Mises en formes conditionnelles

seb
Bonjour,

Désolé par avance si je fais un doublon de question mais j'ai posé cette
question mais je ne sais pas trop où (forum microsoft excel avec fond
bleu...?).

Désolé aussi pour cette question car je me souviens que bcp m'ont répondu
sur ce thème mais je n'arrive pas à appliquer !

"Ma question est de savoir comment faire des mises en formes conditionnelles
selon plusieurs critères à savoir :

-1- Si aujourd'hui supérieur à date d'entrée+3 ans mais inférieure à date
d'entrée -3ans alors cellule verte.

-2- Si (dans le même exemple) entrée + 3 ans dans les + ou - 30 jours alors
cellule rouge !

J'ai les mêmes choses sur plusieurs colonnes car j'ai pls fourchettes de
dates : -3ans; 3-6ans; 6-9ans;...

Mes colonnes sont :
d2 = date d'entrée
f2 = 3 ans d'ancienneté
g2 = 6 ans d'ancienneté
h2 = 9 ans d'ancienneté
i2 = 12 ans d'ancienneté

Merci beaucoup par avance..."

Seb

Francois
(...)
[...]

A mon avis, ce n'est pas cela que tu veux ! Supposes date d'entrée =
01/01/2004, + 3 ans fera 01/01/2007 et - 3 ans fera 01/01/2001. Perso je
ne connais pas de calendrier ou une date puisse être supérieure au
01/01/2007 mais inférieure au 01/01/2001 ! :o)

[...]

Si tu pouvais mettre sur http://cjoint.com/ un exemple de quelques
lignes de ce que tu veux faire, ce serait plus facile de comprendre ta
demande. Précises aussi si tu es prêt à utiliser des procédures en VBA.

Les réponses à ta demande précédente sur le même thème se trouvent là :
http://cjoint.com/?dDhg61rzaQ

--
François L

seb
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ci-joint un petit tableau explicatif :
http://cjoint.com/?dDjfddkHhA

Je me suis mal exprimé je pense... Mon but est d'afficher en couleur les
périodes dans lesquelles se situe l'ancienneté d'une personne.

Pour faire simple :
- En rouge : jusqu'à 30 jours après la date clé c'est dire - nous sommes le
29/03/2006 - si la personne est arrivée le 15/3/2000, il a 6 ans d'ancienneté
passé de qq jours donc en rouge
- En jaune : 30 jours avant la date clé c'est dire - nous sommes le
29/03/2006 - si la personne est arrivée le 15/4/1988, il a bientot 18 ans
d'ancienneté donc en jaune.
- En vert : "la période concernée". quelqu'un arrivé le 3/11/96 a entre 9 et
12 d'ancienneté donc colonne H en vert. En fait, la couleur verte signifie la
"plage" (3-6 ans, 6-9ans,...) dans laquelle on se situe hors dates clés (+ ou
- 30 jours).

Par ailleurs, "le mieux" serait peut-être de mettre une formule pour les -
30 jours et + 30 jours, quelque chose comme mois précédent ou mois en
cours... Je faisais référence aux précédentes réponses car je pense qu'elles
contiennent la réponse mais je n'arrive pas à réappliquer le résultat.

Je ne sais pas si c'est très très clair... mais les "- 3 ans" ne s'applique
pas à la date d'entrée mais aux tranches d'ancienneté...

Merci par avance.

Seb
Francois
Bonjour,

[...]

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, l'exemple corrigé répond à ce que tu veux
http://cjoint.com/?dDsH1yh3ve

Attention :

Les conditions que j'ai mises ne gèrent pas le cas ou la date du jour
est la date anniversaire du contrat. A toi de voir si tu veux mettre en
rouge ou en jaune. Pour simplifier, j'ai pris les dates + ou - 30 jours
et non pas le décalage d'un mois réel, mais ça tu sembles savoir le gérer.

--
François L

seb
Bonjour et merci pour votre aide !

ça fonctionne sauf pour les + de 18 ans... (pas de cellule verte !)
j'ai essayé : =K2>DATE(ANNEE(E2)+18;MOIS(E2);JOUR(E2))
mais ça ne fonctionne pas ... ma formule est fausse ??

Par ailleurs : "mais ça tu sembles savoir le gérer."... Euh non, je n'y
comprends vraiment rien... !

Merci

Seb
Francois
[...]

OK, je compléterai ma réponse ce soir...

--
François L

seb
Francois
Merci !

Bonsoir,

Version qui prend en compte la dernière colonne : la condition pour vert
est différente des autres colonnes.
http://cjoint.com/?dFvlmuQbLF

--
François L