Modèle de message [Débutant]

Le
Jacques \(BE\)
Bonjour,

Premiers pas avec Outlook 2003 et probablement le dernier, je me permet de
poser une question qui peut paraitre
simple :-)

Je dois créer une macro qui à l'ouverture d'un nouveau message affichera une
image en entête et une note au bas du message et enfin amener le curseur en
dessous de l'image d'entête !!

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre :-(

Sites, bout de code, piste sont les biensvenus.

Merci de vos réponses

Jacques(BE)
heureux-oli
Le #330965
Un modèle de message serait probablement plus facile à mettre en ouvre
qu'une macro.

C'est dans Outils, Options, Message.

--
heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/
[...]

JièL
Le #330831
Bonjoir(c) heureux-oli

Le 18/05/2007 10:40 vous avez écrit ceci :
Un modèle de message serait probablement plus facile à mettre en ouvre
qu'une macro.

Ca c'est totalement vrai...

C'est dans Outils, Options, Message.

...mais ça c'est du grand n'importe quoi !!!
Vous devriez tester vos propositions AMHA avant de les proposer à un plus
grand nombre.

Pour créer un modèle, voici la solution la plus simple
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id&

Pour l'utiliser c'est ici
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id(

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

heureux-oli
Le #331573
JièL,

Il est vrai que la proposition que vous faite est meilleure que la mienne.

Mais j'ai toujours procédé de la sorte, je paramètre la signature de façon à
pouvoir mettre du texte entre deux lignes. Ce qui donne une en-tête et un
pied de page.

C'était plus facile lorsque Word utilisait un modèle pour les messages.

--
heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"JièL" news:
[...]

Le #331571
Bonjoir(c) heureux-oli

Le 25/05/2007 22:18 vous avez écrit ceci :
JièL,

Il est vrai que la proposition que vous faite est meilleure que la mienne.

la n'est pas la question

Mais j'ai toujours procédé de la sorte, je paramètre la signature de façon à
pouvoir mettre du texte entre deux lignes. Ce qui donne une en-tête et un
pied de page.

ça c'est vous qui voyez... ceci dit, quand on écrit entre les lignes d'une
signatures, le correcteur ortho et grammachose ne sont plus actif... Comme
quoi quand on prend pas les bonnes solutions, y'a toujours un inconvénient.

En fait je parlais de votre procédure
C'est dans Outils, Options, Message.

Vous devrez avoir un Outlook largement différent de tout ce que j'ai eue
jusqu'à maintenant car moi c'est toujours dans le menu Outils, Options,
onglet "Format du courrier" que je trouve les options permettant de créer
une signature ou de définir un papier à lettre.
C'est en ça que je pense que vous devriez tester vos procédures.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT