Les mises à jour de Cups me font perdre mon imprimante

Le
Philippe Merlin
Bonjour,
Ce message est peut être une réponse à 'Jean-Pierre Pascaud et son me=
ssage
intitulé problème imprimante'.
Je suis sous Debian testing et noyau 2.6.18 , j'ai une imprimante Brother
HL2040 port parallèle que j'ai choisi parce qu'il existait des drivers l=
inux
et surtout Debian pour celle ci. Elle fonctionne très bien, mais chaque f=
ois
qu'il y a une mise à jour de cups je dois réinstaller les drivers en
question. La (panne) est assez vicieuse car au niveau du serveur Cups il n'=
a aucune erreur, l'imprimante existe toujours et si on lance une page de te=
st
il considère que tout est OK. Après réinstallaton des drivers lpr et =
cups
wrapper tout rentre dans l'ordre. Ma question est celle ci y a t'il une
méthode pour empêcher que les maj de CUPS entraîne ce phénomène?
A+
Philippe MERLIN
Guillaume Yziquel
Le #9643541
Philippe Merlin a écrit :
[...]
question. La (panne) est assez vicieuse car au niveau du serveur Cups il n'y
[...]

Bonsoir,

je suis dans la même situation. Ce problème est probablement vécu par
beaucoup d'utilisateurs d'imprimantes Brother. N'hésitez pas à nous
faire part de vos lumières.

Guillaume.

Finally - A spam blocker that actually works.
http://www.bluebottle.com/tag/4

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sébastien NOBILI
Le #9643511
Le mercredi 23 janvier 08 à 0:27, Guillaume Yziquel a écrit :

Bonjour,

J'ai été longtemps confronté au problème.
À ce jour j'ai trouvé deux solutions, mais chacune a ses petits
inconvénients...
1. Bloquer la version de tous les paquets CUPS. L'inconvénient de cette
méthode est qu'on ne dispose plus des mises-à-jour et que le
gestionnaire de paquets signale en permanence des paquets conservés
alors qu'une mise-à-jour est disponible.
2. (J'ai un peu honte, désolé) Configurer l'imprimante via un partage
réseau M$ (Samba). L'inconvénient de cette méthode est qu'on a besoin
d'une machine supplémentaire (un Windows en plus !!!). En revanche,
cette méthode permet de conserver les mises-à-jour de CUPS, de plus la
réactivité de l'imprimante (du moins chez moi) est améliorée.

Voila, pas mieux pour l'instant.

<troll> Si il y bien une chose qui ne tient pas la route dans Debian,
c'est CUPS ! </troll>

A+
Seb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9643471
Sébastien NOBILI a écrit :
<troll> Si il y bien une chose qui ne tient pas la route dans Debian,
c'est CUPS ! </troll>

ben j'utilise etch+backports et je n'ai jamais eu de type de PB (mais c'est
avec une HP:)

--
The most happy marriage I can imagine to myself would be the union
of a deaf man to a blind woman.