Mode sans echec qui echoue

11 réponses
Carlos
Bonjour,

J'ai besoin de passer en mode sans echec mais celui-ci ne s'affiche plus. Je
m'explique:
Je presse F8 et j'obtiens la liste des choix de mode sans exhec
je choisi mode sans echec simple
Une liste commence à s'afficher puis .. plus rien: écran noir avec un
cursuer qui clignotte en haut et à droite de l'écran.
J'ai essayé plusieurs fois et même attendu un bon quart d'heure pour voir
s'il n'y avait pas de retard au démarrage, mais non, nada, rien que du noir
et un curseur qui clignotte.

Est-ce grave docteur? Y a-t-il un remède?

Merci d'avance de vos réponses

Charles

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut

J'avais noté ça il y a 3 ans : (je ne l'a jamais essayé)
Va dans MSCONFIG en tapant ceci : Msconfig
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Onglet [Boot Ini] ==> [Safe Boot/OK] coche la case.
La machine redémarre en mode sans échec.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Carlos" <charles.tosi(charlesT)@gmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai besoin de passer en mode sans echec mais celui-ci ne s'affiche plus.
Je m'explique:
Je presse F8 et j'obtiens la liste des choix de mode sans exhec
je choisi mode sans echec simple
Une liste commence à s'afficher puis .. plus rien: écran noir avec un
cursuer qui clignotte en haut et à droite de l'écran.
J'ai essayé plusieurs fois et même attendu un bon quart d'heure pour voir
s'il n'y avait pas de retard au démarrage, mais non, nada, rien que du
noir et un curseur qui clignotte.

Est-ce grave docteur? Y a-t-il un remède?

Merci d'avance de vos réponses

Charles

Manu
salut
si meme en mode sans echec, ca plante, ca sent la reinstallation....
bon courrage....

--
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut

J'avais noté ça il y a 3 ans : (je ne l'a jamais essayé)
Va dans MSCONFIG en tapant ceci : Msconfig
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Onglet [Boot Ini] ==> [Safe Boot/OK] coche la case.
La machine redémarre en mode sans échec.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Carlos" <charles.tosi(charlesT)@gmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai besoin de passer en mode sans echec mais celui-ci ne s'affiche plus.
Je m'explique:
Je presse F8 et j'obtiens la liste des choix de mode sans exhec
je choisi mode sans echec simple
Une liste commence à s'afficher puis .. plus rien: écran noir avec un
cursuer qui clignotte en haut et à droite de l'écran.
J'ai essayé plusieurs fois et même attendu un bon quart d'heure pour voir
s'il n'y avait pas de retard au démarrage, mais non, nada, rien que du
noir et un curseur qui clignotte.

Est-ce grave docteur? Y a-t-il un remède?

Merci d'avance de vos réponses

Charles

Laurent Jumet
Hello Carlos !

"Carlos" <charles.tosi(charlesT)@gmail.com> wrote:

J'ai besoin de passer en mode sans echec mais celui-ci ne s'affiche plus. Je
m'explique: Je presse F8 et j'obtiens la liste des choix de mode sans exhec
je choisi mode sans echec simple
Une liste commence à s'afficher puis .. plus rien: écran noir avec un
cursuer qui clignotte en haut et à droite de l'écran.
J'ai essayé plusieurs fois et même attendu un bon quart d'heure pour voir
s'il n'y avait pas de retard au démarrage, mais non, nada, rien que du noir
et un curseur qui clignotte.
Est-ce grave docteur? Y a-t-il un remède?

Moi j'ai connu cela une fois, avec une version antérieure de InCD de Nero: elle interdisait le reboot en sansEchec.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Carlos
Merci Claude, ça a marché.

Ne pas oublier de décocher l'option en question et de recocher "démarrage
normal" sans ça le boot boucle

Charles

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut

J'avais noté ça il y a 3 ans : (je ne l'a jamais essayé)
Va dans MSCONFIG en tapant ceci : Msconfig
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Onglet [Boot Ini] ==> [Safe Boot/OK] coche la case.
La machine redémarre en mode sans échec.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Carlos" <charles.tosi(charlesT)@gmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai besoin de passer en mode sans echec mais celui-ci ne s'affiche plus.
Je m'explique:
Je presse F8 et j'obtiens la liste des choix de mode sans exhec
je choisi mode sans echec simple
Une liste commence à s'afficher puis .. plus rien: écran noir avec un
cursuer qui clignotte en haut et à droite de l'écran.
J'ai essayé plusieurs fois et même attendu un bon quart d'heure pour voir
s'il n'y avait pas de retard au démarrage, mais non, nada, rien que du
noir et un curseur qui clignotte.

Est-ce grave docteur? Y a-t-il un remède?

Merci d'avance de vos réponses

Charles

Salva
Bonjour,

J'ai justement le même problème actuellement. Je vais essayer la manip
proposé lar "Le Claude". Je signale également que j'ai sur mon PC "Nero 7
essentials" et que du coup cela m'a fait penser à la remarque de "Laurent"

@+

Hello Carlos !

"Carlos" <charles.tosi(charlesT)@gmail.com> wrote:

J'ai besoin de passer en mode sans echec mais celui-ci ne s'affiche plus. Je
m'explique: Je presse F8 et j'obtiens la liste des choix de mode sans exhec
je choisi mode sans echec simple
Une liste commence à s'afficher puis .. plus rien: écran noir avec un
cursuer qui clignotte en haut et à droite de l'écran.
J'ai essayé plusieurs fois et même attendu un bon quart d'heure pour voir
s'il n'y avait pas de retard au démarrage, mais non, nada, rien que du noir
et un curseur qui clignotte.
Est-ce grave docteur? Y a-t-il un remède?

Moi j'ai connu cela une fois, avec une version antérieure de InCD de Nero: elle interdisait le reboot en sansEchec.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Salva
Bonjour,

C'est la catastrophe, catastrophique !!!!

J'ai appliqué votre proposition suite au succès de Carlos avec le même
problème.
Sauf que chez moi ca ne marche pas du tout.
C'est même pire, comme j'ai coché cette case, le PC boot toujours en mode
sans echec et comme ce mode ne fonctionne pas je n'ai plus la mains.

Même si je peux acceder à la page ou l'on choisi le mode de démarrage en
prenant "demarage normal" le PC reste bloqué sur un écran noir.

J'ai modifié mon Setup pour démarré sur le CD avec le CD de windows, mais ca
ne marche pas non plus.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment me sortir de cette situation
catastrophique?
Même s'il faut mettre mon DD en esclave sur sur une autre machine.

Merci

Salutations.

Salut

J'avais not a il y a 3 ans : (je ne l'a jamais essay)
Va dans MSCONFIG en tapant ceci : Msconfig
dans la ligne [Excuter] du menu [Dmarrer]
Onglet [Boot Ini] ==> [Safe Boot/OK] coche la case.
La machine redmarre en mode sans chec.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La f sense obras, morta es.

"Carlos" <charles.tosi(charlesT)@gmail.com> a crit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai besoin de passer en mode sans echec mais celui-ci ne s'affiche plus.
Je m'explique:
Je presse F8 et j'obtiens la liste des choix de mode sans exhec
je choisi mode sans echec simple
Une liste commence s'afficher puis .. plus rien: cran noir avec un
cursuer qui clignotte en haut et droite de l'cran.
J'ai essay plusieurs fois et mme attendu un bon quart d'heure pour voir
s'il n'y avait pas de retard au dmarrage, mais non, nada, rien que du
noir et un curseur qui clignotte.

Est-ce grave docteur? Y a-t-il un remde?

Merci d'avance de vos rponses

Charles

Nina Popravka
On Tue, 1 May 2007 13:47:02 -0700, Salva
wrote:

Quelqu'un aurait-il une idée de comment me sortir de cette situation
catastrophique?

Avec un peu de bol, il se modifie le boot.ini en rajoutant le
commutateur /safeboot.
Donc allez jeter un oeil au boot.ini (console de récup, livecd, comme
vous voulez...)
--
Nina

Salva
Bonsoir Nina,

Maintenant j'arrive acceder à la console de récupération (j'avais pas mis le
CD de windows dans le bon lecteur !!!)
Par contre la ligne de commande avec Bootini /safeboot ne donne rien.

D'après la liste des commande disponible il n'y a rien qui concerne bootini.

Il y a bootcfg, j'ai essayé avec BOOTCFG /DISABLEREDIRECT
mais ca n'a rien donné non plus.

Salutations.

On Tue, 1 May 2007 13:47:02 -0700, Salva
wrote:

Quelqu'un aurait-il une idée de comment me sortir de cette situation
catastrophique?

Avec un peu de bol, il se modifie le boot.ini en rajoutant le
commutateur /safeboot.
Donc allez jeter un oeil au boot.ini (console de récup, livecd, comme
vous voulez...)
--
Nina

Sabrem JORAM
Bonjour,

Bonsoir Nina,

Maintenant j'arrive acceder à la console de récupération (j'avais pas
mis le CD de windows dans le bon lecteur !!!)
Par contre la ligne de commande avec Bootini /safeboot ne donne rien.

Il s'agit ici de rectifier le boot.ini (fichier situé à la racine de la
partition dite couramment "de démarrage" et dite "système" par
Microsoft) qui comporte maintenant une ligne de ce genre

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /safeboot:minimal

et donc il faut enlever /safeboot:minimal

pour obtenir

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

D'après la liste des commande disponible il n'y a rien qui concerne
bootini.

Il y a bootcfg, j'ai essayé avec BOOTCFG /DISABLEREDIRECT
mais ca n'a rien donné non plus.

La commande BOOTCFG /REBUILD est censée parcourir toutes les
partitions et repérer celles systèmes ; elle reconstruit un BOOT.INI
qui permet de redémarrer....

http://support.microsoft.com/kb/291980/fr

Cordialement,

Salutations.

On Tue, 1 May 2007 13:47:02 -0700, Salva
wrote:

Quelqu'un aurait-il une idée de comment me sortir de cette
situation catastrophique?

Avec un peu de bol, il se modifie le boot.ini en rajoutant le
commutateur /safeboot.
Donc allez jeter un oeil au boot.ini (console de récup, livecd,
comme vous voulez...)
--
Nina

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Nina Popravka
On Tue, 1 May 2007 14:25:00 -0700, Salva
wrote:

D'après la liste des commande disponible il n'y a rien qui concerne bootini.

Si, tu peux le voir en faisant type boot.ini
msconfig t'a ajouté /safeboot à la fin de la ligne concernant ton os.
Il suffit que tu fasses sur une autre machine, avec notepad par
exemple, un fichier texte identique, mais sans /safeboot, nommé
boot.ini (sans extension .txt, surtout), et que tu le copies à la
racine de ton disque via la console de récup.
--
Nina

1 2