[ML] Menu contextuel ... long à s´afficher

Le
noreply
Bonjour,

je cherche à comprendre pourquoi lorsque je souhaite afficher le menu
contextuel dans le Finder, il s´affiche si lentement.

Par exemple, lorsque je fais un clic droit sur un .pdf, ça prend
pratiquement 1s.

Il y a un truc que je pourrais faire pour améliorer ça ?

XMA
Questions / Réponses high-tech
g4fleurot
Le #25548022

Il y a un truc que je pourrais faire pour améliorer ça ?

--
Gérard FLEUROT
Jacques Perrocheau
In article wrote:

[...]

Plus tu auras d'applications revendiquant la "gestion" des .pdf, plus ce
menu sera long à afficher. Il vaudrait mieux aussi ne pas monter de
volumes qui contiennent des applications en double. Celles-ci finissent
toujours par être prises en compte dans la liste des applications
"possibles".

Il y a un truc que je pourrais faire pour améliorer ça ?

Le tuyau de Fleuger me parait "percé". AMHA, le démarrage sans
extensions n'a jamais reconstruit la base des Launch Services.

On peut le faire en ligne de commande (j'ai oublié comment). Sur les
versions antérieures de Mac OS X je le faisais en virant les fichiers de
cache correspondants
"/Library/Caches/com.apple.LaunchServices-0140.csstore" et un par
utilisateur "/Library/Caches/com.apple.LaunchServices-014501.csstore",
mais je crains que sur les versions récentes ce soit différent.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Le tuyau de Fleuger me parait "percé". AMHA, le démarrage sans
extensions n'a jamais reconstruit la base des Launch Services.

Bon, alors il y a ceci :
<http://www.maclife.com/article/howtos/how_rebuild_launchservices_remove
_duplicates_open_menu>
Mais je confirme qu'après un démarrage en self mode, il n'y a plus
d'applis en double dans le menu déroulant, ni dans le launchpad en
10.8.4

--
Gérard FLEUROT
noreply
(Fleuger) writes:

Il y a un truc que je pourrais faire pour améliorer ça ?

Merci pour ce lien.

Je vais tenter la manoeuvre, sait-on jamais.
--
XMA