mode du calcul du loyer et rattrapage

00090
bonjour,

1) j'ai un loyer dont la date anniversaire est en septembre.
depuis plusieurs annees, il n'a pas fait toutes les augmentations
comme il a le droit de rattraper 5 ans, je me pose la question , comment
est calcule le "5 ans" ? sachant que les dernieres augmentations ont ete
en sept 1999 et sept 2002.

comme il a fait 2 augementations dans ces 5 ans, a t il toujours le droit
de rattraper ? le fait de ne faire que 2 augementations, cela ne peut pas
etre considerer comme faisant un choix de faire l'impasse sur les autres?

cad est ce que j'aurais a reevaluer les annees suivantes :

sept 1999/sept 2000
sept 2000/sept 2001
sept 2001/sept 2002
sept 2002/sept 2003
sept 2003/sept 2004

2) je trouve pas les regles de calculs du loyer. en effet, pour lui, il
calcul l'augmentation en faisant le % entre l'indice du trimestre de
l'annee en cours(exemple 1er trimestre de 2004) et l'indice lors dans
l'appartement (exemple 1995). je trouve cette methode de calcul abusive
dans la mesure ou il "cumule" chaque annee l'augmentation

il y a dans le bail une clause de revision et precisait l'indice
trimestriel et qui faisait reference aussi a la valeur de l'indice a la
date d'entree dans l'appart. Est ce que quelqu'un peut me guider vers les
regles de calculs ?

merci d'avance

numéro 6
Il se trouve que 00090 a formulé :
[...]

voir le site de l'insee tout est expliqué

--
cordialement
numéro 6
Le 06/06/2004, numéro 6 a supposé :
[...]

http://www.insee.fr/fr/indicateur/indic_constr/indic_loyer.htm
:D

--
cordialement
00090
numéro 6 wrote in

[...]

merci pour les reponses. j'avais lu la page sur le site mais il restait
des doutes sur certains points qui debordent le cadre des explications
trouvees.

pour etre precis :
1) le contrat de location precise taux mensuels et non de la moyenne des
taux . la loi precise le taux moyen. lequel est valable dans mon contrat
?

2) la regle de 5 ans pour le recalcul des loyer est elle applicable QUE
si aucun loyer n'a ete reevalue pendant les 5 ans ? ou est elle
applicable meme si certaines annees ont donne lieu a la revaluation ?

merci de votre aide
Sébastien Delpeuch
On 06 Jun 2004 18:16:23 GMT, 00090 wrote:

numéro 6 wrote in

[...]

OUI. C'est un article de loi : le 2277 du code civil.

ou est elle applicable meme si certaines annees ont donne lieu a la revaluation ?

Avec ou sans révison annuelle, le bailleur est en droit de revenir
cinq ans en arrière sur TOUT ce que vous ne lui avez pas payé.

Cordialement
Regis Decamps
00090 scripsit (06.06.2004 20:16)

pour etre precis :
1) le contrat de location precise taux mensuels et non de la moyenne des
taux . la loi precise le taux moyen. lequel est valable dans mon contrat
?

La loi disait taux mensuel, et c'est ce que reprend le bail. La loi a
changé. C'est la nouvelle loi qui s'applique puisque la loi est
prioritaire sur un contrat privé.

2) la regle de 5 ans pour le recalcul des loyer est elle applicable QUE
si aucun loyer n'a ete reevalue pendant les 5 ans ? ou est elle
applicable meme si certaines annees ont donne lieu a la revaluation ?

Elle est applicable pour tous les mois où une quittance de loyer n'a pas
été remise.

--
Régis
Je chante les heros dont Esope est le pere,

-- Jean de La Fontaine
loisillon
Regis Decamps wrote in message news:<8sLwc.50404$...
> [...]

La loi disait taux mensuel, et c'est ce que reprend le bail. La loi a
changé. C'est la nouvelle loi qui s'applique puisque la loi est

Parce que la dite loi est d'ordre public, comme beaucoup de lois sur
les relations économiques, mais ça n'est pas toujours le cas.