missions de l'huissier ?

Le
eric
Bonjour,
Je lis dans Wikipedia : "il (l'huissier) est à même de procéder au
recouvrement de toute créances, civiles ou commerciales (loyers impayés,
factures impayés, etc) même sans intervention d'avocats et même avant
tout jugement."
Est-ce qu'un huissier a le droit de procéder au recouvrement d'une
supposée créance uniquement sur la base d'une facture prétendument
impayée, même s'il n'y a eu ni commande ni livraison ? et sans titre
exécutoire ? A moins que la facture impayée soit considérée comme titre
exécutoire ? Dans ce cas, quels sont alors les titres exécutoires en
dehors des décisions de justice, des actes authentiques et des actes
administratifs ?
Merci d'avance pour vos réponses
Eric
Patrick V
Le #15663531
On 18 oct, 18:05, "eric"
[...]

Attention, recouvrement ne veut pas dire qu'il peut *forcer* le
débiteur à payer.