Mise en Veille de X

Le
condo4
Bonjour,

J'utilise ma carte d'acquisition (Entré de la PCTV) avec Xawtv.
Mon problème c'est que régulièrement, mon écran se met en veille, je=

dois bouger la souris, c'est assez pénible.
N'y a t il pas un moyen pour désactivé la veille du moniteur quand
Xawtv est lancé ?

Merci
@+Fab
Yannick Palanque
Le #1915881
condo4 écrivit :
N'y a t il pas un moyen pour désactivé la veille du moniteur quand
Xawtv est lancé ?

Ça dépend, faudrait que tu nous dises si tu utilises l'option de mise
en veille d'un gestionnaire de bureau genre KDE ou GNOME, ou de X,
voire d'un autre programme genre Xscreensaver.

-- Octane in fcolm

condo4
Le #1915879
On 5 mar, 13:34, Yannick Palanque
condo4 écrivit :

[...]

Je suis sous KDE (Gentoo), dans le panneau de config de KDE, tout les

ecran de veille sont désactivé, c'est pourquoi je soupçonne plutôt u n
réglage de xorg....

docanski
condo4 nous narre ce qui suit en ce 05.03.2008 13:19 :
Bonjour,

Bonsoir,

J'utilise ma carte d'acquisition (Entré de la PCTV) avec Xawtv.
N'y a t il pas un moyen pour désactivé la veille du moniteur quand
Xawtv est lancé ?

N'as-tu pas une option du genre "maintenir à l'avant-plan" dans les
paramètres ?
Dans ce cas, il suffit de l'activer.

Cordialement,
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

Eric Razny
Le #1915826
Le Wed, 05 Mar 2008 05:46:09 -0800, condo4 a écrit :

[...]

Salut,

man xorg.conf
Tu trouveras des subsections de Display succeptible de t'interresser :

Option "StandbyTime" "time"

Option "SuspendTime" "time"

Option "OffTime" "time"

hth
Eric

condo4
Le #1915821
[...]

Ok merci je vais regarder de ce coté,

Sinon, j'ai remarqué qu'avec kdetv a la place de xawtv tout allé bien,
du coup j'utilise kdetv...
Mais je souhaite quand meme comprendre mon problème donc, je vais
regarder du coté du xorg.conf