modèle de document partagé et adaptation conditionnelle

3 réponses
Rastaf31
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'adapter des informations
contenues dans un modèle de document partagé en fonction de l'utilisateur.

Explications :
Nous utilisons un modèle de lettres commun à plusieurs utilisateurs, dans
lequel les informations de signature doivent être adaptées à chaque
utilisateur.
Jusqu'à présent, chaque utilisateur dupliquait le modèle, adaptait la
signature et copiait le fichier personnalisé dans ses dossiers ; le risque
étant que les mises à jour ultérieures du modèle ne soient pas prises en
compte par tous.
Existe-t-il une méthode qui permettrait, quand un utilisateur ouvre le
modèle partagé, que ses infos personnelles apparaissent automatiquement dans
la zone de signature, évitant qu'il n'ait à faire cette saisie répétitive et
donc qu'il ne soit tenté de nouveau de dupliquer le fichier de référence.

Avez-vous déjà eu à traiter ce genre de "problème" ?
Quelles solutions préconisez-vous ?

Merci par avance

3 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Rastaf31' nous a écrit ...
Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'adapter des informations
contenues dans un modèle de document partagé en fonction de l'utilisateur.
Explications :
Nous utilisons un modèle de lettres commun à plusieurs utilisateurs, dans
lequel les informations de signature doivent être adaptées à chaque
utilisateur.
Jusqu'à présent, chaque utilisateur dupliquait le modèle, adaptait la
signature et copiait le fichier personnalisé dans ses dossiers ; le risque
étant que les mises à jour ultérieures du modèle ne soient pas prises en
compte par tous.
Existe-t-il une méthode qui permettrait, quand un utilisateur ouvre le
modèle partagé, que ses infos personnelles apparaissent automatiquement dans
la zone de signature, évitant qu'il n'ait à faire cette saisie répétitive et
donc qu'il ne soit tenté de nouveau de dupliquer le fichier de référence.
Avez-vous déjà eu à traiter ce genre de "problème" ?
Quelles solutions préconisez-vous ?

La solution la plus simple est de placer dans le modèle général
un champ d'insertion automatique (IA)
{ AUTOTEXT Signature }
Chaque utilisateur ayant dans son Normal.dot sa propre 'IA' Signature

Anacoluthe
« Ce n’est pas si simple que ça d’être simple. »
- Pierre REVERDY

Circé
Bonjour,

Il y a sans doute plusieurs solutions.

En voici une sans macro : à condition que le nom de l'utilisateur soit
renseigné correctement sur chaque poste (Menu Outils, Options,
Utilisateur), il suffirait, dans le modèle, d'ajouter un bouton sur la
barre d'outils qui insérerait le champ USERNAME.
Si la signature doit être toujours insérée au même endroit, on peut
insérer ce champ à l'endroit en question.
D'ailleurs, les utilisateurs auront très vite compris qu'il est
nécessaire de renseigner le nom dans ses options...

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'adapter des informations
contenues dans un modèle de document partagé en fonction de l'utilisateur.

Explications :
Nous utilisons un modèle de lettres commun à plusieurs utilisateurs, dans
lequel les informations de signature doivent être adaptées à chaque
utilisateur.
Jusqu'à présent, chaque utilisateur dupliquait le modèle, adaptait la
signature et copiait le fichier personnalisé dans ses dossiers ; le risque
étant que les mises à jour ultérieures du modèle ne soient pas prises en
compte par tous.
Existe-t-il une méthode qui permettrait, quand un utilisateur ouvre le
modèle partagé, que ses infos personnelles apparaissent automatiquement dans
la zone de signature, évitant qu'il n'ait à faire cette saisie répétitive et
donc qu'il ne soit tenté de nouveau de dupliquer le fichier de référence.

Avez-vous déjà eu à traiter ce genre de "problème" ?
Quelles solutions préconisez-vous ?

Merci par avance

Rastaf31
Merci à Anacoluthe et Circé pour votre aide.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'adapter des informations
contenues dans un modèle de document partagé en fonction de l'utilisateur.

Explications :
Nous utilisons un modèle de lettres commun à plusieurs utilisateurs, dans
lequel les informations de signature doivent être adaptées à chaque
utilisateur.
Jusqu'à présent, chaque utilisateur dupliquait le modèle, adaptait la
signature et copiait le fichier personnalisé dans ses dossiers ; le risque
étant que les mises à jour ultérieures du modèle ne soient pas prises en
compte par tous.
Existe-t-il une méthode qui permettrait, quand un utilisateur ouvre le
modèle partagé, que ses infos personnelles apparaissent automatiquement dans
la zone de signature, évitant qu'il n'ait à faire cette saisie répétitive et
donc qu'il ne soit tenté de nouveau de dupliquer le fichier de référence.

Avez-vous déjà eu à traiter ce genre de "problème" ?
Quelles solutions préconisez-vous ?

Merci par avance