Mise en Veille de X

5 réponses
condo4
Bonjour,

J'utilise ma carte d'acquisition (Entr=E9 de la PCTV) avec Xawtv.
Mon probl=E8me c'est que r=E9guli=E8rement, mon =E9cran se met en veille, je=

dois bouger la souris, c'est assez p=E9nible.
N'y a t il pas un moyen pour d=E9sactiv=E9 la veille du moniteur quand
Xawtv est lanc=E9 ?

Merci
@+Fab

5 réponses

Yannick Palanque
condo4 écrivit :
N'y a t il pas un moyen pour désactivé la veille du moniteur quand
Xawtv est lancé ?

Ça dépend, faudrait que tu nous dises si tu utilises l'option de mise
en veille d'un gestionnaire de bureau genre KDE ou GNOME, ou de X,
voire d'un autre programme genre Xscreensaver.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm

condo4
On 5 mar, 13:34, Yannick Palanque wrote:
condo4 écrivit :

N'y a t il pas un moyen pour désactivé la veille du moniteur quand
Xawtv est lancé ?

Ça dépend, faudrait que tu nous dises si tu utilises l'option de mise
en veille d'un gestionnaire de bureau genre KDE ou GNOME, ou de X,
voire d'un autre programme genre Xscreensaver.
Je suis sous KDE (Gentoo), dans le panneau de config de KDE, tout les

ecran de veille sont désactivé, c'est pourquoi je soupçonne plutôt u n
réglage de xorg....

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
condo4 nous narre ce qui suit en ce 05.03.2008 13:19 :
Bonjour,

Bonsoir,

J'utilise ma carte d'acquisition (Entré de la PCTV) avec Xawtv.
N'y a t il pas un moyen pour désactivé la veille du moniteur quand
Xawtv est lancé ?

N'as-tu pas une option du genre "maintenir à l'avant-plan" dans les
paramètres ?
Dans ce cas, il suffit de l'activer.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

Eric Razny
Le Wed, 05 Mar 2008 05:46:09 -0800, condo4 a écrit :

On 5 mar, 13:34, Yannick Palanque wrote:
condo4 écrivit :

N'y a t il pas un moyen pour désactivé la veille du moniteur quand
Xawtv est lancé ?

Ça dépend, faudrait que tu nous dises si tu utilises l'option de mise
en veille d'un gestionnaire de bureau genre KDE ou GNOME, ou de X, voire
d'un autre programme genre Xscreensaver.
Je suis sous KDE (Gentoo), dans le panneau de config de KDE, tout les

ecran de veille sont désactivé, c'est pourquoi je soupçonne plutôt un
réglage de xorg....

Salut,

man xorg.conf
Tu trouveras des subsections de Display succeptible de t'interresser :

Option "StandbyTime" "time"

Option "SuspendTime" "time"

Option "OffTime" "time"

hth
Eric

condo4
Salut,

man xorg.conf
Tu trouveras des subsections de Display succeptible de t'interresser :

Option "StandbyTime" "time"

Option "SuspendTime" "time"

Option "OffTime" "time"

hth
Eric

Ok merci je vais regarder de ce coté,

Sinon, j'ai remarqué qu'avec kdetv a la place de xawtv tout allé bien,
du coup j'utilise kdetv...
Mais je souhaite quand meme comprendre mon problème donc, je vais
regarder du coté du xorg.conf

Merci