Mise en veille

Le
Michel Grentzinger
Bonjour,

J'ai tenté de mettre ma station en veille avec l'utilitaire kpowersave=
mais
sans résultats satisfaisant :
- le bouton de l'UC éteint proprement l'ordinateur (config du BIOS)
- kpowersave : Mise en veille sur disque
Invoque l'écran de veille uniquement
- kpowersave : Mise en veille sur RAM
L'ordinateur est éteint très vite mais lors du redémarrage,=
je n'ai rien à
l'écran (l'écran ne reçoit aucun signal) et le ventilo tourn=
e à fond

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Faut-il utiliser un autre progr=
amme que
kpowersave pour mettre en veille mon ordinateur ?

Comment redémarrer rapidement ?

Je possède le noyau debian 2.6.24-1 (sans modification) et je suis en =
lenny.
--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fabrice régnier
Le #16395381
> Bonjour,

'lut,

[...]

Idem pour moi, il semble que le "suspend to disk" ou le "suspend to ram"
de kpowersave verrouille l'écran et c'est tout.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Faut-il utiliser un autre programme que
kpowersave pour mettre en veille mon ordinateur ?

Perso, j'utilise ceci pour un "suspend to ram":
:~$ echo -n mem > /sys/power/state
Par contre, le "suspend to disk" ne fonctionne pas:
:~$ echo -n disk > /sys/power/state
write error: Aucun espace disponible sur le périphérique

Je possède le noyau debian 2.6.24-1 (sans modification) et je suis en lenny.

:~$ uname -a
Linux FR-PORT 2.6.25-2-686 #1 SMP Fri Jul 18 17:46:56 UTC 2008 i686
GNU/Linux avec lenny

a+

f.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fabrice régnier
Le #16395951

'lut,

'ut

ok, tu as piqué ma curiosité ;)

Si ce n'est pas déjà fait chez toi:

aptitude install acpi-support

Puis, il faut rajouter ton user au groupe powerdev.

Enfin, dans kpowersave, onglet "paramètres généraux", "verrouiller
l'écran", il faut décocher les 2 coches.

Et voilà, la "Mise en veille sur RAM" fonctionne ;)
D'après /usr/share/acpi-support/suspendorhibernate, cela revient à faire
un "echo -n mem > /sys/power/state".

Par contre, je n'ai pas encore réussi à faire de "Mise en veille sur
Disk". Je pense que Kpowersave n'y est pour rien. Il faut creuser du
coté de /usr/share/acpi-support/suspendorhibernate.

a+

f.

[...]

Le #16396251
> Par contre, je n'ai pas encore réussi à faire de "Mise en veille sur
Disk". Je pense que Kpowersave n'y est pour rien. Il faut creuser du
coté de /usr/share/acpi-support/suspendorhibernate.

D'après suspendorhibernate, hibernate était utilisé. J'ai donc viré le
package et s2disk est utilisé à la place.
C'est beaucoup mieux, via kpowersave, le suspend to disk est réalisé.
Mais le problème est que le laptop redémarre (avec succès) depuis
l'image disque, _sans_ que j'ai eu besoin de taper sur une touche.

Je continue de creuser...

f.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Michel Grentzinger
Le #16397701
Le mercredi 23 juillet 2008, fabrice régnier a écrit :
aptitude install acpi-support

Puis, il faut rajouter ton user au groupe powerdev.

C'était déjà fait. Merci pour le rappel qui servira à d 'autres !

[...]

Nickel, ça fonctionne impec ! Et ça démarre vraiment vite (3 secondes) !

Par contre, je n'ai pas encore réussi à faire de "Mise en veill e sur
Disk". Je pense que Kpowersave n'y est pour rien. Il faut creuser du
coté de /usr/share/acpi-support/suspendorhibernate.

J'ai essayé mais j'ai eu un kernel panic au démarrage car il ne t rouvait pas
la partition root. Le message précédent indiquait qu'il avait d étecté une
image disque.
Je creuserai plus tard !

Merci !!