Modèle de développement toujours cassé

19 réponses
ciol
La prochaine Ubuntu n'aura pas OO.org 3.0

"With a six-month release cycle, it is never all that long for users to
wait until the next one along; we fully expect 3.0 to be part of Ubuntu
9.04."

http://www.tectonic.co.za/?p=3447

En gros Linux c'est stable si on touche rien.
Enfin si, ceux qui savent ils peuvent l'installer, mais pour un débutant...
Allez lui expliquer qu'il faut attendre 6 mois pour installer un truc
qui ne fait pas parti du système de base.
C'est être pris en otage par sa distrib.
Pourquoi il parle pas des backports ? C'est pas possible de le backporter ?

10 réponses

1 2
francois
ciol a écrit :
La prochaine Ubuntu n'aura pas OO.org 3.0

"With a six-month release cycle, it is never all that long for users to
wait until the next one along; we fully expect 3.0 to be part of Ubuntu
9.04."

http://www.tectonic.co.za/?p447

En gros Linux c'est stable si on touche rien.

Un peu comme un windows fraichement installé.

Enfin si, ceux qui savent ils peuvent l'installer, mais pour un débutant...

Installer windows n'est pas pour un débutant. Enfin, si on compare aux
linux modernes, c'est même plus complexe.

Allez lui expliquer qu'il faut attendre 6 mois pour installer un truc
qui ne fait pas parti du système de base.

C'est archi faux, il y a des paquets dispos sur le site d'openoffice.
J'ai openoffice 3.0 sur ubuntu 8.04.

C'est être pris en otage par sa distrib.

Pasque les utilisateurs de windows ne sont pas pris en otage ?

Pourquoi il parle pas des backports ? C'est pas possible de le backporter ?

$ cat /etc/apt/sources.list | grep backport
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-backports main restricted
multiverse universe
deb-src http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-backports main
restricted multiverse

hé oui, les backports existent.

Autre chose ?

--
FG
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
francois wrote:

$ cat /etc/apt/sources.list | grep backport

$ grep backport /etc/apt/sources.list

--
Serveurs infogérés:
http://www.infogerance.us/infogerance/packs-serveurs-infogeres
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
ciol wrote:
En gros Linux c'est stable si on touche rien.
Enfin si, ceux qui savent ils peuvent l'installer, mais pour un débutant...

Un débutant s'en fout de la version des logiciels qui sont sur son système.

Allez lui expliquer qu'il faut attendre 6 mois pour installer un truc
qui ne fait pas parti du système de base.

Non, il est un débutant, on ne lui explique que si il demande. Auquel
cas, il veut evoluer et qi les explications sont pertinentes, il comprendra.

C'est être pris en otage par sa distrib.

Ben voilà, quand on ne reflechi pas.

Pourquoi il parle pas des backports ? C'est pas possible de le backporter ?

Ben si. Mais t'es trop bete pour faire travailler ta tete.

--
Serveurs infogérés:
http://www.infogerance.us/infogerance/packs-serveurs-infogeres
Stephan Peccini
Le Thu, 23 Oct 2008 22:02:13 +0200, ciol a écrit :

La prochaine Ubuntu n'aura pas OO.org 3.0

"With a six-month release cycle, it is never all that long for users to
wait until the next one along; we fully expect 3.0 to be part of Ubuntu
9.04."

http://www.tectonic.co.za/?p447

En gros Linux c'est stable si on touche rien. Enfin si, ceux qui savent
ils peuvent l'installer, mais pour un débutant...

Il va sur le site de'OpenOffice et il installe la dernière version qui
l'intéresse. Ce n'est pas comme cela que font tous les débutants sur un
autre système bien connu sans que cela dérange qui que ce soit, bien au
contraire puisque ce système est la prétendue panacée pour l'utilisateur
débutant ?

Allez lui expliquer
qu'il faut attendre 6 mois pour installer un truc qui ne fait pas parti
du système de base.

Et ? OpenOffice n'est pas installé ?

C'est être pris en otage par sa distrib.

Tiens quand j'installe XP, il n'y a même pas Office. Je suis pris en
otage ! À l'aide !

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
M
Le Fri, 24 Oct 2008 04:48:08 +0000, Stephan Peccini a écrit :

Il va sur le site de'OpenOffice et il installe la dernière version qui
l'intéresse. Ce n'est pas comme cela que font tous les débutants sur un
autre système bien connu

Non, le débutant de l'autre système bien connu, il demande le cd et la
clé à un copain. S'il a un « copain qui s'y connaît », le copain demande
à la petite mule de lui ramener tout ce qui va bien. Donc le débutant de
l'autre système bien connu utilise word, excell (non pas access, il ne
sait pas à quoi ça sert mais c'est installé quand même) et microsoft est
content.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 24 Oct 2008 06:53:28 +0000, *Méphisto* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Non, le débutant de l'autre système bien connu, il demande le cd et la
clé à un copain. S'il a un « copain qui s'y connaît », le copain demande
à la petite mule de lui ramener tout ce qui va bien. Donc le débutant de
l'autre système bien connu utilise word, excell (non pas access, il ne
sait pas à quoi ça sert mais c'est installé quand même) et microsoft est
content.

Belle définition de la vraie vie d'un Windowsien de base ;)

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
ciol
Rakotomandimby (R12y) Mihamina a écrit :
ciol wrote:
En gros Linux c'est stable si on touche rien.
Enfin si, ceux qui savent ils peuvent l'installer, mais pour un
débutant...

Un débutant s'en fout de la version des logiciels qui sont sur son système.

Certains oui.
Je parlais des débutants sous Linux, mais qui connaissent Windows.

Pourquoi il parle pas des backports ? C'est pas possible de le
backporter ?

Ben si. Mais t'es trop bete pour faire travailler ta tete.

Effectivement, le lien que j'ai donné contient un autre lien où l'on
parle des backports, et OOo 3 sera dans les backports de la prochaine
Ubuntu.
Mea culpa. Mais ce n'est pas nécessaire d'être grossier.
Stephan Peccini
Le Fri, 24 Oct 2008 06:53:28 +0000, Méphisto a écrit :

Le Fri, 24 Oct 2008 04:48:08 +0000, Stephan Peccini a écrit :

Il va sur le site de'OpenOffice et il installe la dernière version qui
l'intéresse. Ce n'est pas comme cela que font tous les débutants sur un
autre système bien connu

Non, le débutant de l'autre système bien connu, il demande le cd et la
clé à un copain.

Et pourtant, on n'arrête pas de me parler de la simplicité d'installation
sous Windows où il suffit tout simplement d'aller sur un site (style
télécharger.com), de cliquer pour télécharger et de recliquer pour
installer et de recliquer pour valider quelques fois. Si c'est
envisageable sous Windows pour un débutant, c'est envisageable sous
Linux, non ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 24 Oct 2008 18:07:38 +0200, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Fri, 24 Oct 2008 06:53:28 +0000, *Méphisto* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Non, le débutant de l'autre système bien connu, il demande le cd et la
clé à un copain. S'il a un « copain qui s'y connaît », le copain
demande à la petite mule de lui ramener tout ce qui va bien. Donc le
débutant de l'autre système bien connu utilise word, excell (non pas
access, il ne sait pas à quoi ça sert mais c'est installé quand même)
et microsoft est content.

Belle définition de la vraie vie d'un Windowsien de base ;)

Vous n'en avez pas marre de vos obsessions monsieur le troll aux
oreilles d'âne ?

Couard sans nom,
Un abuse est parti à votre sujet. Çà fera des vacances à tous les
newsgroups

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
M
Le Fri, 24 Oct 2008 18:07:38 +0200, Averelll a écrit des conneries

ta gueule
1 2