Mise en veille prolongée impossible

Le
géjoun
Bonjour,

Sous XP pro SP3, depuis une petite semaine, sans n'avoir rien changé à ma
config, la mise en veille prolongée ne fonctionne plus.
Lorsque j'essaie de mettre l'ordi en veille prolongée, la petite boite de
dialogue indiquant "prépartion à la mise en veille prolongée" s'affiche, et
l'ordi ressort aussi vite de ça pour revenir au bureau et à mes programmes.
D'ailleurs, ça ne fonctionne pas mieux lorsque je laisse des programmes
ouverts ou pas.

J'ai vérifié les parmêtres de la gestion d'alimentation, et rien n'a changé;
j'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques, au niveau de la carte
réseau, qu'elle ne soit pas autorisée à sortir l'ordi de la veille, et la
case est bien décochée, j'ai aussi décoché la même option en ce qui concerne
la souris, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il d'autres pistes?

Merci!

--
géjoun
Laurent Jumet

"géjoun" <gejounAROBAZZZZZEgmailPOINTcom> wrote:

[...]

...il n'arrive pas à faire un HIBERFIL.SYS qui le satisfasse, à mon avis.
Cela peut se voir si le disque est fragmenté en une poussière de clusters qui interdisent l'écriture d'un fichier raisonnablement fragmenté.
Essaie de passer un défragmenteur.

KeyID: 0xCFAF704C
géjoun
Le #20810071
Laurent Jumet
[...]

Je lance ça à midi, et je vous tiens au courant pour la suite..

--
géjoun
Laurent Jumet
[...]

Moi j'emploie MyDefrag http://www.mydefrag.com/

KeyID: 0xCFAF704C
géjoun
Le #20811381
Laurent Jumet
Moi j'emploie MyDefrag http://www.mydefrag.com/

Pas essayé avec mydefrag; par contre, fait avec celui de Windows, ça ne
change rien :-(

--
géjoun
Laurent Jumet
[...]

Tu as décoché la mise en veille prolongée le temps de défragmenter?
Cela efface les résidus du fichier qui ne marchait pas.

KeyID: 0xCFAF704C
Alain Naigeon
Le #20811691
"géjoun" <gejounAROBAZZZZZEgmailPOINTcom> a écrit dans le message de news:

Laurent Jumet
Moi j'emploie MyDefrag http://www.mydefrag.com/

Pas essayé avec mydefrag; par contre, fait avec celui de Windows, ça ne
change rien :-(

Au fait, cela m'inspire qu'il manque un outil dans l'OS : un utilitaire qui
renvoie la taille du plus grand fragment d'espace non alloué sur une
partition (ou, version de luxe, qui renvoie la liste des n premiers classés
par taille décroissante ou croissante, ou même trace un histogramme
taille/nombre).

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

--
géjoun

géjoun
Le #20812031
Laurent Jumet
Tu as décoché la mise en veille prolongée le temps de défragmenter?
Cela efface les résidus du fichier qui ne marchait pas.

Ah non, ça, j'avais pas décoché, j'avais désactivé la mise en veille, mais
pas décoché de l'activer.
Il va falloir que je refasse un essai.
--
géjoun