disposez de la clé de
produit du CD-ROM avant de poursuivre. Vous devez spécifier cette clé
lorsque le système vous la demande. Si vous cliquez sur Annuler dans cette
page, la mise à niveau échouera et vous devrez restaurer l'image de
sauvegarde la plus récente de votre serveur.

Si vous effectuez une mise à niveau à partir d'une installation avec
batterie de serveurs, à partir du dossier SPSUpgrade du CD SharePoint
Portal Server 2003, exécutez « stopservices.cmd ». Vous devez à ce stade
exécuter « stopservices.cmd » sur chaque serveur de votre batterie de
serveurs.
-
À partir de la fenêtre d'exécution automatique qui apparaît lorsque vous
insérez le CD-ROM SharePoint Portal Server 2003, cliquez sur Mettre à
niveau. Suivez les instructions.
-
Si vous effectuez la mise à niveau à partir de la ligne de commande sur
l'ordinateur local et que seul le répertoire SPSUpgrade est copié sur
l'ordinateur local, vous devez spécifier le chemin d'accès aux copies des
fichiers du CD-ROM lors de l'exécution de SPSUpgrade.exe à partir de la
ligne de commande. La syntaxe de la ligne de commande est SPSUpgrade
serveur_de_fichiersrépertoire_des_fichiers_du_CD-ROM. Si tous les
fichiers du CD-ROM sont copiés vers l'ordinateur local, vous pouvez
simplement exécuter SPSUpgrade.exe sur l'ordinateur local.

Remarque :
Lorsqu'il vous est proposé de redémarrer Windows avant que la mise à niveau
soit terminée, redémarrez l'ordinateur sur lequel vous effectuez la mise à
niveau. La mise à niveau se poursuivra automatiquement après le redémarrage.
N'effectuez de mise à niveau sur aucun autre ordinateur tant que celle-ci
n'est pas terminée sur l'ordinateur en cours. Pour les installations à un
seul serveur, redémarrez l'ordinateur à la fin de l'exécution de
l'application de mise à niveau. Pour les installations sur une batterie de
serveurs, cliquez sur Terminer dans la dernière page de l'application de
mise à niveau. Vous êtes invité à redémarrer l'ordinateur. Ne redémarrez
chaque ordinateur qu'après avoir exécuté le programme de mise à niveau sur
tous les ordinateurs de la batterie de serveurs.

Chaque fois que vous exécutez l'application de mise à niveau, vous devez
indiquer dans la dernière page le nom et le mot de passe de l'utilisateur
courant pour le compte d'administration de la base de données de
configuration. L'entrée d'un nom ou d'un mot de passe d'utilisateur courant
différent pour le compte n'est pas autorisée.

Si la mise à niveau ne peut pas être menée à son terme pour quelque raison
que ce soit, vérifiez les fichiers journaux de la mise à niveau et résolvez
tout problème potentiel. Puis redémarrez la mise à niveau à partir du CD-ROM
sans utiliser la fenêtre d'exécution automatique.

Important :
Après la mise à niveau vers SharePoint Portal Server 2003, il est recommandé
d'effectuer une sauvegarde de tous vos serveurs dans la batterie de serveurs
puis de les restaurer vers des ordinateurs équipés de nouvelles
installations (c'est-à-dire non mises à niveau) de SharePoint Portal Server
2003. Ceci réduit la quantité d'informations obsolètes sur vos serveurs,
telles que fichiers, données ou clés de Registre inutilisés.

Jérôme wrote:
> [...]
EROL MVP SPS
Bonjour,

Suite :
****
Divers:
Autorisations d'accès à la galerie de composants WebPart sur des serveurs
mis à niveau à partir de SharePoint Portal Server 2003 Beta 2 Actualisation
technique
Sur les serveurs mis à niveau à partir de SharePoint Portal Server 2003 Beta
2 Actualisation technique vers la version finale de SharePoint Portal Server
2003, les utilisateurs des groupes de sites Membre ou Gestionnaire de
contenu ne peuvent pas ajouter de composants WebPart par défaut, car la
Galerie de composants WebPart n'héritent pas des autorisations du site
portail. Pour que les membres de ces groupes de sites puissent ajouter des
composants WebPart, les autorisations doivent être modifiées après la mise à
niveau :

Sur le site portail, dans la barre de titre, cliquez sur Paramètres du site.
Dans la page Paramètres du site, dans la section Paramètres généraux,
cliquez sur Gérer la sécurité et les paramètres supplémentaires.
-
Dans la page Gérer la sécurité et les paramètres supplémentaires, dans la
section Modèles et composants WebPart, cliquez sur Gérer la galerie de
composants WebPart.
Dans la page Galerie de composants WebPart, dans la liste Actions, cliquez
sur Modifier les paramètres et les colonnes.
-
L'URL dans la barre d'adresses de votre navigateur contient un GUID entre
parenthèses. Par exemple, si l'URL est
http://serveur/_layouts/1033/listedit.aspx?List={AE2A9E4C-BE4C-47C6-8A01-45E119543F7F},
le GUID est AE2A9E4C-BE4C-47C6-8A01-45E119543F7F.
Sélectionnez le texte du GUID, cliquez dessus avec le bouton droit, puis
cliquez sur Copier dans le menu contextuel.

Dans une nouvelle fenêtre de navigateur, tapez l'URL suivante :
http://serveur/_layouts/1033/ShrOpt.aspx?obj=GUID,doclib

Dans cette URL, serveur correspond au nom du serveur du site portail et GUID
à l'identificateur copié à l'étape précédente et collé dans l'URL.

Dans l'exemple de l'étape 5, le texte de l'URL serait
http://serveur/_layouts/1033/ShrOpt.aspx?obj®2A9E4C-BE4C-47C6-8A01-45E119543F7F,doclib

Dans le texte figurant dans la partie supérieure de la page Modifier les
autorisations : Galerie de composants WebPart, cliquez sur Hériter des
autorisations du site Web parent.
Dans le message qui apparaît, cliquez sur OK.
Activez les cases à cocher de tous les rôles à l'exception de Concepteur de
sites Web.
Dans la barre d'outils, cliquez sur Modifier les autorisations des
utilisateurs sélectionnés.
Dans la page Modifier les autorisations : Galerie de composants WebPart,
dans la section Choisir les autorisations, cliquez sur Afficher les
éléments, puis sur OK.
Dans la page Modifier les autorisations : Galerie de composants WebPart,
sélectionnez Concepteur de sites Web.
Dans la barre d'outils, cliquez sur Modifier les autorisations des
utilisateurs sélectionnés.
Dans la page Modifier les autorisations : Galerie de composants WebPart,
dans la section Choisir les autorisations, cliquez sur Afficher, insérer,
modifier, supprimer des éléments ; changer les paramètres des listes, puis
sur OK.

-
Note :
Ce problème ne se produit qu'en cas de mise à niveau à partir de SharePoint
Portal Server 2003 Beta 2 Actualisation technique. Si vous installez
SharePoint Portal Server 2003 sur un serveur sans effectuer de mise à
niveau, la Galerie de composants WebPart hérite des autorisations du site
portail et ces étapes ne sont pas nécessaires.