mkinitrd

1 réponse
Georges Roux
Bonjour,

J'ai compilé un kernel sauce debian avec make-kpkg --rootcmd fakeroot
--initrd kernel-image

et quand je l'installe j'ai cette erreur:

Paramétrage de kernel-image-2.6.14-crusoe (20051204.12) ...
Failed to find suitable ramdisk generation tool for kernel version
2.6.14-crusoe on running kernel 2.6.13-crusoe in /usr/sbin/mkinitrd
/usr/sbin/mkinitrd.yaird /usr/sbin/mkinitramfs
dpkg : erreur de traitement de kernel-image-2.6.14-crusoe (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
kernel-image-2.6.14-crusoe
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

il semble que dpkg ne trouve pas /usr/sbin/mkinitrd cependant
initrd-tools et bien installé
et mkinitrd est present dans /usr/sbin.

Quelqu'un a t'il une idée?

Georges

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jean-Damien Durand
Install yaird et/ou initramfs-tools.
A+, JD.

On Sunday 11 December 2005 15:53, Georges Roux wrote:
GR > Bonjour,
GR >
GR > J'ai compilé un kernel sauce debian avec make-kpkg --rootcmd fakeroot
GR > --initrd kernel-image
GR >
GR > et quand je l'installe j'ai cette erreur:
GR >
GR > Paramétrage de kernel-image-2.6.14-crusoe (20051204.12) ...
GR > Failed to find suitable ramdisk generation tool for kernel version
GR > 2.6.14-crusoe on running kernel 2.6.13-crusoe in /usr/sbin/mkinitrd
GR > /usr/sbin/mkinitrd.yaird /usr/sbin/mkinitramfs
GR > dpkg : erreur de traitement de kernel-image-2.6.14-crusoe (--configure ) :
GR > le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
GR > sortie d'état 2
GR > Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
GR > kernel-image-2.6.14-crusoe
GR > E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
GR >
GR > il semble que dpkg ne trouve pas /usr/sbin/mkinitrd cependant
GR > initrd-tools et bien installé
GR > et mkinitrd est present dans /usr/sbin.
GR >
GR > Quelqu'un a t'il une idée?
GR >
GR > Georges
GR >