mistergooddeal

4 réponses
takki
Bonjour,

je rencontre actuellement un problème avec ce fournisseur.

J'ai acheté dernièrement une paire de talkie walkie 40? dont un seul
fonctionne, l'un devant être réglé sur 8 canaux et l'autre 20 ce qui est la
norme chinoise.

J'ai demandé un mode d'emploi pour voir si l'on pouvait les modifier, la
seule réponse que cette société m'a faite a été de me proposer un avoir de
3? valable sur ma prochaine commande.

Résultat des courses je me retrouve avec une paire de talkie dont un seul
fonctionne et la grande opportunité de recommander chez gooddeal grâce à cet
avoir généreusement concédé !

y a t il quelque chose a faire juridiquement ?

Merci

4 réponses

Moisse
"takki" a écrit dans le message de news:
4258eabc$0$6504$
Bonjour,

je rencontre actuellement un problème avec ce fournisseur.

J'ai acheté dernièrement une paire de talkie walkie 40? dont un seul
fonctionne, l'un devant être réglé sur 8 canaux et l'autre 20 ce qui est
la
norme chinoise.

J'ai demandé un mode d'emploi pour voir si l'on pouvait les modifier, la
seule réponse que cette société m'a faite a été de me proposer un avoir de
3? valable sur ma prochaine commande.

Résultat des courses je me retrouve avec une paire de talkie dont un seul
fonctionne et la grande opportunité de recommander chez gooddeal grâce à
cet
avoir généreusement concédé !

y a t il quelque chose a faire juridiquement ?

Merci

Pourriez-vous expliciter ?
En effet soit un des 2 appareils ne fonctionne pas, et dès lors il faut
vérifier de quelles garanties fut assortie la vente. D'ailleurs même vendus
non garantis, le non fonctionnement est bien un motif d'annulation.
Ou alors ils ne correspondent pas à l'usage que vous espériez en faire.
Hormis le droit de rétractation (7 jours à la livraison) ou une éventuelle
clause commerciale dans les conditions d'achat je ne vois pas bien.
A+

--
MOISSE
NoSpam :sans doute

fkzdtt4c0ve9p09
takki wrote:
Bonjour,

je rencontre actuellement un problème avec ce fournisseur.

Moi aussi il m'est arrivé un gros problème avec ce fournisseur,
j'avais commandé un écran d'ordinateur (un écran à tube ou CRT)
chez eux, un écran de la marque IIyama pour être exact, après
l'avoir reçu je me suis aperçu qu'il y avait un gros problème avec
les couleurs d'affichage surtout dans les coins, de plus Mistergooddeal
me l'avait envoyé sans mode d'emploi, mode d'emploi que j'ai demandé
par email et qui ne m'a jamais été envoyé !!!! malgrès les phrases
rassurante provenant de leur service commerciale.

Pour ce qui était du défaut d'affichage de l'écran, Mistergooddeal a
toujours rejeté la faute sur IIyama france, (c'était jamais leur
problème), de plus il me l'avait fournit avec une pseudo garantie de 3
mois, garantie qui ne garantissait même pas le tube de l'écran ni
l'électronique !!!! une garantie que j'ai reçu avec l'écran, lorsque
j'ai appellé le SAV de IIyama, et que je leur ai expliqué que j'avais
acheté le moniteur chez Mistergooddeal, ils ont rien voulu savoir...
et a chaque fois que je les ai rappellé pour trouvé une solution à
mon problème ils me racrochaient au nez... ou me faisaient glander
avant de me racrocher au nez histoire de facturer de la communication
merci IIyama france

J'ai compris que IIyama france refourguait leur retour SAV chez
Mistergooddeal et que je l'avais un peu dans le cul... et que pour
Mistergooddeal un client de perdu ils en ont un peu rien à f...

Alors acheté de l'occaz ou du destock chez mistergooddeal sans pouvoir
voir la marchandise c'est un peu comme traverser une voie de chemin de
fer avec une canne blanche

Et méfiez vous des prix et des réductions affiché sur leur site,
elles sont toujours extravagante (-50% -70% etc) Il vaut mieux comparer
avec les concurrents !!!!

Sinon pour le juridique j'y avais pensé mais je me suis dit que
c'était encore une perte d'argent et de temps et j'ai laissé tomber,
j'ai essayé de contacter un organisme de consommateur, mais quand j'ai
vu la fil d'attente, j'ai tourné les talons, je me suis dit que la
prochaine fois j'allais bien réfléchir avant de passer commande sur
internet.
jipaih
Sinon pour le juridique j'y avais pensé mais je me suis dit que
c'était encore une perte d'argent et de temps et j'ai laissé tomber,
j'ai essayé de contacter un organisme de consommateur, mais quand j'ai
vu la fil d'attente, j'ai tourné les talons, je me suis dit que la
prochaine fois j'allais bien réfléchir avant de passer commande sur
internet.

Pourquoi ne pas tester la DGCCRF (voir localement à la préfecture la
direction départementale ou le site http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/
JCL
Bonjour.

En ce qui me concerne, je vais retirer les articles directement à leur
entrepôt. Ceci dit, j'ai déjà acheté des articles reconditionnés: ils
étaient nickel chrome. Cela dépend évidemment du soin que le fabricant met
dans le reconditionnement. Concernant les talkie-walkie, n'était-il pas plus
simple de dire qu'ils ne fonctionnaient pas et de les retourner
immédiatement?

J'ai une fois rendu un article (droit de rétractation) et j'ai été remboursé
dans la semaine. Moi, je les trouve réglo.

A mon avis, ils n'ont pas pigé ce qu'il t'arrive et t'ont donc en plus fait
un "geste commercial", ce que je trouve plutôt sympa...

Si tu habites la région parisienne, aller un a/midi à l'entrpôt de
Palaiseau; le service des reprises fonctionne après 13h30, si ma mémoire est
bonne

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line