Modèle feuille Excel

Le
Hélène
Bonjour,

À l'ouverture d'une feuille Excel que j'ai reçue d'un collègue, mon curseur
se retrouve toujours dans la dernière cellule. J'aimerais bien commencer au
début pour y saisir des infos. Comment faire?

Merci d'avance.
MichDenis
Le #19006041
Tu fais un clic sur l'onglet de ladite feuille avec le bouton
droit de la souris et dans le menu contextuel tu cliques
sur visualiser le code...

Est-ce qu'il y a des procédures dans cette feuille ? et dans le ThisWorkbook ?

De toutes façons, il faudra que tu définisses un peu mieux ton problème pour
que nous (moi) soyons en mesure de comprendre ton besoin.

[...]

C'est protégé par un mot de passe. Est-ce que je peux vous poster mon
fichier?
Merci!

"MichDenis"
[...]

"Hélène" discussion :
#
[...]

Le #19006191
Ce que tu énonces comme problématique n'est pas un comportement
de base d'excel. En conséquence, il n'y a aucune raison que le curseur
se retrouve toujours sur la dernière cellule... sauf si le concepteur l'a
voulu ainsi. C'est ce qui semble être ton cas à première vue ! Comme
tu n'as pas accès au code, j'ai bien peur que tu doives apprendre à vivre
avec. Si tu le connais, tu peux toujours en parler avec le concepteur du
classeur !

"Hélène"
Bonjour,

[...]

Modeste
Le #19006481
Bonsour® Hélène avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
À l'ouverture d'une feuille Excel que j'ai reçue d'un collègue, mon
curseur se retrouve toujours dans la dernière cellule. J'aimerais
bien commencer au début pour y saisir des infos. Comment faire?

Appuyer sur la touche "Home"
( la fleche vers le coin superieur gauche sur la pavé de 6 touches placées à droite de la touche "Enter")

si le concepteur a protégé la feuille ...
voir également la touche "Tab" qui permet normalement ?? la navigation parmi les cellules non protégées
JLuc
Le #19007031
utilises le raccourci "CTRL + HOME" et tu seras sur la cellule A1