Mise au propre du carnet d'adresses

Le
Gerald
Je ne sais plus bien à quand remontent les données les plus anciennes de
mon carnet d'adresses : début de Mac OS X ? Import depuis Mac OS 9 ?

Toujours est-il que la synchro .mac déconne (dans mon cas) : les
adresses et les numéros de téléphone ne s'affichent pas dans la page
.mac prévue à cet effet ou de manière très aléatoire.

Faut dire que les formats d'adresses se sont compliquées avec le temps
(adresse pro etc.), les téléphones et leurs intitulés aussi

Quelle est à votre avis la meilleure manière de tout remettre "à propre"
ou "consolider" ? Je pense naturellement à un export-réimport avec
réaffectation des champs, mais de quelle manière et sous quel format ? Y
a-t-il moyen de récupérer le fichier au format texte tabulé ? Bento
peut-il m'aider dans cette opération ?

Y a-t-il une solution de réinitialisation du paramétrage du carnet
d'adresse sans toucher aux données ?

Évidemment avec plusieurs centaines de fiches, un peu d'automation et
éviter d'avoir à tout peigner fiche par fiche serait appréciable :-)

--
Gérald
syl_vain

Est-ce que ce n'est pas le destin de toute synchro,
de devoir déconner un jour ou l'autre?

Perso, peu après avoir commencé à utiliser une adresse gmail
et m'apercevant que j'allais "accrocher", j'y ai un jour importé
mes contacts, dans le but notamment de ne plus avoir à faire
de synchro avec Mac, PC, Palm, téléphone, etc., en misant
sur un accès direct à ces données devenues distantes.

Et j'avoue que ça marche pas mal.

--
Sylvain Bouju