mise o point - ebe mordu par un chien

brOnX
salut a tous.

quelque soit votre intervention (plus ou moins constructive) et paf ;) nan
je déconne .. quoique..
enfin j'ai avancé dans ma reflexion.
je n'ai pas encore porté plainte.
la proprietaire a l'air de coopérer et doit m'appeler aujourd'hui sans faute
pour me donner les coordonnées de son vétérinaire car le chien doit etre mis
en "surveillance sanitaire" (vérification de l'apparition de la rage ou pas)
c'est une obligation légale en cas de morsure (merci au vétérinaire de mon
chat de me l'avoir dit).
elle est d'accord pour essayer de faire soigner son chien, elle doit poser
la question a son vétérinaire.
elle est consciente de la possibilité que le chien dans le cas de son
incurabilité lui soit retiré ou piqué sur une décision des spécialites.
je lui est bien précisé que si elle ne m'appelais pas, je serais dans
l'obligation de porter plainte étant la seule solution pour l'obliger et
m'assurer que le chien soit bien mis en surveillance sanitaire, par contre
apres c'est le procureur de la république qui prendra en charge le dossier.

Du coté des frais, il faut encore que je me renseigne aupres de mon
assurance et d'un avocat pour etre sur que je suis couvert meme dans 15 ans
si ya besoin d'une intervention esthétique lié a cet accident.
s'il apparait que je doit porter plainte, je le ferais.

Pour le prejudice, je ne sais pas encore.. question pas complétement resolu,
peut etre que l'avocat pourra m'eclairer la dessus.
j'hesite entre lui demander une somme d'argent (a l'amiable) au titre du
prejudice subit et entre me satisfaire du fait de lui imposer le suivi
veterinaire du chien (si c'est ca, il faut que je sois sur qu'elle soit
obligée de le faire avec controle par la mairie ou la gendarmerie).

voila. je crois rester sereins vis a vis de la situation, et assez humain ;)

julien

Papillon
"brOnX" <jrbronx@/oiseau/free.fr> a écrit dans le message de news:
bg5d1l$psq$
[...]

Vous avez tort d'être laxiste avec un crétin comme lui. Vous pouvez être sûr
qu'il récidivra.
Seb
Le Tue, 29 Jul 2003 13:43:26 +0200, Papillon a écrit :

[...]

Suivant la gravité de la blessure et les conséquences psychologiques, il
est clair qu'il faudra le poursuivre, pas seulement pour son comportement
"laxiste", mais surtout pour être sur d'avoir une indemnité permettant de
soigner la blessure ou le préjudice moral de l'enfant...

D'un autre côté, je pense que si on essayait de s'entendre et pas de se
tirer dessus, le monde tournerait un peu plus à l'endroit... Et en ce
sens, la décision Julien me parait tout à fait appropriée.

Une condamnation n'a jamais empéché quiconque de récidiver, les exemples
en ce moment sont nombreux : patrick henry, le mari de chantal goya, et
j'en passe...
brOnX
Papillon
"brOnX"
> enfin j'ai avancé dans ma reflexion.
> je n'ai pas encore porté plainte.

Vous avez tort d'être laxiste avec un crétin comme lui. Vous pouvez être

sûr
qu'il récidivra.

je ne vais pas etre laxiste: a l'amiable je vais essayer de faire faire
soigner le chien s'il est jugé effectivment déséquilibré et curable.
malgré tout, il est possible que je sois dans l'obligation de porter plainte
au tribunal civil pour que la decision de ce suivi vétérinaire lui soit
imposé par un juge. je verais cela avec un avocat.
mon assurance RC et juridique ne peu porter que sur les indemnités de soin
de ma fille (dixit la conseillere).

julien
Rico
Qui est le crétin ici ? Vous connaissez la personne ?
Contentez-vous des faits et évitez de nous polluer avec vos êtats d'âmes

"Papillon" a écrit dans le message news:
bg5mlb$ia4$

> [...]

> enfin j'ai avancé dans ma reflexion.
> je n'ai pas encore porté plainte.

Vous avez tort d'être laxiste avec un crétin comme lui. Vous pouvez être

tison.paco
C'est un peu deseperant de penser que certains imaginent cela une fatalité
!!!

Une attitude constructive ne consiste pas a faire du cas
par cas surtout pour des affaires repetées
de ce type !!!

1/ contacter les orgnaisateurs et obtenir qu'ils interdisent l'entree :

soit aux chiens
soit aux chiens sans museliere
soit aux enfants de mois de 5 ans

Il faut rester serieux et raisonnable : ces affaires sont courantes ? oui
n'ont rien d'exceptionneles ? non
y a bien des gens qui mettent des muselieres a leur chien en certaines
occases ? oui
pourquoi pas dans des meetings ??
Est ce au parent a surveiller un perimetre tres large autour
de son enfant ou au propriétaire du chien de s'en occuper ?

Ils assurent bien la securite des karts pourquoi pas des personnes

2/ de façon generale, voir en prefecture si y a pas une
reglementation defaillante et ameliorable a ce niveau

bg5p3j$ukc$