Modem 56k pas à son max de vitesse

3 réponses
Klank
Bonjour,
J'ai deux modems olitec externe 56k et l'autre 33,6...
Je suis dans un pays (Cameroun) ou j'ai au max 33,6 pour la liaison.
Avec le 33,6 j'ai du 33600 bps. Avec le 56 j'ai au max du 31000 bps et
parfois moins...
Que dois-je faire pour que mon modem 56k soit à 33600.
Merci

--
From : Kyle :)
Cheers
Please, remove "nospam" from my adress for email replies.

3 réponses

Steuf

Bonjour,
J'ai deux modems olitec externe 56k et l'autre 33,6...
Je suis dans un pays (Cameroun) ou j'ai au max 33,6 pour la liaison.
Avec le 33,6 j'ai du 33600 bps. Avec le 56 j'ai au max du 31000 bps et
parfois moins...
Que dois-je faire pour que mon modem 56k soit à 33600.
Merci

--
From : Kyle :)
Cheers
Please, remove "nospam" from my adress for email replies.

Rien cela dépend du Fourniseur d'accé internet, je me rappel chez AOl
que j'étais souvent à 33000Kps.

--
Le site sur l'informatique : http://www.extantpc.new.fr Bonne visite !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Remy Moulin
Klank wrote:
Bonjour,
J'ai deux modems olitec externe 56k et l'autre 33,6...
Je suis dans un pays (Cameroun) ou j'ai au max 33,6 pour la liaison.
Avec le 33,6 j'ai du 33600 bps. Avec le 56 j'ai au max du 31000 bps et
parfois moins...
Que dois-je faire pour que mon modem 56k soit à 33600.
Merci

Bonsoir,

Ce modem doit probablement tenter d'utiliser du V90 / V92 sur une ligne
qui, visiblement, supporte mal ce débit...

Une solution à tenter, ce serait de "brider" le modem 56K en l'obligeant à
utiliser la même norme de communication que le 33.6K, c'est à dire le V34...

Sous Windows, on peut aller trouver les propriétés modem de la connexion
Internet utilisée, puis dans les écrans, trouver une case habituellement
vide marquée "paramètres supplémentaires". Ça permet d'envoyer des
instructions supplémentaires au modem juste avant qu'il lance la connexion.

Dans cette case, on peut entrer la commande qui va le brider au V34. Avec
les Olitec, c'est souvent une commande du type "AT+MS=V34,1", ou
"AT+MS=V34,1,33600,33600" ou encore "AT+MS=V34,1,33600,28800,33600,28800"
(la connexion se négociera entre 28800 et 33600 aussi bien à l'émission qu'à
la réception) ...

Regarder le manuel du modem (sur le CD accompagnant le modem, il y a
normalement la documentation), et vers la fin, un listing des commandes,
avec la syntaxe que comprends votre modem.

En bonus, utiliser une norme antérieure peut, parfois, aider à fiabiliser
la liaison, et à réduire le temps de connexion (et aussi le nombre d'essais
pour y parvenir !).

Pour plus d'infos, reposer la question avec le modèle exact du modem
(Speed'Com ? Flash memory ? ...) sur news:fr.comp.peripheriques.modem

--
Herm

c.moi
Steuf wrote:

Rien cela dépend du Fourniseur d'accé internet, je me rappel chez AOl
que j'étais souvent à 33000Kps.

Ha bon, ben moi, j'ai toujours eu le choix de forcer un self mémory en
V33 en sélectionnant le pilote adéquat. Un Olitec V34 devrait convenir.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)