Mise en oeuvre classeur

Nicolas
Bonjour a toutes et a tous.

Voila j'explique mon problème

Je dois créer un tableau récapitulatif m'indiquant le nombre de personnes
possédant tels critères :diplômes + permis + formations diverse, nombres de
présentations.
J'ai une base de donnée sous Windev dont j'ai la possibilité d'exporter
quand je veux avec les critères de sélection que je veux en bref: Matricule,
nom, prénom, filière, statut, état, contingent, date entrée, date de
radiation..... ( je bosse pour l'armée).
Le problème c'est que ma base évolue tous les jours état, nombre,
situation....)

Je suis partie suite a l'extraction de ma base a un trie par contingent ,
nom, prénom. Un code couleurs par contingent. Apres j'ai une saisie manuelle
sur tous les examens.....
Au résultat je dois faire un total de formation, diplômes par an par homme
ou femme avec des pourcentages, graph... ( je sais faire)
Ma question est comment dois je créer mon tableau.
Je pensais si cela est possible avoir une feuille avec tous les
renseignements des personnes puis par le biais d'une liaison des feuilles
récapitulatives par domaines puis a la fin une feuille récapitulative
générale.
Peut être lourd mais pour moi ou une personne novice peut etre plus clair a
gérer.
C'est un peu confus mes explication mais je ne sais pas trop par o
commencer.

Existe t'il dans Excel une liaison entre une base évolutive jour/jour et les
feuilles de gestion.
Je ne peux pas faire une liaison entre windev et Excel pour le moment. Si
cela existe me le dire.?
Si quelqu'un veut le fichier actuel pour voir de quoi ca cause l'usine a gaz
il me mail.
Pas sérieux s'abstenir

Je ne veux pas que l'on fasse se fichier , je veux le faire mais une aide
serait la bienvenue.

tissot.emmanuel
Bonsoir,

Ta demande est un peu vague. Dés l'instant que tes données sont bien
structurés les tableaux croisés dynamiques permettent de les exploiter
relativement facilement même pour des travaux complexes. Peux tu peux
publier un échantillon de ton fichier sur www.cjoint.com pour qu'on se fasse
une idée plus précise ?

Cordialement,

Manu/

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
463bb8c8$0$27382$
[...]

Nicolas
Complement d'infos
C'est une bas personnel sur l'année 2005-2006-2007- et les année a venir. Ce
qui fait actuellement 800 personnes.

[...]

Misange
la réponse qui t'a été faite par Emmanuel est fort pertinente. Si tu
n'as jamais vu un tableau croisé dynamique, jette un oeil sur cette page :
http://www.excelabo.net/excel/pap-tcd.php
puis ensuite sur les autres pages consacrées à ce puissant outil : tu
fais un seul tableau (800 lignes ne posent aucun problème) et le tcd
permet d'en extraire très aisément les seuls critères que tu veux
regarder. Les graphiques associés se font même tout seuls...

bonne découverte

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

tissot.emmanuel
Bonjour,
J'ai bien recu ton mp, j'y ai repondu 2 fois suite a des problemes avec
outlook. Merci de me dire ici si tu as eu ma reponse.

Merci