Modconf et montage d'une interface reseau

Frédéric ZULIAN
Bonjour,

Je "coince" sur le montage d'une carte réseau pcmcia broadcom.
Je monte le module avec modconf, mais il ne veut pas ensuite me monter
l'interface

Modconf ---> bcm43xx ---> installed
./networking restart ---> Wlan0 : no such device

Le prb est identique avec ndiswrapper, j'ai aussi essayer de compiler
avec fwcutter, resultat identique : la compilation réussit, modprobe
confirme le montage du driver et j'ai toujours Wlan0 : no such device

Une idée ?

--
Frédéric Zulian
f1sxo

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pascal Hambourg
Salut,

Frédéric ZULIAN a écrit :

[...]

Tu es sûr du nom "Wlan0" de l'interface, avec une majuscule ?
Tu as vérifié dans les messages du pilote (dmesg ou /var/log/kern.log)
et la sortie de "ifconfig -a" ou "ip link" ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

pingouin osmolateur
--- Frédéric ZULIAN a écrit :

[...]

Et tu sûres que le device se nomme Wlan0?

Pourrais tu nous envoyer la sortie de la commande
dmesg après avoir executé la commande modconf.

Ainsi que ton fichier /etc/networking/interfaces

Cela pour nous donner des renseignements
A+
AC

--
Frédéric Zulian
f1sxo

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question
:

Libérez votre adresse mail de votre fournisseur d'accès - Choisissez Yahoo! Mail

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric ZULIAN
Le Wed, Jul 25, 2007 at 12:10:00PM +0200, pingouin osmolateur écrivait :
--- Frédéric ZULIAN a écrit :

> [...]

dmesg après avoir executé la commande modconf.

Ainsi que ton fichier /etc/networking/interfaces

Cela pour nous donner des renseignements

Voila :

- tail -f /var/log/kernel.log

Jul 25 13:23:45 localhost kernel: ieee80211: 802.11
data/management/control stack, git-1.1.13
Jul 25 13:23:45 localhost kernel: ieee80211: Copyright (C) 2004-2005
Intel Corporation
Jul 25 13:23:45 localhost kernel: bcm43xx driver

- dmesg après chargement du module par modconf

ieee80211: 802.11 data/management/control stack, git-1.1.13
ieee80211: Copyright (C) 2004-2005 Intel Corporation

bcm43xx driver

- ./networking restart
fred:/home/fred# cd /etc/init.d
fred:/etc/init.d# ./networking restart
Reconfiguring network interfaces...SIOCSIFADDR: No such device
Error for wireless request "Set ESSID" (8B1A) :
SET failed on device wlan0 ; No such device.
SIOCSIFADDR: No such device
wlan0: ERROR while getting interface flags: No such device
SIOCSIFNETMASK: No such device
SIOCSIFBRDADDR: No such device
wlan0: ERROR while getting interface flags: No such device
wlan0: ERROR while getting interface flags: No such device
Failed to bring up wlan0.
done.

- interfaces

auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.8
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.254

auto wlan0
iface wlan0 inet static
address 192.168.1.40
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.254
wireless-essid "f1sxo"
#wireless-mode managed
#

--
Frédéric Zulian
f1sxo
http://www.zulian.com/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Huhardeaux
Frédéric ZULIAN a écrit :
[...]
[...]

je n'ai pas suivi toute l'histoire mais je possède une carte Linksys,
chipset broadcom: soit elle est utilisée avec ndiswrapper et l'interface
est wlan0, soit elle est utilisée avec bcm43xx et la pile ieee80211,
dans ce cas il s'agit d'une interface ethx

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 22 434 6431 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)